Soin capillaire Botox : en quoi est-ce utile ?

Le cheveu est un élément de la pilosité humaine, plus ou moins étendue sur le sommet, les côtés et l’arrière de la tête. Vous rêvez d’avoir des cheveux soyeux et en pleine santé, toute l’année ? Alors, le Botox capillaire est fait pour vous, car il apporte de la vitalité aux cheveux. Tout comme le botox injecté dans la peau pour atténuer les rides, le botox pour cheveux est un soin rajeunissant, appliqué par des professionnels de la coiffure. C’est un bon moyen pour réparer vos cheveux. Mais, qu’est-ce qu’un soin capillaire Botox et en quoi est-il utile ?

Le botox capillaire, qu’est-ce que c’est ?

Inversement à ce que son nom laisse penser, le botox capillaire ou lissage botox , ne demande pas une micro-injection. Cette technique novatrice, dont on fait souvent l’analogie avec le lissage brésilien, est évidemment différente à bien des égards. Le Botox capillaire doit en effet sa renommée, à l’utilisation de la kératine et de l’acide hyaluronique qui régénèrent et rajeunissent les cheveux.

On l’appelle botox, puisqu’il a les mêmes résultats que le botox cutané qui lisse et donne de l’éclat. Un véritable coup de fouet apporté aux cheveux, pour les hydrater en profondeur, raviver leur couleur et réparer la fibre capillaire.

Utilité du Botox capillaire

Le soin botox est recommandé pour les personnes qui ont les cheveux abîmés et secs. En fait, les colorations à répétition, les défrisages, les décolorations, l’usage prolongé des fers et autre matériel de coiffure, terminent par avoir raison de vos cheveux et font apparaître des fourches plus ou moins importantes. La plupart du temps, vous décidez de repartir à zéro, notamment en coupant les cheveux pour faire disparaître ses fourches pas très jolies. Un cycle sans fin à vrai dire ! Il convient donc, comme les professionnels de la coiffure le conseillent souvent, d’utiliser le botox capillaire pour apporter un soin à la fibre capillaire tout en nourrissant les fourches déshydratées.

Par ailleurs, les soins botox capillaires séduiront de même les adeptes du sport, surtout les passionnés de sports nautiques. Le botox capillaire protégera vos cheveux des diverses agressions, si vous comptez partir en vacances en bord de mer. Il se transformera en bouclier contre le soleil, le chlore et le sel contenu dans l’air marin, en faisant disparaître les dégâts causés sur votre chevelure.

Aussi, le botox capillaire est surtout propice à faire pendant la période hivernale, où les cheveux sont particulièrement ternes. Bien entendu, beaucoup diront qu’il est nécessaire d’avoir de beaux cheveux toute l’année. Cependant, à certaines périodes de l’année, votre cuir chevelu a plus besoin de soins que d’autres périodes. À titre illustratif, pendant l’hiver par exemple, vos cheveux sont plus ternes et manquent de brillance. Il est donc conseillé de faire un soin botox capillaire pendant cette période, pour leur redonner de l’éclat et de la lumière, surtout s’ils sont colorés.

En somme, un soin botox capillaire vous aide à traiter en profondeur les cheveux, notamment en :

  • Éliminant les petits frisottis indésirables.
  • Nourrissant le cheveu en profondeur.
  • Renforçant et réparant la fibre capillaire.
  • Ravivant la couleur des cheveux.
  • Adoucissant les cheveux.
  • Apportant de la brillance et de l’éclat au cuir chevelu.