Quels sont les bienfaits du massage sur notre corps et notre esprit ?

Pris par le rythme de vie devenant de plus en plus accéléré, nous oublions souvent de nous prendre soin de nous-même, notre corps, nos muscles,… et notre mental. Plusieurs symptômes comme la fatigue, les tensions et les douleurs nous font prévenir des maladies et nous rappellent de l’importance de nous accorder régulièrement des moments de relaxation et de bien-être, au moins une fois par mois.

Le massage est un toucher conscient qui facilite le lâcher prise, la relaxation et la prise de conscience. Il est souvent associé à un instant de détente grâce au rééquilibrage des énergies qui permettra de soulager le corps et l’esprit.

Le massage, bien plus qu’un moment de détente

Les bienfaits du massage sont innombrables. Le massage aide à atténuer les douleurs musculaires et les zones de tension comme le haut de dos, le cou, les épaules, les jambes et les lombaires, réduire le stress et l’anxiété et redonner la confiance en soi. La pression ferme et les mouvements lents agissent sur les couches profondes des muscles et de fascia (un tissu conjonctif entourant les muscles) ce qui permettra d’atténuer la douleur et de favoriser le retour à un mouvement normal. Des études ont révélé que le massage favorise la production de l’hormone Oxytocine, responsable de l’amour et du bonheur, ce qui permettra de relaxer le corps. Il a également des effets positifs sur les victimes de tension artérielle élevée.

Le massage a été aussi démontré utile pour réduire l’inflammation et les spasmes musculaires et briser le tissu cicatrisant nouvellement formé en stipulant le flux sanguin. Après une blessure, l’inflammation risque d’empêcher le flux sanguin d’atteindre le tissu endommagé et de provoquer l’accumulation des toxines autour de tissus endommagés. Le massage semble être utile dans ce cas pour améliorer la circulation sanguine et réduire la douleur associée aux blessures.

De nombreuses études ont démontré aussi l’efficacité de la massothérapie pour les femmes enceintes pendant la grossesse et lors de l’accouchement en raison de ses effets hypolipidémiants. Grâce aux bienfaits du massage, les femmes enceintes sont mieux protégées contre le risque d’accouchement prématuré. La massothérapie est souvent utilisée aussi pour un soulagement naturel de la douleur arthritique, notamment l’anxiété, les problèmes de mobilité liée aux articulations, les douleurs articulaires chroniques, la raideur, et les troubles de sommeil.

Les meilleurs accessoires de massage

L’expert de bien-être,  massage-zen.shop , propose une large gamme d’accessoires et d’huiles de massage pour votre bien-être ; des chaises de massage discrètes et légères, des tables de massage de qualité, des masseurs électriques pour soulager des maux divers et variés et des huiles essentielles de qualité supérieure pour un massage confortable qui n’irrite pas la peau.

Il existe plusieurs types d’huiles de massage. Chacune d’entre eux a ses propriétés et ses applications propres ; les huiles de jojoba et d’amande sont idéales pour un message du visage, l’huile d’arnica est parfaite pour soulager les courbatures, l’huile d’avocat maintient l’élasticité de la peau et très souvent utilisée pour les soins antirides, l’huile de coco est extrêmement nourrissante et réparatrice, l’huile d’olive est cicatrisante et calmante,… Avant de faire votre choix d’huile de massage, veillez à bien lire les étiquettes collées sur l’emballage. Optez pour les huiles vierges ou extra vierges qui n’ont pas été chauffées.

Un guide d’achat des accessoires de massage les plus vendus sur le marché est disponible en ligne sur le portail https://massage-zen.shop/ pour vous permettre d’appréhender les différentes informations indispensables pour l’achat de l’accessoire qu’il vous faut.