Quels sont les bienfaits de la Spiruline ?

Étant une algue qui a déjà et continue de faire ses preuves, les bienfaits de la spiruline dans la vie d’un être humain ne sont plus à démontrer…

La spiruline, mon complément alimentaire !

De nos jours, les aliments que l’on consomme ne regorgent toujours pas des nutriments nécessaires pour le bien-être de notre organisme. De ce fait, on remarque sur le marché plusieurs compléments alimentaires qui ont des effets positifs et compensent le manque. Au nombre de ces compléments, l’on consacrera les lignes suivantes, au cas de la spiruline. Des vertus de la spiruline en passant par sa définition, sans oublier ses différentes compositions, on vous dit tout dans cet article.

La spiruline, on vous dit tout !

Vous avez de problème dans votre corps et l’on vous aurait conseillé la spiruline, il est évident que vous allez vous poser la question de savoir, qu’est-ce que la spiruline. En effet, de son nom scientifique « spirulina Arthrospira Platensis », la spiruline est un complément alimentaire qui n’apporte que des bienfaits dans l’organisme humain grâce à sa richesse en sels minéraux, protéines, de vitamines, de bêtacarotène, d’oméga-6 et des oligoéléments. Elle est sans aucun doute l’une des meilleures découvertes de l’arkopharma. Notons que la spiruline, étant une algue verte comestible, elle peut être consommée de diverses manières. Sur le marché, elle revêt plusieurs formes : cure de spiruline, en comprimé ou encore la gélule spiruline. Cependant, il faudra faire attention dans le dosage car ne causant pas de dangers sur l’organisme, elle peut entraîner des effets indésirables comme les nausées ou les maux de tête en cas de mauvais dosage. La meilleure manière donc de consommer cette algue sans risque, est de commencer par petite dose et procéder à une augmentation au fil du temps.

Quelques bienfaits de la spiruline sur l’organisme

Possédant des vertus qui agissent non seulement sur le système immunitaire mais aussi participe au maintien de la forme, la spiruline a des effets suivants sur l’organisme humain :

  • Participe à la perte de poids : la spiruline est un antioxydant donc un brûleur de graisse. Elle donne un équilibre à toute personne qui ne se nourrit de la viande.
  • L’allié des sportifs : avec sa richesse en minéraux (fer, zinc, magnésium), la prise de spiruline participe à la récupération des sportifs en toute légalité. Elle donne à l’individu, d’endurance mais aussi de la puissance et permet ainsi au sportif d’être à un niveau physique optimal.
  • Lutte contre les infections : vous ne le savez peut-être pas mais la spiruline est une algue anti-inflammatoire ce qui lui permet de venir au secours du système immunitaire pendant des périodes à risque de la saison (l’automne par exemple). À titre illustratif, la consommation de la spiruline vous prévient des maladies comme le rhume ou les allergies.
  • La spiruline pour avoir de beaux cheveux : ce n’est plus un secret, la plupart des femmes utilisent la kératine pour leurs cheveux et vue les différentes protéines qu’il y a dans la spiruline, ces effets y sont largement retrouvés. Elle participe surtout au ralentissement de la perte de cheveux et donne une brillance exceptionnelle au cuir chevelu
  • La spiruline pour avoir la peau douce : Oui, l’on constate sur le marché des masques à base de spiruline et qui sont d’ailleurs consommables. Après avoir opéré un mélange homogène, il suffit d’appliquer la solution sur le visage et laisser agir pendant une vingtaine de minutes.

Où peut-on trouver la spiruline ?

Le succès de cette algue aux milles vertus sur le marché, amène plus d’un à se demander où l’on pourrait s’en approvisionner. Ainsi, vous pourriez acheter la spiruline en ligne ou encore chez les revendeurs mais aussi dans les magasins diététiques. Cependant, l’on vous conseillerait de faire attention aux vendeurs en ligne car vous n’avez la certitude qu’ils vous fournissent, la vraie spiruline.