Quelles sont les meilleures thalassos en Europe ?

Vous êtes à la recherche de quelque chose de plus authentique en matière de thalasso ? Vous recherchez un centre de thalasso qui puisse vous apporter la satisfaction que vous souhaitez ? Dans cet article, nous allons vous faire découvrir les thalassos en Europe qui valent la peine qu’on y fasse un tour.

En France

En France, il existe plus d’une centaine de centres et d’hôtels comportant un cadre de thalassothérapie. En ce qui concerne la qualité du service et l’expérience en matière de cure de mer, il est impossible de ne pas parler du Grand Hôtel des Thermes. C’est l’une des meilleures thalassos en Europe. C’est un établissement 5 étoiles qui offre tous les plaisirs en matière de soins du corps et de bien-être. Côté localisation, le Grand Hôtel des Thermes est situé dans le département de la Bretagne plus précisément dans ville de Saint-Malo. Conçu au départ pour accueillir les amateurs de bains de mer à la fin du XIXe siècle, l’établissement est aujourd’hui ouvert à tout le monde. Pour profiter des thermes marins de Saint-Malo, rendez-vous au Grand hôtel des Thermes. Vous y découvrirez la passion pour le bien-être du corps.

En Grèce

La thalassothérapie vient de deux mots grecs « Thalassa » et « thérapeia » qui veulent dire ‘‘cure de mer’’. Elle se définit comme l’utilisation d’eau de mer et du climat marin à des fins thérapeutiques. C’est un traitement qui a un but curatif et préventif et se pratique obligatoirement en bord de mer. La Grèce a de l’expertise en matière de cure de mer, vu que l’origine du mot « Thalasso » est grecque. Il était important que vous sachiez l’origine du nom et le traitement pour connaître les bienfaits de la thalassothérapie.

C’est aussi en Grèce que l’on retrouve l’une des meilleures Thalassos d’Europe après celui de la France. Il s’agit en l’occurrence du complexe Aldemar Royal Mare Luxury Resort de 5 étoiles. C’est un établissement Thalasso et Spa qui fournit les meilleurs soins en matière de cure de mer. L’espace Thalasso est construit autour d’un gigantesque palais luxueux. C’est évidemment sans surprise qu’il se retrouve parmi dans les meilleures thalassos en Europe.

En Espagne

Quand on parle de la thalasso, l’Espagne n’est jamais loin. En effet, c’est en Espagne et précisément à Valence en 1900 que le principe de la thalassothérapie a été utilisé pour soigner les enfants infirmes touchés par la poliomyélite. Depuis lors, les pays s’est attaché à une vraie culture thalasso. Parmi les meilleures thalassos en Europe, il y a le sublime Princesa Yaiza Suite Hôtel Resort.

C’est précisément sur l’île de Lanzarote dans la ville de Yaiza que, l’établissement de 5 étoiles vous accueille. Il est d’une beauté que ne dit pas son nom. Côté Thalasso et Spa, le complexe dispose de 50 cabines pour l’hydrothérapie, les soins du corps, les soins du visage, les massage, le bien-être, les rituels de détente… La proximité avec la mer permet l’utilisation du climat marin pour le traitement mais aussi des éléments du milieu marin tels que le limon et les algues.

Pour profiter de ces soins en Europe, une carte d’identité suffit! N’oubliez pas de contrôler sa validité!