Quel sont les meilleurs mutuelles en France ?

Aujourd’hui, nombreux sommes-nous à comprendre que souscrire à une mutuelle de santé n’est plus un luxe, ou un acte réservé à une certaine catégorie de personnes. Cette souscription n’est pas aussi obligatoire pour les citoyens, mais très indispensable compte tenu des nombreux avantages qu’elle offre aux adhérents. Cependant, avant de souscrire à une mutuelle, il serait plus judicieux de chercher à connaître les avantages qu’offre une mutuelle et vers quelle mutuelle se diriger pour se mettre à l’abri des vendeurs d’illusion.

Quels sont les avantages d’une mutuelle de santé ?

Une mutuelle de santé, encore appelée assurance santé ou complémentaire de santé, est une société qui se sert des cotisations mensuelles ou annuelles de ses adhérents, pour leur offrir une couverture sanitaire complémentaire indépendamment de leur assurance maladie obligatoire. La souscription à une mutuelle, n’est pas obligatoire. Cependant, toutes les mutuelles en général, garantissent le remboursement d’une partie ou la totalité de dépenses sanitaires liées aux soins non couverts par la sécurité sociale. Pour avoir plus d’informations sur les garanties qu’offre une mutuelle, il vous suffira de vous rendre sur le site internet de cette mutuelle.

Les meilleures mutuelles de santé en France

En France comme dans les autres pays européens, il existe plusieurs mutuelles de santé qui vous proposent presque les mêmes produits, mais à des coûts variés. Pour ceux qui veulent, pour la toute première fois, souscrire à une mutuelle, ils auront l’embarras de choix entre les nombreuses mutuelles qui existent en France. C’est donc pour leur faciliter la tâche, que nous avions établie ici, la liste des trois meilleures mutuelles en France pour cette année 2019.

  1. Le Groupe VYV : qui, au départ, est une mutuelle issue de la fusion des trois mutuelles de santé que sont : la mutuelle MGEN, Harmonie mutuelle et Harmonie Fonction Publique. Cette mutuelle de santé compte aujourd’hui, plus de cinquante mutuelles dans ses rangs pour plus de 10 millions d’adhérents. Avec son chiffre d’affaires s’élevant à plus de 10 milliards d’euros, VYV propose à ses adhérents plusieurs couvertures dans plusieurs domaines.
  2. AXA : qui est aussi une mutuelle née en 1985, de la fusion de plusieurs mutuelles et assurances. Cette mutuelle à vocation internationale, est présente dans 57 pays pour 100 millions d’adhérents. AXA propose à ses clients, des services en matière de couverture, de prévoyance d’épargne, de même que les produits et services bancaires.
  3. GROUPAMA : cette mutuelle de santé vient compléter le podium des trois meilleures mutuelles en France. GROUPAMA est une mutuelle qui, du haut de ses 12,5 millions d’adhérents et de sociétaires, propose des assurances de biens et responsabilité, des assurances de personnes et des produits bancaires. Pour vous en convaincre, rendez-vous sur le site de cette mutuelle .