Quel arôme chanvre choisir pour son e-liquide ?

L’e-liquide joue un rôle indispensable dans le fonctionnement de la cigarette électronique. C’est le produit qui permet de produire de la vapeur et de diffuser au besoin la dose de nicotine nécessaire au vapoteur. Il est composé de propylène glycol (PG), de glycérine végétale (GV), de nicotine et des arômes. Cet article s’intéressera particulièrement aux arômes.

Les arômes dans la composition de l’e-liquide.

Dans la composition du e liquide, les arômes servent de senteur. En effet, ce sont elles qui permettent de donner au produit le parfum désiré. Ainsi, grâce aux arômes, votre e liquide peut avoir plusieurs parfums de fruit comme mangue, ananas, fraise, fruits rouges ; de bonbons ; de crème à la vanille ; mentholés à base de menthe verte et de menthe glaciale ou encore de boisson comme de cocktail. Le parfum de votre e liquide ne dépendra donc que de vos goûts et préférences.

Et si vous optez pour des arômes chanvres ?

Pour vos e-liquides DIY OU CBD, vous pourriez bien opter pour des arômes chanvres. En effet, les arômes goût chanvre sont diluables dans toute base de liquide. Ainsi, que ce soit dans une base neutre DIY ou associé à un booster de nicotine tel qu’un booster CBD, l’arôme goût chanvre peut être y dilué. Aussi, il est important de souligner que c’est le e liquide à fabriquer qui doit déterminer le choix de la base neutre. Il existe plusieurs variétés d’arômes chanvres. On retrouvera donc sur le marché, les arômes cannabis, les arômes concentrés amnesia, les arômes concentrés lemon etc. Cigarette électronique vous propose une gamme variée aux goûts diversifiés d’arôme chanvre. Il conviendrait également de souligner qu’il faille tenir compte d’un certaine dosage en la matière.

Le dosage des arômes

Pour un bon dosage de son arôme, il est nécessaire de tenir compte de son coefficient de dilution. Ce coefficient peut différer d’un arôme à une autre mais varie entre 5 % et 15 %. Ainsi donc, pour un flacon de 100 ml de e liquide, le dosage d’arôme correspondra entre 5 et 15ml. Aussi, la proportion de votre PG/VG de votre base n’est pas à négliger pour adapter la quantité de votre arôme. Considérant donc par exemple que votre arôme goût chanvre a un coefficient de 10 % de dilution, il faut effectuer le dosage comme indiqué ci-après :

  • base neutre 70/30 : 7-8 %
  • base neutre 50/50 : 10 %
  • base neutre 30/70 : 15 %
  • base neutre 100 % VG : 20 %

Toutefois, il est toujours de bon ton de laisser le liquide à maturation pendant au moins 48 heures, Cela permet aux arômes de bien se diffuser pour donner au liquide un meilleur goût.

Notons que l’e-liquide est fortement déconseillé aux personnes allergiques à la nicotine, enceintes ou allaitantes, à risques cardio-vasculaires ou sujettes à l’hypertension.

En définitive, l’arôme n’est pas le seul élément à prendre en compte pour la fabrication de votre e liquide mais ce dernier joue un rôle non négligeable dans sa composition. Aussi, il est à retenir que le meilleur arôme chanvre pour votre e liquide est celui qui vous conviendra selon vos goûts et la sensation désirée.