Pensez à votre bien-être et posez des fenêtres PVC !

Une habitation mal isolée présente de nombreux inconvénients. En plus de l’augmentation des factures d’électricité et de gaz, on peut noter la chaleur extrême en été et le froid insupportable en hiver. Heureusement qu’aujourd’hui, il existe pas mal de moyens efficaces comme les fenêtres PVC qui permettent de bien isoler sa maison et de la conserver au chaud même en hiver. Contrairement à la plupart des matériaux, le PVC est écologique, durable, recyclable et surtout moins cher.

Les avantages des fenêtres PVC en termes d’isolation

Les fenêtres PVC offrent une meilleure isolation comparée aux fenêtres en bois ou en aluminium. Avec une fenêtre PVC, vos factures de chauffage et d’énergie seront réduites à coup sûr. L’indicateur permettant de mesurer le niveau d’isolation thermique d’une fenêtre est l’Uw. Ce coefficient thermique pour les fenêtres est généralement légèrement en dessous de deux. Mais, avec les fenêtres en PVC, le coefficient Uw est plus faible (1.4). Rappelons que plus le coefficient thermique est faible, plus la fenêtre est isolante. En plus, le matériel est étanche et écologique. On peut l’utiliser dans le neuf comme l’ancien. Les fenêtres PVC sont entièrement recyclables et durables (minimum 50 ans).

Un entretien facile

Les fenêtres PVC s’entretiennent généralement facilement. Inutile donc de prévoir un gros budget pour leur maintenance. Par exemple, le granulé PVC moderne ne nécessite pas un vernissage, encore moins un traitement tous les deux ans comme c’est le cas avec les fenêtres en bois. Puisque le PVC a une grande capacité de résistance à la lumière et aux intempéries, vous n’aurez besoin que d’un liquide vaisselle pour nettoyer la fenêtre. Cela constitue un gros avantage.

Les avantages des fenêtres PVC en termes de prix

Il suffit de se référer aux prix du marché pour constater que les fenêtres en PVC ont des tarifs moins élevés. Les fenêtres en alu coûtent excessivement cher tandis que celles qui sont en bois sont vingt à trente pour cent plus chères que les fenêtres PVC. Lorsqu’on ajoute à cela le coût d’entretien quasi nul et la grande durée d’utilisation des profilés PVC, on se rend compte que ce matériel offre un excellent rapport qualité/prix.

Concernant le prix de la pose d’une fenêtre PVC, on peut dire que cela varie entre 300 et 600 euros. Dans tous les cas, il est conseillé de faire un comparatif des prix avant de faire votre choix.