Obtenir un ventre plat durablement : la méthode simple

S’il est facile pour certaines personnes d’obtenir un ventre plat, cela est loin d’être le cas pour d’autres. Sur internet, il existe de nombreuses astuces pour perdre du ventre. Il n’est pas toujours simple de se retrouver au milieu de cette multitude d’astuces qui foisonnent sur internet. Il faut dénicher les bonnes astuces et conseils pour obtenir le résultat escompté.

Vous souhaitez retrouver une belle et nouvelle silhouette, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Suivez tout simplement nos conseils !

L’utilisation des produits minceurs

Il existe également des produits minceurs sur le marché qui permettent d’obtenir un ventre plat. C’est le cas du chitosan. Il s’agit d’une fibre naturelle obtenue par extraction de la carapace de crustacés. Il faut noter que les bienfaits du chitosan sont nombreux  : il est capable d’absorber 12 à 15 fois son poids en graisse. Il est aussi reconnu pour sa capacité à détruire rapidement les graisses dans l’estomac avant d’être métabolisées.

Pratiquer des exercices musculaires pour avoir un ventre plat

Une autre façon de retrouver un ventre plat consiste à travailler sa posture en faisant des exercices physiques régulièrement. Il est démontré que l’on peut prendre du poids par manque d’exercices physiques.

Si vous avez un objectif ventre plat , les exercices de musculation sont fortement conseillés. Toutefois, vous devez respecter votre physionomie et travailler votre sangle en suivant votre propre rythme. Cela peut prendre du temps, il faut donc faire preuve de patience et éviter de soumettre votre corps à rude épreuve. Vous pouvez faire de la gymnastique, le footing, le jogging,… Ces types d’activités physiques favorisent l’élimination des graisses afin de permettre de retrouver une silhouette de rêve.

Voici quelques exemples d’exercices physiques :

  • L’équilibre fessier : c’est un exercice de gainage qui agit sur la sangle abdominale et les cuisses.
  • Le relevé du bassin : ce type d’exercice travaille le bas des abdos et les petits obliques sur le dos. Il permet de perdre du poids.
  • Le genou vers poitrine : cet exercice permet de travailler efficacement les abdos.
  • Le ciseau sur le dos allongé : cet exercice permet de travailler les abdos et le bas des cuisses.
  • La planche araignée : ici, c’est la sangle abdominale et la chaîne postérieure qui sont concernées.

Privilégier une alimentation saine et équilibrée

D’abord, il faut retenir qu’une mauvaise alimentation peut être la cause d’un surpoids ou de la présence de bourrelets sous la peau. Pour obtenir un ventre plat, il est indispensable de fuir les aliments susceptibles de causer des ballonnements. Il est plutôt conseillé d’ opter pour une alimentation saine et équilibrée. Pour cela, il est conseillé de consommer des crudités et de consommer moins de sucre. Optez pour du sucre lent.

Les aliments protéinés comme la viande, les œufs, les poulets, etc. sont reconnus pour leur efficacité sur la mémoire et préviennent les carences en fer. La meilleure idée de se débarrasser de ses bourrelets consiste à diminuer les matières grasses de son alimentation. À cet effet, vous devez éviter la consommation excessive du beurre, de la crème et des sucres rapides. Il est aussi recommandé de consommer assez de fruits et légumes.

Il est aussi important de suivre un régime alimentaire adapté pour avoir un ventre plat. Pour cela, vous devez :

  • Éviter les graisses, les viennoiseries, les fritures, les confiseries.
  • Limiter votre consommation en riz, pâtes, pommes de terre, pain.
  • Éviter les glucides responsables des surcharges pondérales et de diabètes.