Nos conseils pour perdre du poids efficacement

De nombreux individus dans le monde ont un poids supérieur à leur indice de masse corporelle (IMC). Ils sont donc confrontés au phénomène que l’on appelle le surpoids ou encore l’obésité. Ce phénomène est très souvent la manifestation d’un excès de graisse dans l’organisme. Le surpoids est souvent dû à une mauvaise alimentation (consommation excessive d’aliments caloriques). Il peut aussi être d’origine génétique ou lié à un manque d’activité physique. Il est à la base du développement de nombreuses maladies chroniques comme les maladies cardiovasculaires, les troubles musculo-articulaires. Vous êtes aussi confronté à ce phénomène et vous recherchez des solutions pour perdre du poids efficacement. Plus de soucis ! Maigrir-Magazine.com à la solution à votre problème. En consultant ce site , vous trouverez des astuces de bien-être. Mais d’y aller, lisez nos conseils pour perdre efficacement du poids !

Boire beaucoup d’eau

L’eau simple constitue un élément-clé pour perdre du poids. Il est donc important de prendre de l’eau simple lorsque vous avez soif ou faim entre les repas. L’eau est beaucoup mieux que les sodas, jus de fruits ou autres boissons gazeuses. En fait, ces boissons-là contiennent en moyenne une centaine de calories par verre. Elles  peuvent donc faire augmenter votre poids. En clair, évitez au maximum les boissons gazeuses sucrées et les boissons alcooliques. Buvez aussi de l’eau simple avant le repas et au milieu du repas. Il a été aussi démontré qu’en buvant beaucoup d’eau, on évite à son organisme le phénomène de la rétention d’eau. Ceci est souvent à la base des ballonnements et des jambes gonflées.

Avoir une bonne habitude alimentaire

C’est la meilleure solution pour perdre du poids. Il faut éviter au maximum les aliments riches en calories notamment les aliments gras et les sucres rapides. Donnez la priorité aux féculents comme les pâtes, le riz, les pommes de terre ou le pain. Ces aliments  donnent une sensation de satiété et apportent l’énergie et les fibres dont vous avez besoin. Il faut les manger de préférence seuls ou avec un assaisonnement sans sucre ni sans matières grasses. Évitez surtout de les accompagner de sauces grasses, beurre, fromage, crème fraîche, etc. Évitez aussi les viandes. Et si vous êtes obligé d’en consommer, privilégier les volailles, les poissons et les crustacés.

Consommez aussi souvent les aliments brûle-graisses comme le thé vert, le citron, l’ananas… Ce sont de puissants antioxydants qui participent à évacuer les kilos en trop. Également, prenez  fréquemment des fruits et légumes. Il faut aussi respecter les bonnes pratiques alimentaires telles que :

  • éviter de sauter de repas, surtout le petit-déjeuner qui doit être copieux. En fait, c’est le repas qui vous donnera l’énergie suffisante pour attaquer votre journée du bon pied
  • manger léger les soirs
  • éviter de manger de petits trucs entre les repas.

Faire régulièrement des activités physiques

Offrez-vous au moins trente minutes d’activité physique par jour. Il ne s’agit pas nécessairement de se rendre sur un terrain de sport ou dans une salle de gym. De simples activités qui font normalement partie de votre quotidien suffisent largement. Marchez ou pédalez un vélo pour vous rendre à un lieu pas trop loin au lieu de prendre la voiture. Prenez l’escalier plutôt que l’ascenseur. Jouez avec les enfants… Ce sont là des activités simples pour perdre du poids.