L’importance d’un bon DJ lors de votre mariage

À votre mariage, l’animation musicale est primordiale. Vos invités n’attendent que cela pour vibrer selon l’ambiance de la soirée. C’est ce qui fait qu’ils repartiront avec des souvenirs inoubliables. Cette magie pourra s’opérer avec la complicité du DJ. Oui ! C’est bien lui qui sera investi de la responsabilité d’égayer les convives. Il devra disposer des compétences nécessaires pour faire alterner les différents climats musicaux pour que la fête dure jusqu’à l’aube s’il le faut. Pour cela, il devra trier avec soin et selon la catégorie de classe des invités les titres de musiques et faire une programmation musicale variée. Voulez-vous réussir votre réception ? Lisez cet article pour avoir des conseils sur le choix d’un bon DJ pour votre mariage .

Le bon DJ de mariage, c’est quoi ?

C’est un DJ de mariage qui sait intervenir quand il le faut. La place étant aux heureux du jour, à la base, son animation ne doit pas être encombrante. Après la phase de présentations de quelques invités d’honneurs éventuellement en début de soirée, il doit inciter le public à participer.

Son rôle commence en principe dès le vin d’honneur ou encore au moment de la cérémonie laïque et devra s’enchaîner ensuite avec l’entrée des mariés dans la salle, puis pendant le repas. Il devra effectuer des interludes et bien animer entre les différents plats. Il doit réussir l’ouverture de bal et enfin planter le décor de la soirée (s’il y en a).

Qu’attendez-vous d’un bon DJ ?

L’animation d’un bon DJ doit contribuer à apporter une ambiance de fête, de détente et de plaisir pour tous les invités. Il doit trouver le juste milieu pour satisfaire l’ensemble des participants, tous âges confondus.

Il est certainement l’un des prestataires les plus importants parmi ceux qui participent à l’organisation du mariage. Le succès de l’organisation dépendra aussi de lui. Il faut donc prendre le temps nécessaire de choisir un DJ professionnel qui assurera impeccablement l’animation musicale de votre mariage. Car, une ambiance musicale désagréable peut rapidement gâcher votre évènement.

Le bon DJ doit être dynamique et réactif et surtout savoir intervenir aux moments où il le faut. Il faut tenir compte de sa capacité à rebondir en cas d’essoufflement des convives lors de la soirée. Pour cela, il doit faire les bons choix musicaux et savoir bien les distribuer au bon moment. De temps en temps, il pourra lancer quelques phrases et alimenter l’enthousiasme des invités. Il devra faire des surprises pour faire éclater l’audience.

Une qualité sonore irréprochable est de mise pour séduire son public. À certaines étapes de la journée, il devra gérer le volume sonore lors du repas et lors de la soirée. S’il dispose des compétences pour gérer aussi tout le côté lumières et éclairage, ce sera parfait ! Il faut avouer qu’en plus de l’ambiance sonore, une qualité visuelle fluide et rythmée contribue à la beauté de la soirée. En somme, il devra s’assurer que les invités s’amusent et dansent bien. Les animations que le DJ propose peuvent être prévues avec le couple à l’honneur. Il est possible que ceux-ci connaissent le goût musical des invités, alors cette complicité peut être une réussite pour l’évènement.