Les spa médicaux : le bien être version high tech

S’offrir des moments de bien-être a toujours été une meilleure façon de prendre soin de son corps. En dehors des loisirs et attractions diverses qu’il est possible de faire, des moments de détente et de relaxation dans un spa ou un centre de thalassothérapie sont de plus en plus tendances. En plus de faire le plein d’énergie en tonifiant son organisme, il est facile de bénéficier de soins esthétiques dans ces établissements de bien-être où tout est conçu pour offrir un maximum de plaisir. Allant au-delà des prestations d’un spa traditionnel, le spa médical est un nouveau concept qui permet de s’offrir un bien-être version high-tech. Mobilisant plus de ressources et disposant de plus de potentialités, le spa médical se présente comme le summum des établissements de bien-être. Mais qu’en est-il réellement ? On en parle dans cet article.

Découvrir le spa médical, un concept nouveau en matière de bien-être

Les spas sont les endroits par excellence à visiter pour d’agréables moments de bien-être. Disposant d’installations diverses, ils offrent des soins en thalassothérapie, massothérapie, des cures thermales ou encore des soins esthétiques. Mais depuis peu, la tendance est aux spas médicaux. Concept importé des États-Unis, les spas médicaux sont une association entre un cabinet médical et spa traditionnel. De par leurs prestations, ils cherchent à fusionner le meilleur de ces deux établissements de soins. Ainsi, les spas médicaux associent la détente et la relaxation du spa traditionnel avec les soins d’un cabinet médical. Les procédures médicales offertes par ces spas se font uniquement sous la supervision du médecin. Les injections, les traitements au laser ou encore le peeling sont les plus pratiquées. Les spas médicaux sont le plus spécialisés dans les soins de la peau comme le font une esthéticienne et un dermatologue mais à la fois. Le site esthelux.fr présente un de ces établissements nouveaux où s’associent la médecine et le bien-être.

Le spa médical : un centre de bien-être avec des outils modernes

Le spa médical est un centre par excellence de bien-être. Pour cela, il offre toutes les prestations du spa traditionnel mais va au-delà. En effet, le spa médical dispose d’équipement ultramoderne en matière de soins de bien-être. Et là où le spa traditionnel offre des massages à la main, le spa médical peut préférer un fauteuil masseur ou un dispositif exclusivement destiné au massage corporel. Aussi, lorsque le spa traditionnel opte pour des méthodes d’épilations assez modestes, le spa médical opte quant à lui pour un traitement au laser avec zéro imperfection. Il en est de même pour toutes les différentes prestations proposées par l’établissement. Les outils high tech disponibles au spa médical sont conçus pour faire ressentir au patient le moins de douleur possible. Prendre des soins de bien-être dans un spa médical, c’est bénéficier des soins au-delà de ceux offerts par un spa traditionnel. La possibilité de recourir à un médecin dans le même établissement est également un grand avantage.

Les prestations de bien-être d’un spa médical

Combinant les prestations d’un cabinet médical et celles d’un spa classique, les spas médicaux offrent plus de services que ces deux établissements pris séparément. Ainsi, les soins offerts par ces nouveaux spas portent sur le visage, le corps, l’esthétique, l’épilation ou encore la massothérapie. Il devient donc plus facile de profiter d’appareils high-tech pour le traitement des acnés, les cicatrices, les lésions vasculaires de la peau ou encore les taches pigmentaires. Le vieillissement de la peau ou la sécheresse cutanée sont également des situations traitées par un spa médical. Les soins esthétiques offerts par un spa médical sont très modernes avec un grand niveau d’efficacité. La thermocoagulation, le peeling, la microdermabrasion ou encore le traitement à la toxine botulinique sont entre autres prestations de cet établissement top moderne de bien-être. En matière d’épilation et de massothérapie, les spas médicaux sont des références en la matière à cause des techniques modernes utilisées. L’électrolyse ou l’épilation au laser sont d’ailleurs les méthodes de grande efficacité qu’ils offrent pour enrayer les poils. Le massage de détente et surtout celui thérapeutique sont ce qui fait également la particularité des spas médicaux. Le côté médical de ces spas porte sur les traitements au laser, le peeling ou encore les injections. Ainsi, avant de subir des soins qui feront recours à ces méthodes, la supervision d’un médecin est requise.

Quels liens entre spa médical, spa traditionnel et cabinet médical ?

Le spa médical est un établissement de bien-être qui offre des soins d’esthétique, de détente, de relaxation mais aussi certaines pratiques médicales. Il est différent du spa traditionnel qui n’offre que des soins de bien-être et/ou d’esthétique et du cabinet médical qui ne procure que des soins de santé. Associant le meilleur de ces deux établissements, les spa médicaux disposent également d’équipements modernes pour les soins dispensés. Quoique peu connus, les spas médicaux font l’unanimité sur la qualité des prestations qu’ils offrent. Homme ou femme, il n’y a pas de mal à les fréquenter car en matière de bien-être, ils sont des références. Aussi, les tarifs des spas médicaux ne sont pas pour autant élevés qu’on le pense. Ils sont assez similaires ou légèrement élevés à ceux des cabinets médicaux et spa traditionnel pris séparément pour les mêmes services.