Les bougies parfumées : l’instant bien-être par excellence

Une bougie, ce n’est pas du tout nouveau ! On sait tous ce à quoi cela sert ordinairement : éclairer une pièce sombre, charmer un dîner ou une soirée. Mais, quand on parle de bougies parfumées, ce n’est plus juste une question de petite flamme luisante, ou de douce chaleur qui enveloppe. Le délicat parfum qui vous parvient, apaise et crée une ambiance romantique. Découvrez à travers cet article, comment les bougies parfumées impactent votre bien-être.

Les bougies parfumées : diversité et utilité !

Une bougie parfumée constitue un objet de décoration intérieure, dans une maison ou dans une pièce d’un restaurant. Il y en existe une diversité, qu’on pourrait regrouper dans les catégories classiques ou originales, mais toujours avec des couleurs exquises. Par exemple, AUGET est une nouvelle marque de bougies parfumées, qui fait tendance actuellement dans le groupe de ceux qui s’y connaissent en bougies odorantes. Fabriquée à Grasse en France, cette marque témoigne d’un savoir-faire qui mélange extraordinairement, traditionalisme et originalité.

Pour en revenir aux bougies parfumées en général, la principale fonction qu’on leur attribue est la propriété de diffuser le parfum qu’elles contiennent. Celui-ci se répand agréablement, pour donner du plaisir à vos invités et générer un bien-être autour de vous. C’est un élément incontournable de séduction, idéal pour vos dîners en tête à tête, pour vos déclarations d’amour, ou encore pour une demande en mariage. La salle dégagera le parfum de vos bougies, et l’air ambiant en sera imprégné. Ceci transmettra une sensation qui apaisera les personnes présentes, en agissant pour contrôler leurs émotions, et pour les propulser dans la détente. Les bougies parfumées peuvent également être utilisées au cours des exercices de méditation, pour plonger dans la paix intérieure.

Les bougies parfumées : des produits bien pensés !

Le parfum d’une bougie est recherché pour ses effets. Pour faire profiter l’utilisateur, les fabricants lui permettent de faire le choix des constituants et leur dosage. En effet, la diffusion parfaite du parfum contenu dans ces bougies, est en étroite relation avec l’équilibre des constituants. En ce qui concerne les senteurs, vous avez une large gamme de choix, proposée en fonction de vos goûts, de l’évènement, ou simplement du moment. Marquez votre personnalité, et gravez à jamais ces instants dans la mémoire de vos invités. À cet effet, il y a par exemple des odeurs fruitées de pêche, des arômes d’ananas, de framboise ou de caramel, que vous pouvez sélectionner. De plus en plus encore, de nouveaux parfums sont également en développement. Vous pouvez déjà explorer des parfums originaux, avec la nouvelle marque AUGET, à travers son univers de bougies aux mille senteurs.

De plus, la mèche est l’élément le plus important dans la combustion d’une bougie. Quand la mèche est trop grande, la flamme générée est trop puissante et aboutit souvent à l’apparition de fumée. De cette manière, la senteur qui se dégage de la bougie n’a rien d’agréable. Par contre, avec une mèche trop faible, il y aura une petite flamme, donc une mauvaise combustion. De cette manière, la cire n’arrivera pas à se liquéfier et à diffuser le parfum de la bougie. La liquéfaction de la cire, impacte ainsi la qualité et l’efficacité des bougies. Il faut donc veiller à la mèche de la bougie !