Les avantages du soin hydrafacial

La première chose que nous observons chez une personne est son visage. Partie la plus exposée du corps mais aussi la plus sensible, on se retrouve parfois avec des imperfections au visage  comme l’acné, les tâches ou les rides…  L’adoption d’une bonne routine de beauté s’avère donc indispensable pour avoir un visage en bonne santé. Le soin hydrafacial se révèle être la meilleure solution pour nettoyer, exfolier et extraire les impuretés du visage. Découvrez dans cet article ce que c’est ainsi que les nombreux avantages qu’il apporte à la peau.

 

Ce qu’est le soin hydrafacial

Originaire des États-Unis, le soin hydrafacial est un soin esthétique complet non invasif. Il combine les procédures des soins de peau classiques avec des technologies médico-esthétiques avancées. C’est un traitement conçu pour non seulement hydrater et nettoyer la peau en profondeur, mais aussi pour éliminer l’acné, les petites rides, les points noirs, l’excès de sébum etc. Réalisé en 30 à 60 minutes, le système inégalé hydrafacial utilise la technologie brevetée Vortex-Fusion et permet d’obtenir une peau neuve et ce, sans piqûre, ni douleur.

Basé sur une philosophie de prévention de la santé de la peau, el soin hydrafacial permet un peeling non invasif de la peau du visage et aussi du cou. Aujourd’hui, 28 brevets déposés font de ce traitement, le plus révolutionnaire sur le marché de la beauté. La différence entre un soin ordinaire et un soin hydrafacial, c’est que ce dernier garantit la satisfaction et un bien-être global. En France, vous trouverez un centre de soin hydrafacial à Toulouse qui vous propose une large gamme de traitements.

Les principaux bénéfices du soin hydrafacial

Le soin hydrafacial apporte de nombreux avantages à la peau du visage. Il offre les bienfaits de plusieurs techniques de médecine esthétique et ceci sans aucun effet indésirable. De plus, les résultats sont immédiats. Le soin hydrafacial favorise entre autres :

  • le regain d’élasticité et de fermeté de la peau
  • l’atténuation ou la diminution des rides et des lignes d’expression
  • le lissage de la peau
  • l’atténuation des tâches et l’uniformité du teint
  • la réduction du sébum (c’est le traitement idéal pour les peaux grasses et congestionnées)
  • la diminution des pores dilatés et des points noirs
  • l’augmentation de l’efficacité de la routine habituelle, car les actifs pénètrent mieux la peau
  • la réduction des rougeurs et de l’hyperpigmentation…

Grosso modo, le soin hydrafacial améliore la qualité de la peau, la protège et vous procure une peau de bébé. Il convient à tous les types de peaux y compris les peaux sensibles, ainsi qu’à tous les phototypes.

Les différentes étapes d’un soin hydrafacial

Le soin hydrafacial se déroule généralement en quatre étapes.

Étape 1 : Nettoyage et exfoliation

Un soin hydrafacial débute par un nettoyage en douceur et en profondeur de la couche cornée de l’épiderme. En fait, cette action a pour but de retirer les cellules mortes et le sébum de la peau. Ceci permet à la peau de réfléchir plus de lumière et d’être plus saine. En réalité, l’étape d’exfoliation stimule l’hydratation de la peau et aide à raffermir et à lisser les rides et ridules. Lors de cette étape, on utilise le sérum Activ 4 qui a un rôle nettoyant et revitalisant. Il prépare donc la peau au nettoyage profond.

Étape 2 : le peeling

Cette étape permet la combinaison du peeling mécanique (hydrabrasion) et du peeling chimique (exfoliation chimique) en un seul procédé. Pour le faire, on utile le GlySal Prep 7,5 %, qui est un mélange efficace et non irritant. Il est composé d’acide glycolique et d’acide salicylique. Le sérum agit comme un peeling chimique, en détachant les impuretés qui se trouvent dans les pores et prévient la formation des boutons d’acné. Son action étant douce, il s’utilise sur tous les types de peaux y compris les peaux fines et sensibles. Par ailleurs, le GlySal a une action anti-âge grâce au peeling et ne donne aucune irritation. De plus, il réduit la congestion des pores et participe à l’amélioration des cicatrices superficielles d’acné.

Étape 3 : extraction et hydratation

L’extraction consiste en l’élimination des impuretés des pores. Elle se fait par aspiration à vide, sans douleur, grâce à une pièce à main qui se comporte comme un aspirateur. Contrairement au nettoyage classique de peau, elle ne donne aucun pincement et ne laisse aucune marque sur la peau. Cette technique est une solution multi-action spécialement conçue pour les peaux grasses et congestionnées adaptée à tous les types de peaux. De plus, l’extraction nettoie la peau en profondeur, l’exfolie en douceur en empêchant l’accumulation de sébum dans les pores. Ainsi, la peau retrouve tout son éclat et son teint initial. Pour effectuer l’extraction, on utilise le sérum BETA-HD.

Concernant l’hydratation, c’est l’étape visant à réhydrater, protéger et revitaliser la peau. Le teint en ressort éclairci et simulé. Au cours de cette étape, deux sérums différents peuvent être utilisés. Il s’agit des sérums Aniox+ etAntiox-6. Le premier contient un mélange de peptides et d’antioxydants ayant pour rôle de réduire l’apparence des rides et d’améliorer l’hydratation et l’élasticité. Le second est riche en antioxydants et vitamines, hydrate intensément la peau et la protège.

Étape 4 : fusion et protection

La dernière étape du soin hydrafacial consiste à utiliser une infusion de sérum afin de réparer la surface de la peau à base de puissants antioxydants et de peptides. L’acide hyaluronique, par exemple, est utilisé pour sublimer la peau. A cette étape, on effectue la détoxification, l’hydratation, le rajeunissement et la restauration de la peau.

Durée recommandée pour le renouvellement d’un soin hydrafacial

Pour l’amélioration de la qualité de la peau de votre visage, vous devez renouveler régulièrement les séances. Pour un nettoyage régulier, un soin par mois ou par trimestre est suffisant. Si vous désirez corriger des imperfections sur votre visage, vous pouvez effectuer 3 à 6 séances sur 2 mois. Pour lutter contre le vieillissement, suivez 6 séances en 2 mois.