Le SPA design, le bien être associé au design

Vous aimez la bonne détente, la relaxation, les bonnes odeurs d’un bain coulant ? Quoi de mieux qu’un spa design pour vous procurer les soins esthétiques et de remise en forme dont votre corps a si tant besoin ? Associant convenablement l’esthétique au bien-être, les spas design vous proposent toute une gamme de jacuzzis très en vogue sur le marché ! Aussi, pourquoi ne pas installer, tout bonnement, cet accessoire de bien-être en votre demeure, pour en profiter à loisir ? Une seule référence : le spa design d’Histoire d’Ô. Découvrez sur cette page, les différents modèles de  » spa design  » disponibles et faites le choix d’un spa fait sur-mesure pour votre propre bien-être.

Le spa design, qu’est-ce que c’est ?

Encore appelé  » Bain à remous  » ou  » jacuzzi « , le spa désigne communément un centre d’hydrothérapie et de bien-être où l’on peut se procurer des soins de beauté, de remise en forme ou de relaxation. Inventé sous sa forme moderne par Roy Jacuzzi en 1968, le spa gagne en renommée grâce notamment aux méthodes de bain ou de douche d’hydromassages, de bain de boue, de bain de vapeur, de sauna, de gymnastique aquatique,… Le procédé représente un bassin d’eau chaude de dimension variable, équipé de buses de massage qui envoient de l’eau sous pression mêlée d’air. De nos jours, le spa design, ou jacuzzi design, renvoie à un concept de spa très tendance qui allie différentes fonctionnalités à une esthétique plus ou moins prononcée. D’ailleurs, de plus en plus de personnes font installer un spa design sur-mesure et à leur goût, chez eux.

Installer un spa design chez soi : quels avantages ?

Inventé à des fins de bien-être du corps et de l’esprit, le spa design est souvent utilisé pour la relaxation. Ainsi, confortablement installé dans son spa, l’individu se sent progressivement apaisé par les bulles et les jets d’eau chaude provenant du bassin et qui détendent ses muscles tout en apaisant son organisme. En outre, il est prouvé que ce spa procure à son utilisateur, des soins thérapeutiques. De ce fait, pour des raisons médicales, certains particuliers optent pour l’installation de spa à leur domicile tandis que d’autres, plutôt sportifs, préfèrent le spa de nage qui les dispense de l’investissement plus lourd d’une piscine. En résumé, l’action soutenue de l’eau, de la chaleur, de l’apesanteur additionnée à la pression exercée par les buses de massage, permet aux utilisateurs du spa d’apaiser les douleurs de rhumatisme, maux de dos, d’arthrite, etc. De plus, il facilite la circulation sanguine et la digestion, tonifie la peau et la désintoxique. Toutefois, les modèles de spa design présentent souvent des caractéristiques qui divergent en fonction des matériaux, des dimensions et du prix.

Faites votre choix parmi les différents modèles de spas design disponibles

S’il existe différents modèles de spa design, le choix le plus convenable pour un particulier serait, sans doute, les spas design fabriqués sur-mesure. Ainsi, découvrez, tout d’abord, la gamme TC des spas design et des mini-piscines pouvant être installés à l’intérieur comme à l’extérieur de la maison. Sur ce modèle, les composants de la mini-piscine ou du spa design sont intégrés totalement à la cuve, ce qui lui permet de produire une très grande quantité de jets. Cependant, le spa design de gamme AC compact, fascine par son esthétique. Son bassin doté de grande baignoire, est conçu sous forme de chaise longue et peut accueillir 2 personnes sous 4 postures différentes. Ce type de spa est très en vogue actuellement dans les demeures privées, où il fait le bonheur des couples, tout comme dans les hôtels de grandes renommées. Les spas design encastrables et ceux de gamme BC, quant à eux, offrent un design unique et confortable. Leur structure, préfabriquée en matériaux de grande marque, ne nécessite aucun entretien. Ils sont, en outre, affublés d’une vaste gamme d’accessoires rendant le bain plus divertissant.