Le massage tantrique, qu’est-ce que c’est ?

Parmi les diverses formes de massages qu’il existe, certaines permettent de réveiller les sens. C’est le cas du massage tantrique, un exercice basé sur la communication corporelle selon le tantra. Il permet en effet aux pratiquants de s’exprimer autrement et de développer l’esprit d’écoute.

Comment définir le massage tantrique ?

Le massage tantrique est une séance de massage qui cible toutes les parties du corps et qui vise à réveiller les différents sens. Il est pratiqué depuis des lustres par plusieurs doctrines d’origine hindoue, avant de s’intégrer de nos jours dans le processus de bien-être de plusieurs autres cultures.

Ce type de massage vous permet d’assumer pleinement les différentes parties de votre corps, sans honte et sans prise de tête. Ceci vous permet de profiter de chaque sensation qui découlera de la séance, tout en facilitant la circulation de la circulation de votre énergie vitale. Par ailleurs, le fait de masser grâce à la méthode tantrique met en action vos pieds, vos mains, votre dos et chaque organe de votre corps. Cependant, il est important d’éviter la masturbation ou de provoquer cet état de choses.

Pour profiter de tous les bienfaits du massage tantrique , vous devez opter pour une respiration lente et profonde durant toute la séance. Vous devez penser au présent sans toutefois avoir des idées érotiques, même si les caresses sont appliquées sur des parties sensibles de votre corps. De telles pensées peuvent troubler votre concentration et vous faire rater certains bienfaits.

Ce moment intime est aussi une occasion qui vous permet de communiquer différemment. Lorsque le massage tantrique aboutit à un rapprochement corporel, le plaisir qui en découle est plus intense qu’un acte conventionnel.

Comment se fait le massage tantrique ?

Pour réussir et profiter de tous les avantages de ce massage, vous devez être détendu et avoir confiance en vous. En effet, le massage tantrique est une forme de méditation, à la seule différence qu’il s’applique à toutes les parties du corps. La salle qui sert d’enceinte pour la séance doit être éclairée à moitié par des lampes adéquates, en plus d’une musique apaisante. Il est également possible de substituer la lumière par des bougies parfumées.

Cet exercice exige que le bénéficiaire soit complètement nu afin de mieux se relâcher. Le massage se fait à l’aide d’huile et de larges mouvements sur les parties du corps. Ceux-ci doivent partir du haut vers le bas et du bas vers le haut avec des touches particulières au niveau des centres d’énergies de votre corps. Il est important que les caresses appliquées soient légères, douces, lentes et surtout sensuelles.

Par ailleurs, vous pouvez vous faire masser par votre partenaire ou faire appel aux services d’un professionnel dans ce domaine. En plus, les doctrines dont ce massage est issu ne donnent aucune méthode idéale qui doit être suivie pour bénéficier des avantages de cet exercice. De ce fait, les mouvements peuvent varier d’un corps à l’autre et les sensations que vous ressentirez dépendront de la personne qui vous masse. Ainsi, le masseur se doit d’être à l’écoute du corps du bénéficiaire.

Autres Sites à découvrir

Salon de massage Paris
Salon de massage Szen