La recette de la soupe à la carotte blanche : un plat light et nutritif

À la recherche d’une idée de recette simple à concocter et bon marché ? Pensez à la soupe à la carotte blanche. Elle nécessite, pour sa réalisation, très peu d’ingrédients et de temps. Découvrez, dans cet article, comment préparer, étape par étape depuis votre maison, ce mets à la fois très nutritif et light.

Présentation de la soupe à la carotte blanche

Comme son nom laisse suggérer, la soupe à la carotte blanche est un plat à base de carottes blanches et de nombreux autres légumes. Cette recette se démarque par sa rapidité et sa facilité de réalisation. Pour preuve, c’est un mets que vous concoctez en seulement 45 minutes. Il faudra seulement une dizaine de minutes pour sa préparation et environ 35 minutes pour sa cuisson. Comme vous pouvez le voir ici , la soupe à la carotte blanche est une recette qui vous séduira, également par le nombre très réduit de ses ingrédients accessibles et bon marché. En d’autres termes, il s’agit d’un plat à coût raisonnable que vous pouvez proposer à vos amis ou aux membres de votre famille à une occasion spéciale ou non.

Ingrédients et ustensiles nécessaires pour concocter votre recette de soupe à la carotte blanche

La réalisation de la recette de la soupe à la carotte blanche demande très peu d’ingrédients. Ce qui simplifie énormément la tâche des personnes qui désirent concocter ce plat connu pour sa richesse nutritive. Un simple tour dans une épicerie et vous disposez de tous les éléments nécessaires pour élaborer ce plat et faire plaisir à vos invités. Pour faire votre soupe à la carotte la blanche, la quantité de vos ingrédients dépend du nombre de personnes invitées. Ainsi, si vous préparez ce met pour 2 personnes, il faut prévoir l’achat de ces ingrédients dans les proportions suivantes :

  • 125 g de carottes.
  • 125 g de panais.
  • 7,5 g de cresson.
  • 1 navet.
  • 350 ml de bouillon de légumes.
  • Huile.
  • 1/2 cuillère à café de sel.

Cette liste n’étant exhaustive, on peut y ajouter d’autres ingrédients tels que l’ail, l’oignon ou le gingembre. Pour ce qui est des ustensiles nécessaires pour réaliser votre soupe à la carotte blanche, vous devez disposer d’une casserole, d’une cocotte ou encore d’un mixeur plongeur.

Tout savoir sur les grandes phases de la réalisation de ce mets particulier

Cette étape cruciale dans de la réalisation de votre soupe à la carotte blanche débute par la préparation du cresson. Pour ce faire, vous devez le laver et l’égoutter avant de le hacher avec soin et le conserver. Ensuite, il faut découper et faire cuire vos légumes. Avant de les couper en morceaux, pensez à peler au préalable vos légumes. Faites revenir l’ensemble obtenu un petit moment dans la cocotte chauffée et parfaitement huilée.

Passez maintenant à la phase d’assaisonnement. Celle-ci consiste à assaisonner l’ensemble précédent et le porter à ébullition après l’avoir recouvert du bouillon de légumes. L’élaboration de votre soupe à la carotte blanche avec le mixage de ce mélange. Concrètement ici, il faut utiliser votre mixeur plongeur pour mixer cet ensemble puis servir à vos invités. Pour profiter d’un goût bien meilleur, vous pouvez songer à l’ajout d’une crème parfaitement épaisse avant de servir votre soupe à la carotte blanche.

Comme vous avez pu le voir, la réalisation de cette recette se caractérise effectivement par sa simplicité. Pas donc besoin d’être un expert en cuisine pour réussir votre soupe à la carotte blanche. Il vous suffit de suivre, à la lettre, les différentes phases de préparation décrites ici et vous pourrez déguster ce met riche en nutriments entre amis ou en famille.