La nouvelle mode des cosmétiques naturels

Quoi qu’on dise, l’apparence compte beaucoup ! Plus votre apparence est soignée, mieux on vous considère. De plus, l’un des premiers traits de séduction, c’est bien évidemment le physique ; c’est cela qu’on remarque en premier. Pour soigner son apparence, on utilise des produits cosmétiques. Aujourd’hui, force est de constater que les cosmétiques les plus en vogue sont les produits naturels. Alors, est-ce une mode comme une autre ou est-ce qu’il faut absolument adopter les cosmétiques naturels ? C’est à cette question que nous répondons dans cet article.

Pourquoi utiliser les produits cosmétiques naturels ?

La première raison pour laquelle on mise de plus en plus sur les cosmétiques naturels, c’est la composition. En fait, comme leur nom l’indique, les cosmétiques naturels sont fabriqués avec des ingrédients naturels. En général, lorsqu’un cosmétique n’est pas naturel, il contient des produits chimiques qui peuvent, à la longue, nuire à l’organisme. En dehors des produits chimiques, les cosmétiques simples peuvent être composés d’ingrédients d’origine animale. De même, des composants provenant de plantes sur lesquelles de l’engrais chimique a été utilisé se retrouvent parfois dans ces cosmétiques.

Avec les cosmétiques naturels, vous faites le choix de l’efficacité et la santé. En effet, ils contiennent assez d’éléments actifs (pour la conservation) dans leur composition. Cela a pour but d’augmenter l’efficacité. En moins de temps, vous aurez donc les résultats que vous escomptez sans qu’il n’y ait une incidence sur votre santé. L’autre raison pour laquelle il faut utiliser les cosmétiques naturels, c’est qu’ils sont respectueux de l’environnement. C’est le cas par exemple de Merci Handy. Cliquez ici pour en savoir plus sur cette marque .

Les meilleures marques de cosmétiques naturels

Une chose est de vouloir se procurer des cosmétiques naturels, une autre est de savoir où les trouver. Pour vous faciliter la tâche donc, nous nous sommes proposés de vous donner deux grandes marques de cosmétique naturel.

Merci Handy

Cette marque de cosmétique est l’initiative de jeunes alors qu’ils n’étaient que des étudiants. Leur idée était de revoir la composition du gel bactérien pour que ce produit revienne dans les habitudes. Ils ajoutèrent alors de la vitamine E de l’aloe vera et du parfum. Pari réussi puisque la marque a su se développer et a pu conquérir la France. Merci Handy ne fait plus que dans du gel bactérien. La marque s’est spécialisée dans tout ce qui est cosmétique naturel adapté pour les femmes jusqu’à 35 ans.

Primark et 3INA

L’association entre Primark et 3INA a permis d’avoir une nouvelle gamme de cosmétique. Cette gamme a la particularité d’être naturelle et donc idéale pour la peau. De tous les produits de la nouvelle gamme, aucun n’a été testé sur les animaux et aucun ne contient de parabène. Ce qui est intéressant avec cette collection vegan ,, c’est qu’elle est adaptée pour tous types de sortie.