La mésothérapie : un soin à découvrir

Qu’est ce que la mésothérapie ?

La mésothérapie est cette technique médicale utilisée très couramment depuis plusieurs décennies dans le cadre des soins de traumatologie. Elle consiste à injecter de toutes petites doses de substances médicamenteuses directement dans la zone à traiter. Son immense avantage consiste à apporter au patient ou à la patiente une médication qui ne nécessite pas de transiter par l’ensemble de l’organisme, notamment de ne pas surcharger le système digestif. Du fait de son action directe sur zone permet également de réduire les dosages qui sont concentrés sur un seul endroit. Elle est maintenant très largement utilisée par le médecin pour la peau qui la met en pratique pour le soin esthétique.

La mésothérapie au service de l’esthétique

Si la mésothérapie dans sa définition comprend l’usage de petites aiguilles, les innovations de la technologie contemporaine ont réussi à créer la mésothérapie sans aiguilles qui consiste à insérer le produit prescrit pour le soin dans une petite capsule où il est nano fractionné et propulsé par de l’oxygène enrichi. Ainsi, même si l’usage des petites aiguilles était pratiquement indolore, à présent le mésothérapeute dispose d’un outil particulièrement performant pour améliorer efficacement l’aspect de la peau de son patient dans un confort absolu. Selon le problème cutané à traiter, le praticien sélectionne les produits médicamenteux ou les vitamines à injecter pour par exemple réduire la profondeur des ridules et des rides du visage dans le cadre d’un mésolift visage, mais il stimule aussi le renouvellement des fibres de collagène pour un effet à long terme. Le renouvellement naturel des cellules de la peau est réactivé en seulement quelques séances dont le nombre est fonction de la nature et de la profondeur des lésions à réduire.

Où faire une mésothérapie ?

Pour Découvrir la mesotherapie du visage à paris, il est essentiel de s’adresser à un centre de soins esthétiques fiable où tout est mis en œuvre pour la sécurité du patient ou de la patiente. Bien que non invasive, la mésothérapie visage nécessite l’intervention d’un praticien spécialisé qui doit recevoir son patient avant tout protocole de soins afin d’une part d’examiner attentivement sa peau, d’éliminer les contre-indications éventuelles ou les risques d’allergies et d’autre part de lui fournir une information détaillée et transparente sur la manière selon laquelle vont se dérouler les séances ainsi que sur le nombre de séances nécessaires prévisibles pour un résultat optimisé. Cette compétence et cette expérience du praticien sont les mots-clés pour une mésothérapie réussie et durable. L’environnement sanitaire et le confort du centre de soins esthétiques sont évidemment aussi des préalables incontournables.