Et si une alimentation bio vous apporte bonheur et bien-être ?

Mieux manger pour être en bonne santé ! Aujourd’hui, plus personne n’ignore cela, même si on peine à le mettre en pratique. La solution pourrait se retrouver dans l’alimentation bio, qui non seulement serait bonne pour le bien-être, mais également pour le moral.

Mangez bio pour être heureux et en bonne santé

Savez-vous que la nourriture est un important facteur de bonheur ? Et pour bien en profiter et sans complexe, il y a des aliments à privilégier et une manière de manger à adopter. Le moment où l’on mange, doit être un moment de partage et de communion. On doit pouvoir faire de chaque repas, un bon moment, sans faire du mal à notre organisme et sans regret après.

Il y a des aliments qui stimulent dans notre organisme, la sécrétion d’hormones spécifiques, qui sont attachées à la sensation de plaisir. Ces aliments procurent de ce fait, un sentiment de bonheur ; ce sont des antidépressifs. Il s’agit par exemple, des sucres qui ont un indice glycémique bas. Vous pourrez retrouver ce sucre dans des céréales ou des légumineuses. Ce sucre amène à la stimulation de la sérotonine, qui a une influence sur le système nerveux et combat des troubles comme l’anxiété, la dépression, les crampes, l’insomnie, les douleurs musculaires, les palpitations, etc. Pour avoir un moral d’enfer, mangez des aliments comme du haricot, du riz complet, des lentilles, du macaroni, du poisson gras, etc.

D’autres aliments comme les choux, les épinards, l’oseille, ou autres légumes contenant la vitamine B29, sont réputés pour stimuler la dopamine, un neurotransmetteur qui agit en vous donnant une sensation de plaisir.

Et pour être le plus souvent de bonne humeur, privilégiez les aliments qui contiennent des omégas 3 comme les poissons gras, à savoir du saumon, des maquereaux, du thon, des sardines ou alors les huiles végétales comme l’huile de tournesol, de colza ou de noix. Tous ces aliments apportent du bon cholestérol au corps.

Manger bio, c’est manger sainement !

À cause des pesticides utilisés pour leur production, on craint de consommer les aliments issus de l’industrialisation. La nourriture bio semble être la solution pour manger de manière saine, tout en bénéficiant pleinement de tous les apports nutritionnels.

Grâce à l’alimentation bio, redécouvrez des saveurs oubliées. On se rappelle la bonne cuisine de nos grandes-mères et on se réhabitue à choisir précautionneusement les ingrédients, à les préparer avec amour et à les savourer. En mangeant sainement et de façon tout à fait équilibrée, on évite de tomber malade, car lorsque nous mangeons, le corps tire déjà tout ce dont il a besoin dans les aliments que nous consommons. De cette manière, il n’y aura pas de carence, ni de surplus. De plus, une alimentation bio préserve le corps d’être résistant aux antibiotiques.

En effet, la plupart des viandes que l’on retrouve dans le commerce, ont été traitées avec des antibios. De ce fait, il arrive qu’elles créent une résistance dans le corps. Cela peut entraîner des difficultés à être soigné d’une simple infection.

Notons que de manière scientifique, il a été prouvé qu’une alimentation biologique permet de manger en quantité moins importante. En effet, même si on a tendance à crier au fait que manger bio coûte cher, en réalité, la nourriture bio est plus faible en termes de quantité.

Il faut savoir qu’en général, la nourriture que nous achetons dans les supermarchés et autres alimentations, est composée d’«aliments morts» ; ce qui veut dire qu’ils ne contiennent ni vitamines, ni nutriments, ni fibres, etc. Au contraire, lorsque nous nous procurons en nourriture biologique, on retrouve des aliments produits naturellement et très souvent locaux, ou au moins faits par des agriculteurs français. Les aliments bios sont cultivés de la meilleure manière possible, dans le respect de l’environnement et de la santé. Ces aliments contiennent tous les nutriments nécessaires et toutes les propriétés que l’on en attend.