Comment faire un choix pour sa coloration ?

Pour cacher des cheveux blancs ou tout simplement pour changer de tête, opter pour la coloration est définitivement la meilleure solution. Cependant, difficile de trouver une coloration pour cheveux qui vous correspond parfaitement. En effet, même si le blond ou le châtain sont des teintes qui vous plaisent, ces colorations conviendront-elles à votre teint ? À votre personnalité ? Dans ce guide, nous vous proposons de vous aider à bien choisir, parmi les très nombreuses colorations proposées dans le commerce.

Comment choisir sa coloration : quelques facteurs à prendre en compte

Nous en sommes convaincus, bien choisir sa coloration cheveux est crucial. Pour cela, il serait intéressant de prendre en compte plusieurs facteurs : votre teint notamment, ainsi que la couleur de vos yeux.

Choisir sa coloration en fonction de son teint

Au moment de choisir une nouvelle couleur de cheveux, votre teint influencera très certainement votre décision. Sachez que certaines règles doivent être appliquées, afin de faire le meilleur choix possible. Vous avez le teint clair ? Dans ce cas, évitez les colorations trop foncées. En effet, le noir corbeau ou le brun chaud sont des colorations qui ne paraîtront pas naturelles. D’autre part, celles-ci auront tendance à vous durcir les traits et à vous vieillir.

Vous avez le teint foncé ? Dans ce cas, vous pouvez opter pour du blond, ou du châtain clair, deux colorations qui vous vont parfaitement.

Choisir sa coloration en fonction de la couleur de ses yeux

Pour faire ressortir vos beaux yeux bleus ou verts, optez pour une coloration rousse ! Les colorations noisette peuvent également être envisagées. En revanche, pour les femmes aux yeux bruns, nous recommandons les teintes aux reflets caramel, marron clair ou une coloration de cheveux marron miel. En effet, cette couleur d’yeux ne peut ressortir, avec une trop foncée.

Le produit de coloration : comment faire un choix ?

S’il est crucial de choisir la bonne couleur de cheveux, s’orienter vers un produit de coloration respectueux des fibres capillaires est également indispensable. Malheureusement, trop de teintures vendues dans le commerce affichent une composition agressive et non appropriée.

Aussi, nous déconseillons d’opter pour une coloration à base d’ammoniaque, de résorcinol, de PPD ou de Diamine Sulfate. À l’inverse, préférez des alternatives plus naturelles, comme le henné par exemple, ou certaines colorations se basant sur des ingrédients propres et sains pour le cheveu. De cette manière, vous préservez votre chevelure et lui offrez plus d’éclat !