Comment bien choisir sa cigarette électronique ?

Apparu depuis plusieurs années, la cigarette électronique est un appareil électronique produisant de la vapeur et devant être inhalé. Cette vapeur n’est pas du tabac brulé et varie selon les arômes. On retrouve sur le marché plusieurs marques et types de cigarettes électroniques. Ainsi, pour bien choisir sa cigarette électronique, plusieurs critères sont à cibler. Nous vous en parlons dans cet article.

Type de fumeur

Le choix de sa cigarette en fonction du type de fumeur (petit, moyen ou gros fumeur) se révèle très important. Pour une personne qui est accro à la cigarette, il serait conseillé de prendre une cigarette électronique d’une autonomie importante. Cela lui permettra de fumer tout au long de la journée. Mais le choix basé sur une grande puissance de la cigarette n’est pas forcément figé pour les gros fumeurs. Un petit fumeur peut également en prendre. Le but est de se sentir confortable dans ses choix.

La forme de la cigarette électronique

La forme de cigarette dépend de l’autonomie de la batterie que vous choisissez. En effet, une cigarette électronique ayant une forte autonomie aura aussi un volume plus élevé. Les cigarettes électroniques sont disponibles sous plusieurs formes.

  • Cigarette électronique tube

Cette cigarette est  la plus simple et  se présente justement en forme de tube. C’est un format qu’apprécient généralement chez les débutants, voire les intermédiaires en cigarette.

  • Cigarette électronique pod

Voici un autre type de cigarette électronique qui convient aux fumeurs débutants. Il comporte une sorte de réservoir amélioré.

  • Cigarette électronique box

Elle convient aux fumeurs experts voulant découvrir plusieurs manières de fumer.

  • Cigarette électronique jetable

Elle est plus pratique que les autres précédemment citées. Elle est efficace et se jette une fois que son réservoir est vide. Elle est surtout conseillée aux gros fumeurs.

Afin d’avoir d’autres informations sur les formes des cigarettes électroniques ou pour l’achat, vous pouvez consulter le site www.lepetitvapoteur.com .

Batterie intégrée ou pile interchangeable

Un fumeur novice choisira logiquement une cigarette électronique avec batterie intégrée. Son utilisation consiste en effet à la brancher pour la recharger tel un téléphone portable. La plupart de ces modèles offrent la possibilité de fumer pendant la recharge. Pour ce qui est des modèles avec piles interchangeables, ils sont souvent spécifiques. Vous pouvez les recharger facilement par câble si les piles y sont installées. Il est tout de même préférable d’utiliser un chargeur spécifique que vous devez acheter séparément. Grâce à ces modèles, vous pouvez rapidement augmenter l’autonomie en ayant plusieurs piles. Il faut tout de même noter que le prix de la pile n’est souvent pas inclus dans celui de la cigarette électronique.

Une fumée adaptée

La qualité de la fumée dépend du réservoir de la cigarette électronique. C’est dans le réservoir que l’e-liquide se transforme en vapeur. Un débutant préférera une fumée douce, avec une aspiration serrée (en 2 temps, bouche puis poumons). Les modèles pour débutants, avec une puissance de 5 à 30 watts, sont parfaitement indiqués dans ce cas. Toutes les cigarettes électroniques de faible puissance garantissent une bonne qualité de vapeur et des sensations aromatiques agréables.