Cigarette électronique : quels sont ses bienfaits ?

Dispositif électronique ayant l’apparence d’une cigarette et visant à simuler l’acte de fumer du tabac par la production d’une vapeur destinée à être inhalée, la cigarette électronique ou e-cigarette est très adopté actuellement comme une alternative aux cigarettes traditionnelles. Elle gagne de plus en plus de cœur à cause des nombreux avantages qu’elle offre sur le plan sanitaire, économique, écologique… Si vous êtes un amoureux de la cigarette, vous pouvez commander une e-cig ici et bénéficier de ses avantages.

Cigarette électronique, utile pour se sevrer progressivement du tabac

C’est l’un des principaux avantages de la cigarette électronique. En effet, la cigarette électronique permet de garder les mêmes habitudes gestuelles qu’avec la cigarette traditionnelle, mais tout en diminuant drastiquement la consommation de nicotine (substance très nuisible pour la santé). Elles reproduisent les sensations (hit) que procure la cigarette ordinaire. Il faut aussi dire qu’elle propose plusieurs arômes qui rendent agréable sa consommation. Elle vous évite ainsi tout stress dû à l’arrêt ou la diminution de cigarette à tabac et vous permet ainsi de toujours garder sa bonne humeur.

Cigarette électronique, pour fumer sans trop nuire à sa santé

C’est la principale raison d’être des cigarettes électroniques. Des études ont montré que la cigarette électronique est environ 95 % moins nocive que la cigarette à tabac. La cigarette électronique ne comporte pas certaines substances nuisibles à la santé. Il s’agit surtout des substances toxiques ou cancérigènes comme le goudron, le monoxyde de carbone, particule solide et autres. Vous protégerez ainsi votre organisme et surtout vos voies respiratoires contre les effets néfastes de ces substances. Même la nicotine qui y est présente pour donner une vraie sensation de cigarette, est en très faible dose et donc pas nocif.

Il faut aussi dire que la cigarette électronique offre des avantages sur le plan de l’esthétique. Avec le temps, on constate généralement chez les fumeurs de cigarettes classiques des problèmes de jaunissement des dents et des ongles, des problèmes de teint qui devient grisâtre, de peau grasse, d’haleine de fumeur et d’odeur de tabac sur les vêtements, les cheveux gras et la peau grasse, le teint gris.

Cigarette électronique, pour faire des économies d’argent

Les cigarettes électroniques offrent aussi des avantages d’ordre économique. Elles sont beaucoup moins chères que les cigarettes traditionnelles. En réalité, même si le prix à l’achat d’un kit de cigarette électronique semble élevé, un simple calcul indique qu’il sera amorti en moins d’un mois. En moyenne, vous dépenserez 40 et 50 euros par mois pour une cigarette électronique alors qu’avec une consommation d’un paquet de cigarettes traditionnelles par jour vous aurez à dépenser environ 180 euros par mois. La cigarette électronique permet ainsi de faire d’importantes économies d’argent.

Cigarette électronique, pour protéger son environnement

L’utilisation de cigarette électronique permet d’éviter le rejet de mégots (substance toxique qui peut faire jusqu’à 5 ans dans la nature après son rejet). Ce qui représente un véritable avantage sur le plan écologique. Il faut signaler que la vapeur que dégage la cigarette électronique est issue d’un liquide appelé e-liquide qui existe sous plusieurs arômes (Fruits, cocktails, gourmandises, tabacs blonds, bruns, menthe…). Ces odeurs sont généralement agréables. Vous pourrez donc fumer tranquillement sans mettre mal alaise vos voisins. Il permet aussi d’éviter les éventuelles brûlures ou incendies qui peuvent être occasionnés par une cigarette mal éteinte.