Cigarette classique ou cigarette électronique : pourquoi le vapotage est une solution efficace ?

Vous n’êtes pas encore entré en contact avec la e-cigarette ou êtes-vous déjà débutant avec la e-cigarette? Ensuite, vous vous demandez probablement quelles sont exactement les différences entre les cigarettes électroniques et les cigarettes.

Aujourd’hui, nous dissipons tous les mythes et rumeurs et expliquons les caractéristiques les plus importantes par rapport à l’ e-cigarette, nous vous expliquons l’utilisation du vaporisateur électronique et la vente de e-liquide en France et en Europe (qui sont maintenant réglementés de la même manière que la cigarette traditionnelle).

Qu’est-ce qu’une cigarette électronique ?

L’e-cigarette a été inventée en 2003 par le scientifique chinois Hon Lik comme alternative aux cigarettes au tabac. En termes simples, une e-cigarette est un appareil électronique qui chauffe un liquide appelé e-liquide. Les cigarettes électroniques sont donc toujours totalement sans tabac.

Une cigarette électronique se compose de trois composants:

  1. batterie,
  2. vaporisateur,
  3. embout buccal.

Avec l’e-cigarette, vous chargez la batterie via un câble USB, comme vous en avez l’habitude dans la vie de tous les jours depuis les smartphones, les lecteurs de livres électroniques et autres appareils.

Quelle est la différence entre l’e-cigarette et la cigarette ?

À proprement parler, le terme «e-cigarette» n’est pas tout à fait approprié. Le tabac ne se brûle pas simplement électriquement, comme une cigarette. Le e-liquide est chauffé par un fil chauffant entre 80 et 120 ° C, en fonction de la force de la traction, alors que des températures allant jusqu’à 850 ° C surviennent avec une cigarette.

Contrairement à la fumée de cigarette, la vapeur de cigarette électronique ne contient aucun produit de combustion – une distinction importante !

Un autre avantage d’une cigarette électronique est que certains arômes de vapeur peuvent être très proches de ceux d’une cigarette…mais les cheveux, les mains et les vêtements sentent beaucoup moins.

Cela fait du l’e-cig une alternative intéressante pour vous, surtout si votre partenaire ou groupe d’amis ne fume pas ou ne fume pas.

Les e-cigarettes sont-elles toujours sans tabac ?

Les cigarettes électroniques sont souvent assimilées à tort à des chauffe-tabac. Avec les chauffe-tabac, comme son nom l’indique, le tabac est chauffé. Bien qu’il n’y ait pas de combustion avec l’une ou l’autre alternative de cigarette, contrairement au chauffe-tabac, une cigarette électrique est sans tabac.

En comparaison, e-cigarette contre clope classique, vous devez également noter que les cigarettes électroniques ne sont pas totalement sans risque.

Cependant, des études externes et indépendantes sont arrivées à la conclusion que les cigarettes électroniques présentent un risque significativement plus faible que les produits du tabac. S

Selon un rapport de l’agence gouvernementale britannique Public Health England , les cigarettes électroniques sont environ 95% moins nocives que les cigarettes conventionnelles.

Quels ingrédients contient une cigarette électronique ?

Un e-liquide comme celui de Terpy, contient trois ou quatre ingrédients :

  1. La glycérine végétale pour une vapeur plus dense
  2. le propylène glycol constituent la base du liquide.

Le propylène glycol lie les différentes substances aromatiques en fonction du type de liquide.

  1. Facultativement, le liquide peut également contenir de la nicotine.

Les ingrédients sont fabriqués et mis en bouteille dans un rapport spécifique. Chez Terpy, ce procédé est soumis aux réglementations de qualité et d’hygiène les plus strictes.

Qu’en est-il de la nicotine ?

Il existe des différences entre les cigarettes électroniques et les cigarettes en ce qui concerne l’absorption et l’effet de la nicotine.

La nicotine est absorbée plus lentement avec l’e-cigarette et prend donc effet plus tard. C’est pourquoi ceux qui changent commencent souvent à vapoter avec une dose de nicotine plus élevée, car cela se rapproche le plus de la concentration intense de cigarettes.

Avec ou sans nicotine: le choix vous appartient !

Parce que les de terpy.fr sont disponibles en différentes concentrations de nicotine et en tant qu’alternatives sans nicotine.

Avec les cigarettes électroniques, vous décidez individuellement quelle concentration de nicotine vous préférez ou si vous voulez vous passer complètement de nicotine. En plus de cette flexibilité, de nombreux vapoteurs apprécient également le fait que les liquides sont disponibles dans une grande variété de saveurs.

Similitudes entre les cigarettes électroniques et les cigarettes classiques

Malgré les différences importantes entre les cigarettes électroniques et les cigarettes, il existe également des similitudes qui font le plaisir de nombreuses personnes qui changent:

  • Avec un e-liquide, par exemple, vous n’avez pas à vous passer de la note de tabac typique d’une cigarette conventionnelle.
  • Avec votre e-cigarette, vous pouvez également absorber la nicotine à travers la vapeur si vous le souhaitez. Mais pas aussi vite qu’avec la fumée de tabac d’une cigarette.
  • De plus, avec une e-cig, vous pouvez continuer à profiter de la sociabilité du tabagisme en tant que vapoteur sans restrictions.

Que vous préfériez la cigarette électronique ou que vous préfériez continuer à fumer la cigarette classique dépend bien sûr de vous. Mais si vous êtes curieux maintenant et que vous souhaitez essayer le vapotage vous-même, renseignez-vous sur les meilleurs produits disponibles.

Conclusions

Il a maintenant été démontré que les cigarettes électroniques sont beaucoup moins nocives que les cigarettes conventionnelles.

L’Autorité Sanitaire estime qu’elles sont 90% moins dangereuses que les cigarettes normales. Le vapotage est un excellent moyen de moins fumer, ou même d’arrêter de fumer.

Mais n’oubliez pas de bien sélectionner tous les produits et e-liquides que vous allez utiliser avec votre cigarette électronique afin de ne pas mettre votre sante en danger, et de profiter au mieux des excellents aromes et effets du vapotage.

En visitant le site de Terpy.fr, vous trouverez de nombreux blogs et informations pour mieux vous guider dans l’univers de la cigarette électronique.