Soin capillaire Botox : en quoi est-ce utile ?

Le cheveu est un élément de la pilosité humaine, plus ou moins étendue sur le sommet, les côtés et l’arrière de la tête. Vous rêvez d’avoir des cheveux soyeux et en pleine santé, toute l’année ? Alors, le Botox capillaire est fait pour vous, car il apporte de la vitalité aux cheveux. Tout comme le botox injecté dans la peau pour atténuer les rides, le botox pour cheveux est un soin rajeunissant, appliqué par des professionnels de la coiffure. C’est un bon moyen pour réparer vos cheveux. Mais, qu’est-ce qu’un soin capillaire Botox et en quoi est-il utile ?

Continue reading « Soin capillaire Botox : en quoi est-ce utile ? »

Comment faire un choix pour sa coloration ?

Pour cacher des cheveux blancs ou tout simplement pour changer de tête, opter pour la coloration est définitivement la meilleure solution. Cependant, difficile de trouver une coloration pour cheveux qui vous correspond parfaitement. En effet, même si le blond ou le châtain sont des teintes qui vous plaisent, ces colorations conviendront-elles à votre teint ? À votre personnalité ? Dans ce guide, nous vous proposons de vous aider à bien choisir, parmi les très nombreuses colorations proposées dans le commerce.

Comment choisir sa coloration : quelques facteurs à prendre en compte

Nous en sommes convaincus, bien choisir sa coloration cheveux est crucial. Pour cela, il serait intéressant de prendre en compte plusieurs facteurs : votre teint notamment, ainsi que la couleur de vos yeux.

Choisir sa coloration en fonction de son teint

Au moment de choisir une nouvelle couleur de cheveux, votre teint influencera très certainement votre décision. Sachez que certaines règles doivent être appliquées, afin de faire le meilleur choix possible. Vous avez le teint clair ? Dans ce cas, évitez les colorations trop foncées. En effet, le noir corbeau ou le brun chaud sont des colorations qui ne paraîtront pas naturelles. D’autre part, celles-ci auront tendance à vous durcir les traits et à vous vieillir.

Vous avez le teint foncé ? Dans ce cas, vous pouvez opter pour du blond, ou du châtain clair, deux colorations qui vous vont parfaitement.

Choisir sa coloration en fonction de la couleur de ses yeux

Pour faire ressortir vos beaux yeux bleus ou verts, optez pour une coloration rousse ! Les colorations noisette peuvent également être envisagées. En revanche, pour les femmes aux yeux bruns, nous recommandons les teintes aux reflets caramel, marron clair ou une coloration de cheveux marron miel. En effet, cette couleur d’yeux ne peut ressortir, avec une trop foncée.

Le produit de coloration : comment faire un choix ?

S’il est crucial de choisir la bonne couleur de cheveux, s’orienter vers un produit de coloration respectueux des fibres capillaires est également indispensable. Malheureusement, trop de teintures vendues dans le commerce affichent une composition agressive et non appropriée.

Aussi, nous déconseillons d’opter pour une coloration à base d’ammoniaque, de résorcinol, de PPD ou de Diamine Sulfate. À l’inverse, préférez des alternatives plus naturelles, comme le henné par exemple, ou certaines colorations se basant sur des ingrédients propres et sains pour le cheveu. De cette manière, vous préservez votre chevelure et lui offrez plus d’éclat !

Découvrir un anti-pelliculaire et anti-chute naturel

Avec l’âge, la chute de cheveux devient de plus en plus prononcée. Cependant, il est possible de ralentir ce phénomène grâce à de nombreux produits. Il suffit d’aller chez son pharmacien habituel pour voir qu’il y a de nombreuses crèmes artificielles qui proposent des solutions pour lutter contre ce trouble. Ils sont plus ou moins fiables, de plus ce n’est pas rare que leurs utilisations ont des effets secondaires. Aussi, mieux vaut se tourner vers les produits naturels pour éviter ce type de risque. Sur ce point, l’huile d’ortie piquante serait la meilleure alternative.

L’ortie pour lutter contre les pellicules

Il faut savoir que l’ortie est une plante riche en fibre, en vitamine et en calcium. Son application pour les cheveux est donc très bénéfique. En premier lieu, il aide à éliminer le sébum, aussi c’est une solution adéquate pour les cheveux gras. On peut donc l’utiliser comme étant un shampooing sans aucun problème. l’huile d’ortie ses vraies qualités sont incroyables. Sachez en outre qu’il lutte efficacement contre la chute des cheveux. Les nutriments qu’elle apporte fortifient les racines et les rendent ainsi plus résistants. C’est une plante vraiment efficace dans le domaine de la santé et du bien-être.

Les contre-indications sur l’utilisation de l’ortie

On est en présence d’un produit naturel, de ce fait la consommation ainsi que l’utilisation de l’ortie sont sans danger. Même les femmes enceintes peuvent ainsi consommer ce produit sans aucun problème. Néanmoins, certaines personnes peuvent présenter des allergies. Aussi, il convient de faire des tests avant d’en prendre pour éviter les risques. En cas de doute, n’hésitez surtout pas à consulter votre médecin avant d’utiliser l’ortie. Cette dernière peut être également néfaste si l’on suit un traitement anti-inflammatoire ou anti coagulant. Elle peut alors causer une hypertension qui peut s’avérer être dangereuse.

La présentation de l’ortie dans le commerce

Il est assez facile de trouver l’ortie dans le commerce. Pour un traitement de la chute de cheveux, mieux vaut la prendre sous forme d’huile que l’on peut étaler. Dans le cas où l’on utilise pour ses effets diurétiques. Mieux vaut opter pour des gélules. On peut également trouver des orties dans la nature, on peut les cueillir et les cuisiner en soupe, en omelette. Cependant, il faut faire attention car elle est piquante. Il est possible d’en faire un jus comme du smoothie. On peut aussi la trouver séchée et en poudre. Dans tous les cas, il s’agit d’une plante ayant énormément de vertus.

Comment se passe un implant capillaire ?

L’implantation capillaire manuelle

Lorsque vous êtes atteint de calvitie, vous pouvez vous demander comment se passent les séances de greffe manuelle (FUE ou à bandelettes). Dans le cas d’une implantation de cheveux, le praticien vient prélever les cheveux sains à l’arrière de la tête, au niveau de la couronne, car c’est à cet endroit précis que la plupart de vos cheveux ne souffrent pas de l’alopécie. Vous ne sentirez rien grâce à l’anesthésie locale réalisée avec une très fine piqûre. Cet endroit du crâne est quasiment insensible du fait de sa dureté naturelle. Continue reading « Comment se passe un implant capillaire ? »