L’asthme: une maladie respiratoire liée au stress

L’asthme est une maladie inflammatoire et chronique, qui touchent le plus souvent les enfants, aussi bien les adultes, mais à un degré moindre. Les origines de l’asthme sont multiples et ses manifestations également. Souvent d’origine allergique, cette maladie est caractérisée par la survenue des épisodes de gêne respiratoire, plus au moins fréquentes et intenses, entraînant chez le sujet asthmatique des difficultés à respirer. Ces crises peuvent être associées à des symptômes respiratoires comme l’oppression thoracique, le sifflement expiratoire, l’essoufflement et la toux.

Les allergènes (poussière, poils d’animaux, moisissures, pollens, etc.) et les infections respiratoires virales, sont les principaux facteurs responsables des difficultés à respirer dont peut souffrir un sujet asthmatique. D’autres facteurs peuvent être impliqués comme l’activité physique intense, le stress (peur, colère) ou encore la prise de certains médicaments comme l’ibuprofène ou l’aspirine. L’ asthme est la maladie respiratoire la plus fréquente à travers le monde. Elle touche environ 6 à 7 % de la population mondiale, soit plus de 300 millions de personnes.

Continue reading « L’asthme: une maladie respiratoire liée au stress »

Comment faire un choix pour sa coloration ?

Pour cacher des cheveux blancs ou tout simplement pour changer de tête, opter pour la coloration est définitivement la meilleure solution. Cependant, difficile de trouver une coloration pour cheveux qui vous correspond parfaitement. En effet, même si le blond ou le châtain sont des teintes qui vous plaisent, ces colorations conviendront-elles à votre teint ? À votre personnalité ? Dans ce guide, nous vous proposons de vous aider à bien choisir, parmi les très nombreuses colorations proposées dans le commerce.

Comment choisir sa coloration : quelques facteurs à prendre en compte

Nous en sommes convaincus, bien choisir sa coloration cheveux est crucial. Pour cela, il serait intéressant de prendre en compte plusieurs facteurs : votre teint notamment, ainsi que la couleur de vos yeux.

Choisir sa coloration en fonction de son teint

Au moment de choisir une nouvelle couleur de cheveux, votre teint influencera très certainement votre décision. Sachez que certaines règles doivent être appliquées, afin de faire le meilleur choix possible. Vous avez le teint clair ? Dans ce cas, évitez les colorations trop foncées. En effet, le noir corbeau ou le brun chaud sont des colorations qui ne paraîtront pas naturelles. D’autre part, celles-ci auront tendance à vous durcir les traits et à vous vieillir.

Vous avez le teint foncé ? Dans ce cas, vous pouvez opter pour du blond, ou du châtain clair, deux colorations qui vous vont parfaitement.

Choisir sa coloration en fonction de la couleur de ses yeux

Pour faire ressortir vos beaux yeux bleus ou verts, optez pour une coloration rousse ! Les colorations noisette peuvent également être envisagées. En revanche, pour les femmes aux yeux bruns, nous recommandons les teintes aux reflets caramel, marron clair ou une coloration de cheveux marron miel. En effet, cette couleur d’yeux ne peut ressortir, avec une trop foncée.

Le produit de coloration : comment faire un choix ?

S’il est crucial de choisir la bonne couleur de cheveux, s’orienter vers un produit de coloration respectueux des fibres capillaires est également indispensable. Malheureusement, trop de teintures vendues dans le commerce affichent une composition agressive et non appropriée.

Aussi, nous déconseillons d’opter pour une coloration à base d’ammoniaque, de résorcinol, de PPD ou de Diamine Sulfate. À l’inverse, préférez des alternatives plus naturelles, comme le henné par exemple, ou certaines colorations se basant sur des ingrédients propres et sains pour le cheveu. De cette manière, vous préservez votre chevelure et lui offrez plus d’éclat !

Et si prendre soin de votre peau passait par des compléments alimentaires ?

Prendre soin de sa peau est essentiel pour se protéger contre les agressions extérieures, avoir une peau douce et être belle au quotidien. Tout au long de la journée, plusieurs facteurs jouent un rôle très important dans le bien-être de sa peau, y compris l’alimentation, les hormones, le stress, le froid, la pollution, etc. Adopter une bonne routine quotidienne adaptée à sa peau, est le secret d’une peau en bonne santé.

Continue reading « Et si prendre soin de votre peau passait par des compléments alimentaires ? »

Découvrir un anti-pelliculaire et anti-chute naturel

Avec l’âge, la chute de cheveux devient de plus en plus prononcée. Cependant, il est possible de ralentir ce phénomène grâce à de nombreux produits. Il suffit d’aller chez son pharmacien habituel pour voir qu’il y a de nombreuses crèmes artificielles qui proposent des solutions pour lutter contre ce trouble. Ils sont plus ou moins fiables, de plus ce n’est pas rare que leurs utilisations ont des effets secondaires. Aussi, mieux vaut se tourner vers les produits naturels pour éviter ce type de risque. Sur ce point, l’huile d’ortie piquante serait la meilleure alternative.

L’ortie pour lutter contre les pellicules

Il faut savoir que l’ortie est une plante riche en fibre, en vitamine et en calcium. Son application pour les cheveux est donc très bénéfique. En premier lieu, il aide à éliminer le sébum, aussi c’est une solution adéquate pour les cheveux gras. On peut donc l’utiliser comme étant un shampooing sans aucun problème. l’huile d’ortie ses vraies qualités sont incroyables. Sachez en outre qu’il lutte efficacement contre la chute des cheveux. Les nutriments qu’elle apporte fortifient les racines et les rendent ainsi plus résistants. C’est une plante vraiment efficace dans le domaine de la santé et du bien-être.

Les contre-indications sur l’utilisation de l’ortie

On est en présence d’un produit naturel, de ce fait la consommation ainsi que l’utilisation de l’ortie sont sans danger. Même les femmes enceintes peuvent ainsi consommer ce produit sans aucun problème. Néanmoins, certaines personnes peuvent présenter des allergies. Aussi, il convient de faire des tests avant d’en prendre pour éviter les risques. En cas de doute, n’hésitez surtout pas à consulter votre médecin avant d’utiliser l’ortie. Cette dernière peut être également néfaste si l’on suit un traitement anti-inflammatoire ou anti coagulant. Elle peut alors causer une hypertension qui peut s’avérer être dangereuse.

La présentation de l’ortie dans le commerce

Il est assez facile de trouver l’ortie dans le commerce. Pour un traitement de la chute de cheveux, mieux vaut la prendre sous forme d’huile que l’on peut étaler. Dans le cas où l’on utilise pour ses effets diurétiques. Mieux vaut opter pour des gélules. On peut également trouver des orties dans la nature, on peut les cueillir et les cuisiner en soupe, en omelette. Cependant, il faut faire attention car elle est piquante. Il est possible d’en faire un jus comme du smoothie. On peut aussi la trouver séchée et en poudre. Dans tous les cas, il s’agit d’une plante ayant énormément de vertus.

Mon expérience avec la brosse à dents électrique

On en entend souvent parler depuis quelques années : la brosse à dents électrique. Très présente dans les publicités, mais aussi plébiscitée par de nombreux dentistes, elle se dit beaucoup plus efficace qu’une brosse à dents classique. Retour sur mon expérience avec un modèle électrique d’une célèbre marque durant 1 mois. 

Le choix de la brosse à dents électrique

Il n’y a rien de facile lorsque l’on doit choisir un modèle que l’on utilisera par la suite quotidiennement durant plusieurs années. Le choix est grand, mais après un rapide passage en revue de ce qui s’offre à moi, j’opte finalement pour la Oral-B pro 2 2500.

La raison est très simple : elle dispose de pas mal de fonctionnalités attrayantes, parmi lesquelles un capteur de pression. La brosse indique donc lorsque l’on appuie trop fort. Cela permet de préserver de façon plutôt efficace les gencives, surtout lorsqu’on est sensible aux saignements comme moi. 

Ensuite, il s’agit d’un modèle qui dispose de caractéristiques que l’on retrouve sur de nombreuses autres brosses à dents électriques : minuteur, une bonne autonomie, une tête de brosse ronde qui vient épouser la forme de la dent et recouvrir toutes ses faces… 

Surtout, et ce point devrait vous intéresser autant que moi, son prix est très attractif. Elle est vendue une cinquantaine d’euros. Si vous pensez ne pas non plus y consacrer un budget trop élevé, c’est parfait. 

Pour achever de me convaincre, un rapide tour sur les commentaires d’un célèbre site de e-commerce m’a permis de constater qu’elle dispose de plus de 500 avis très élogieux à son égard. Suffisamment rassurant pour me lancer les yeux fermés et attendre avec impatience l’arrivée de mon colis.

Un brossage rapide et vraiment performant

Après avoir passé en revue de nombreuses pages web et consulté divers comparatifs pour m’informer, la brosse à dents est finalement arrivée à destination : ma salle de bain.

Le premier essai permet de découvrir un nouvel univers. Car oui, si on a été habitué depuis tout petit à utiliser une brosse à dents manuelle, cela peut être un peu déroutant !

Recharge (il faut la prévoir car elle dure presque une journée entière, choix d’une place de choix sur une étagère (le verre à brosses à dents n’est plus vraiment adapté…) et installation d’une multiprise pour brancher le petit socle. Ça y est, je suis prêt.

Une petite pression sur le bouton d’allumage et c’est parti. En consultant différents sites j’avais lu qu’il fallait impérativement placer la brosse dans la bouche avant de l’allumer pour une raison toute bête : la tête tourne extrêmement vite et le dentifrice déposé dessus a vite fait d’aller retapisser les murs de votre salle de bain.

La sensation est agréable et laisse penser à un brossage tonique. C’est quelque chose d’impossible à obtenir avec une brosse manuelle mais de plutôt agréable.

Il ne faut pas rester trop longtemps sur chaque dent, quelques secondes suffisent. Le plus déroutant est d’apprendre à ne pas bouger la brosse pour frotter. Il faut la laisser faire et ce n’est pas évident au début. 

La durée recommandée est de 2 minutes. C’est rapide mais efficace. D’ailleurs, la brosse ne vous manquera pas de vous rappeler que c’est terminé en émettant un signal.

Je pense que le respect de cette durée est primordial pour garder des gencives et des dents en bonne santé, car le brossage est vraiment dynamique. Surtout au début, il faut s’habituer à quelque chose d’assez intense.

Que retenir de tout ça ?

Après quelques semaines d’utilisation, il faut bien avouer qu’il y a une sensation de dents et de bouche plus propres. Il n’en faut pas beaucoup plus pour me convaincre. 

La plaque dentaire est également mieux éliminée et cela grâce aux nombreux mouvements par minute effectués par la brosse (environ 40 000 même si cela peut varier un petit peu d’un modèle à l’autre). Clairement, l’efficacité est bien meilleure et cela se ressent. 

Je comprends mieux pourquoi beaucoup de gens qui ont opté pour une brosse à dents électrique disent ne plus vouloir ré-utiliser une manuelle. 

Si j’ai opté pour un modèle avec des options classiques, il faut savoir qu’il en existe aussi avec différents modes (soins des gencives, blancheur etc…). Cela peut être intéressant à tester selon ce que l’on recherche. 

Une fois la brosse achetée, il suffit ensuite de remplacer la tête de brosse. D’après ce que j’ai lu, une recharge peut durer environ 3 mois. C’est correct, j’avais tendance à remplacer ma brosse manuelle un peu plus souvent. 

Certaines têtes de brosse ont même un indicateur pour prévenir qu’il faut la changer. 

Il faut tout de même prévoir le budget pour cela. Là où un pack de 4 brosses à dents jetables (très basiques) va coûter quelques euros, ce sera le prix d’une seule tête de brosse. 

En bref, l’expérience est très positive. Le plus difficile reste le choix de la brosse car on se perd un peu dans cette jungle commerciale. J’ai d’ores et déjà prévu un pack de têtes de brosses de rechange, car je compte bien continuer à l’utiliser tous les jours et profiter plus longuement de ce qu’elle peut m’apporter.

Le jet dentaire : un indispensable pour une hygiène irréprochable

La bouche est l’endroit qui contient le plus de microbes. Une bonne hygiène au quotidien est indispensable pour une bonne haleine et pour des dents saines. Dans ce contexte, la brosse joue un rôle important, mais il est important de savoir qu’à elle seule, une hygiène irréprochable n’est pas évidente. La solution pour appuyer l’action de la brosse se trouve en l’utilisation du jet dentaire. Il est très important et participe à une bonne hygiène bucco-dentaire.

Continue reading « Le jet dentaire : un indispensable pour une hygiène irréprochable »

Avoir de beaux ongles : un secret ?

Les ongles font partie des éléments qui soulignent la personnalité d’une femme. Aussi, pour se démarquer, autant en prendre soin. Pour cela, il n’est pas forcément nécessaire de se déplacer auprès d’un professionnel. Il existe des astuces de grand-mère qui peuvent certainement marcher à tous les coups.

Une bonne hydratation des ongles

C’est la clé pour avoir des beaux ongles sans se ruiner. Pour que les ongles soient toujours en bonne santé, il faudra les hydrater. L’hydratation permet aux ongles de bien se nourrir et s’en durcir. Ainsi, la méthode pour avoir de beaux ongles est d’adopter des huiles essentielles en faisant un massage aux ongles. Dans la plupart du temps, on utilise comme base de l’huile d’olive et de l’huile de ricin. Cela va les rendre plus souple et plus éclatant. Et pour favoriser leur dureté et leur résistance, le citron fait vraiment ses preuves ainsi que l’huile d’amande. Bien entendu, une bonne hydratation ne suffit pas à elle seule à rendre les ongles plus beaux que jamais. Il s’agit de la première étape d’une manucure.

Rechercher une manucure longue tenue

Alors en manucure, l’entretien des ongles se fait au préalable. À chacun sa manière de nettoyer ses ongles avec les produits de soin habituel. Une fois cette étape réalisée, on repousse délicatement les cuticules en trempant par exemple les doigts dans une eau plus ou moins tiède. Ensuite, il suffit d’appliquer la base. Pour cela, il vaut mieux appliquer une couche fine plutôt que deux couches. Ce qui va garantir une pose durable du vernis et une bonne protection pour les ongles. On ajoute ensuite du vernis selon la couleur désirée et respecter un temps de pose avant la finition. Pour une manucure longue tenue, on n’hésite pas à appliquer un coat de finition. En somme, la méthode pour avoir de beaux ongles c’est surtout d’appliquer une manucure simple en s’en tenant à une règle de base.

Bien prendre soin de ses ongles

Toutes les femmes rêvent d’avoir des jolis ongles et une manucure qui tient au moins 15 jours. Tout cela est en fin possible grâce aux différents accessoires comme les faux ongles, les stickers… Il existe également des manucures permanentes pour celles qui souhaitent garder la même manucure durant deux semaines. Quoi qu’il en soit, pour les soins des ongles, toujours utile d’adopter une bonne routine beauté et de se procurer des matériels de base notamment une repousse cuticule, une lime à ongles, un polissoir, une brosse à ongles et une ponceuse électrique.

Se soigner par les plantes : une alternative à l’industrie pharmaceutique

La phytothérapie, le soin par les plantes, est considérée aujourd’hui comme une excellente alternative à la pharmacie chimique. Les risques croissants et la toxicité de certains médicaments issus de l’industrie pharmaceutique incitent de plus en plus les gens à se tourner vers la phytothérapie. Cette alternative n’est pas récente. Les traitements et les remèdes à base de plantes existent depuis des centaines d’années pour ne pas dire des millénaires et refont surface au cours des dernières années. Plusieurs plantes présentent des effets très intéressants pour l’organisme humain. Aujourd’hui, il est devenu de plus en plus intéressant de se servir des vertus naturelles des plantes pour se soigner et traiter certaines affections.

Certes, les plantes entrent dans la composition de certains médicaments, mais les substances en sont extraites, sont systématiquement combinées avec d’autres substances synthétiques, ce qui explique l’origine des effets secondaires néfastes. La phytothérapie consiste à utiliser la plante entière ou ses extraits à un usage totalement modernisé. C’est en quelque sorte une forme de médecine douce ayant le mérite de ne pas avoir des effets secondaires qui s’adresse aux grands comme aux petits.

Continue reading « Se soigner par les plantes : une alternative à l’industrie pharmaceutique »

Quels sont les bienfaits du massage sur notre corps et notre esprit ?

Pris par le rythme de vie devenant de plus en plus accéléré, nous oublions souvent de nous prendre soin de nous-même, notre corps, nos muscles,… et notre mental. Plusieurs symptômes comme la fatigue, les tensions et les douleurs nous font prévenir des maladies et nous rappellent de l’importance de nous accorder régulièrement des moments de relaxation et de bien-être, au moins une fois par mois.

Le massage est un toucher conscient qui facilite le lâcher prise, la relaxation et la prise de conscience. Il est souvent associé à un instant de détente grâce au rééquilibrage des énergies qui permettra de soulager le corps et l’esprit.

Continue reading « Quels sont les bienfaits du massage sur notre corps et notre esprit ? »

Comment améliorer sa routine beauté ?

La beauté est, la plupart du temps, une affaire de bien-être avant tout. C’est vrai, quand on se sent bien dans sa peau, cela se ressent indéniablement à l’extérieur. Et c’est déjà un grand pas quand on veut se sentir belle ! Il n’y a pas de secret, il est essentiel de souffler et de prendre le temps de s’occuper de soi. Avoir une routine beauté bien huilée, c’est un fait, mais, de temps en temps, pourquoi ne pas aller se faire chouchouter un peu ?

Prendre du temps pour soi

En plus d’avoir mis en place une routine beauté qui vous ressemble, il est essentiel de prendre un peu de temps pour soi. À l’occasion, cela peut être une bonne idée de se rendre, par exemple, dans un centre spécialisé pour profiter de soins du visage Lyon. Se prélasser, ne rien faire, et laisser des professionnels chouchouter son visage : voilà un programme plus que réjouissant !

Que peut-on attendre de ce type de soins ? Tout simplement de pouvoir faire du bien à son visage en lui appliquant des soins adaptés. Qu’il s’agisse d’un soin de routine, qui permette à la fois d’hydrater, de nourrir et de soigner, ou, plus spécifiquement d’un soin anti-âge, tout se passe en collaboration avec une équipe de professionnels. En général, un bilan cutané est réalisé pour déterminer ce dont votre peau a vraiment besoin.

Et ensuite ? C’est que du bonheur. Pendant plusieurs minutes, voire quelques heures, votre peau est chouchoutée. De quoi vous permettre de souffler un peu tout en prenant soin de vous. Alors, finalement, pourquoi ne pas craquer ?

Les secrets de beauté

Prendre du temps pour soi, c’est un fait. Mais pour quoi opter quand on veut aller un peu plus loin ? Pour se faire plaisir, on peut par exemple craquer pour une extension de cils Lyon. Ce type de services dispose en effet de plusieurs avantages. Déjà, cela permet de tabler sur le long terme. Plus besoin de prendre de longues minutes dans la salle de bains le matin pour se battre avec un tube de mascara, par exemple.

Là encore, après un bilan, on détermine si on veut plus de volume ou plus de longueur, et c’est parti. On se retrouve très facilement avec un regard de biche sans avoir à fournir le moindre effort. On profite d’un regard resplendissant, et ce, tout au long de la journée. Ce type de soins est donc idéal pour les femmes qui sont pressées.

Cosmétiques Bio : Quels sont les gages de qualité ?

Les cosmétiques traditionnels ont prouvé leurs limites. Entre défauts de fabrications ou effets secondaires, ces cosmétiques fabriqués avec des produits chimiques ont laissé beaucoup de leurs utilisateurs insatisfaits. Pour pallier à cette situation, certains fabricants de cosmétiques ont fait le choix de miser sur le bio, des produits fabriqués avec des éléments issus tout droits de la nature. Dès le lancement de ces produits cosmétiques bio sur le marché, ils ont connu un grand succès. Ceci étant donné que la plupart des utilisateurs cherchaient une solution pour remplacer les cosmétiques traditionnels qui n’étaient pas suffisamment satisfaisants. Ainsi les clients se sont rués en masse sur les cosmétiques bio. Pourtant certains hésitent encore. En effet ils se demandent comment être sûr d’acheter un produit cosmétique bio de qualité. Autrement dit quels sont les signes qui montrent qu’un tel cosmétique bio est meilleur qu’un autre. Pour apporter des réponses à ces questions, nous avons décidé de vous donner quelques astuces pour savoir reconnaître un produit cosmétique bio de qualité.

Continue reading « Cosmétiques Bio : Quels sont les gages de qualité ? »

Comment retrouver une peau belle et jeune ?

Prendre soin de soi

Soigner son image c’est prendre soin de soi au physique mais aussi au mental. Ce n’est pas pour rien que l’adage populaire dit « être bien dans sa peau » pour dire que la personne se sent bien en général, qu’elle est à l’aise sur tous les plans. Or cette peau a besoin qu’on s’occupe d’elle. Il ne faut pas attendre que les problèmes apparaissent. Quoi qu’on fasse, même si on a un mode de vie très sain, elle va perdre de son élasticité, se détendre et des ridules puis des rides vont faire leur apparition au fil du temps. Pour combattre les effets inéluctables du vieillissement, il existe heureusement de nos jours différentes solutions qu’une bonne esthéticienne à Paris dans le 16ème par exemple peut mettre en œuvre pour garder à la peau et à la silhouette un aspect frais et jeune. Continue reading « Comment retrouver une peau belle et jeune ? »

Le costus indien et ses bienfaits

On utilise souvent des médicaments génériques pour nous soigner. Certes ils sont efficaces, mais ils ont également des effets secondaires considérables. Il y a même eu des cas où certains produits pharmaceutiques étaient considérés comme étant cancérigènes. Pourquoi ne pas utiliser des plantes alors? C’est une nouvelle approche pour le bien-être et pour une cure. Le seul problème est que cela prend un peu plus de temps, mais les résultats seront plus importants. Par exemple, le costus indien est considéré comme étant un remède à plusieurs maux, comme l’obésité ou encore le manque d’envie sexuelle. C’est une plante très polyvalente. Continue reading « Le costus indien et ses bienfaits »

Soins en clinique : quels sont les documents qui peuvent être demandés à l’entrée ?

Notre organisme peut parfois être dans un mauvais état. Cela nous oblige à nous rendre dans des centres de santé pour être ausculté et savoir ce qui ne va pas, dans le but d’être soigné. Avant que les soins ne se fassent, il est demandé à l’entrée des documents qui permettent de constituer un dossier médical. C’est à partir de ce dossier que le patient est admis pour recevoir des soins. Généralement, c’est ainsi, sauf dans les cas critiques qui nécessitent une intervention instantanée.

Cette page vous permettra d’avoir une idée sur les documents qui sont demandés pour constituer un dossier médical.

Continue reading « Soins en clinique : quels sont les documents qui peuvent être demandés à l’entrée ? »

Comment se passe un implant capillaire ?

L’implantation capillaire manuelle

Lorsque vous êtes atteint de calvitie, vous pouvez vous demander comment se passent les séances de greffe manuelle (FUE ou à bandelettes). Dans le cas d’une implantation de cheveux, le praticien vient prélever les cheveux sains à l’arrière de la tête, au niveau de la couronne, car c’est à cet endroit précis que la plupart de vos cheveux ne souffrent pas de l’alopécie. Vous ne sentirez rien grâce à l’anesthésie locale réalisée avec une très fine piqûre. Cet endroit du crâne est quasiment insensible du fait de sa dureté naturelle. Continue reading « Comment se passe un implant capillaire ? »

Quels sont les bienfaits des huiles essentielles ?

Fleurs, fruits, écorces, feuilles, graines… peu importe leurs provenances, les huiles essentielles font partie de notre vie. Il s’agit d’une richesse dont l’intérêt n’est plus à démontrer. Leurs champs d’applications touchent de plus en plus le domaine cosmétique et je peux vous avouer qu’en tant que femme, j’en profite énormément. Vous devez savoir qu’il existe plus de 400 types d’huiles essentielles !

Aujourd’hui, je décide d’ôter le voile du mystère qui couvre les fameuses huiles essentielles pour toutes celles qui sont curieuses. Découvrez donc dans cet article, les bienfaits des huiles essentielles. Continue reading « Quels sont les bienfaits des huiles essentielles ? »

Quatre manières de profiter des bienfaits du miel

Parfois, il est bon de revenir aux bonnes vieilles astuces de grand-mère. Les remèdes naturels sont de plus en plus en vogue depuis l’annonce, par les associations de protection de consommateurs des méfaits de certaines substances chimiques sur notre santé. Le miel fait partie de ces produits miraculeux que l’on peut utiliser à de nombreuses fins.

Dans les cosmétiques

Ses propriétés antioxydantes ont été reconnues sur la régénération cellulaire de la peau. C’est pour cette raison que le miel de thym est désormais utilisé dans les produits cosmétiques. Ses bienfaits dans la composition des crèmes anti-âge permettent de concevoir des crèmes naturelles sans avoir à utiliser d’agents chimiques irritants pour la peau. Sur Internet, il est possible de trouver de nombreux sites web spécialisés dans les produits de beauté réalisés à partir de substances issues de l’apiculture.

Pour traiter certaines pathologies

Les propriétés médicinales du miel sont particulièrement efficaces pour traiter certaines pathologies. Véritable anti-inflammatoire, il permet de soulager les irritations et les maux de gorge. Il suffit d’en mettre une cuillère à café dans un thé pour ressentir une amélioration. Il fait d’ailleurs partie des composants de la recette du grog, qui est bien plus efficace que beaucoup de médicaments.

Pour renforcer ses défenses

Les produits issus de l’apiculture sont particulièrement efficaces pour renforcer les défenses immunitaires. À l’entrée de l’automne, consommer de la propolis permet de renforcer son organisme pour affronter l’hiver. À partir du mois de février, il est recommandé de faire une cure de gelée royale pour reprendre de l’énergie et entamer sereinement le printemps. Le nectar de miel est également un très bon vivifiant.

En application locale

Le miel a des propriétés cicatrisantes particulièrement puissantes. Son utilisation en application locale est parfois recommandée pour soigner certaines blessures, coupures ou brûlures. Il suffit de l’appliquer sur la zone à traiter et d’attendre les premiers effets bénéfiques.

Les nouveaux accessoires de beauté des hommes

Qu’on se le dise, nous n’avons plus le monopole des cosmétiques. Les hommes veulent aussi se sentir bien dans leur corps et cela se voit dans les rayons des magasins de produits de beauté. Ils ont besoin de gammes à part pour trouver les soins les plus adaptés à leur type de peau tout en restant très virils. Voici ce que l’on trouve le plus actuellement pour la gent masculine. Continue reading « Les nouveaux accessoires de beauté des hommes »

Combien coûte une cure thermale à Aix les Bains ?

Les bienfaits d’une cure thermale ne sont plus à démontrer. En condensé, une cure thermale est une très bonne alternative aux médicaments. Un traitement thermal permet de réduire plus rapidement les douleurs. En termes de réduction de douleurs, les cures thermales sont deux fois plus performantes que les traitements habituels. Ces cures permettent également d’améliorer la mobilité articulaire et surtout musculaire de n’importe quel patient. Les bienfaits d’une simple cure thermale vont bien au-delà de tout cela. Par exemple, elle intervient dans les cas d’insuffisance veineuse, dans l’amélioration de la douleur et de la gêne, etc. Continue reading « Combien coûte une cure thermale à Aix les Bains ? »

Faux ongles ou vernis permanent ?

Il existe de nombreuses femmes qui portent une attention particulière à leurs ongles. Poser des ongles artificiels en institut est chose courante. Les ongles artificiels permettent d’avoir de jolies mains. Le vernis permanent est également une belle option. Cependant, il n’est pas facile de se retrouver, car les services proposés en institut sont variés. Faux ongles ou vernis permanent : nous allons vous montrer les différences, avantages et surtout comment faire pour choisir l’option la mieux adaptée pour vous.

Continue reading « Faux ongles ou vernis permanent ? »

Bien se maquiller, nos astuces

Si le maquillage n’est fait par les hommes que pour de très rares occasions, les femmes par contre y font recours presque toujours. Bien plus qu’un soin du visage, le maquillage est un art auquel bien des personnes peinent à s’adonner. Pour cause, c’est un exercice délicat qui comme la peinture, tient compte de la forme de la toile (ici représentée par le visage) et de sa texture (la forme du visage). Continue reading « Bien se maquiller, nos astuces »