Le jet dentaire : un indispensable pour une hygiène irréprochable

La bouche est l’endroit qui contient le plus de microbes. Une bonne hygiène au quotidien est indispensable pour une bonne haleine et pour des dents saines. Dans ce contexte, la brosse joue un rôle important, mais il est important de savoir qu’à elle seule, une hygiène irréprochable n’est pas évidente. La solution pour appuyer l’action de la brosse se trouve en l’utilisation du jet dentaire. Il est très important et participe à une bonne hygiène bucco-dentaire.

Continue reading « Le jet dentaire : un indispensable pour une hygiène irréprochable »

Avoir de beaux ongles : un secret ?

Les ongles font partie des éléments qui soulignent la personnalité d’une femme. Aussi, pour se démarquer, autant en prendre soin. Pour cela, il n’est pas forcément nécessaire de se déplacer auprès d’un professionnel. Il existe des astuces de grand-mère qui peuvent certainement marcher à tous les coups.

Une bonne hydratation des ongles

C’est la clé pour avoir des beaux ongles sans se ruiner. Pour que les ongles soient toujours en bonne santé, il faudra les hydrater. L’hydratation permet aux ongles de bien se nourrir et s’en durcir. Ainsi, la méthode pour avoir de beaux ongles est d’adopter des huiles essentielles en faisant un massage aux ongles. Dans la plupart du temps, on utilise comme base de l’huile d’olive et de l’huile de ricin. Cela va les rendre plus souple et plus éclatant. Et pour favoriser leur dureté et leur résistance, le citron fait vraiment ses preuves ainsi que l’huile d’amande. Bien entendu, une bonne hydratation ne suffit pas à elle seule à rendre les ongles plus beaux que jamais. Il s’agit de la première étape d’une manucure.

Rechercher une manucure longue tenue

Alors en manucure, l’entretien des ongles se fait au préalable. À chacun sa manière de nettoyer ses ongles avec les produits de soin habituel. Une fois cette étape réalisée, on repousse délicatement les cuticules en trempant par exemple les doigts dans une eau plus ou moins tiède. Ensuite, il suffit d’appliquer la base. Pour cela, il vaut mieux appliquer une couche fine plutôt que deux couches. Ce qui va garantir une pose durable du vernis et une bonne protection pour les ongles. On ajoute ensuite du vernis selon la couleur désirée et respecter un temps de pose avant la finition. Pour une manucure longue tenue, on n’hésite pas à appliquer un coat de finition. En somme, la méthode pour avoir de beaux ongles c’est surtout d’appliquer une manucure simple en s’en tenant à une règle de base.

Bien prendre soin de ses ongles

Toutes les femmes rêvent d’avoir des jolis ongles et une manucure qui tient au moins 15 jours. Tout cela est en fin possible grâce aux différents accessoires comme les faux ongles, les stickers… Il existe également des manucures permanentes pour celles qui souhaitent garder la même manucure durant deux semaines. Quoi qu’il en soit, pour les soins des ongles, toujours utile d’adopter une bonne routine beauté et de se procurer des matériels de base notamment une repousse cuticule, une lime à ongles, un polissoir, une brosse à ongles et une ponceuse électrique.

Se soigner par les plantes : une alternative à l’industrie pharmaceutique

La phytothérapie, le soin par les plantes, est considérée aujourd’hui comme une excellente alternative à la pharmacie chimique. Les risques croissants et la toxicité de certains médicaments issus de l’industrie pharmaceutique incitent de plus en plus les gens à se tourner vers la phytothérapie. Cette alternative n’est pas récente. Les traitements et les remèdes à base de plantes existent depuis des centaines d’années pour ne pas dire des millénaires et refont surface au cours des dernières années. Plusieurs plantes présentent des effets très intéressants pour l’organisme humain. Aujourd’hui, il est devenu de plus en plus intéressant de se servir des vertus naturelles des plantes pour se soigner et traiter certaines affections.

Certes, les plantes entrent dans la composition de certains médicaments, mais les substances en sont extraites, sont systématiquement combinées avec d’autres substances synthétiques, ce qui explique l’origine des effets secondaires néfastes. La phytothérapie consiste à utiliser la plante entière ou ses extraits à un usage totalement modernisé. C’est en quelque sorte une forme de médecine douce ayant le mérite de ne pas avoir des effets secondaires qui s’adresse aux grands comme aux petits.

Continue reading « Se soigner par les plantes : une alternative à l’industrie pharmaceutique »

Quels sont les bienfaits du massage sur notre corps et notre esprit ?

Pris par le rythme de vie devenant de plus en plus accéléré, nous oublions souvent de nous prendre soin de nous-même, notre corps, nos muscles,… et notre mental. Plusieurs symptômes comme la fatigue, les tensions et les douleurs nous font prévenir des maladies et nous rappellent de l’importance de nous accorder régulièrement des moments de relaxation et de bien-être, au moins une fois par mois.

Le massage est un toucher conscient qui facilite le lâcher prise, la relaxation et la prise de conscience. Il est souvent associé à un instant de détente grâce au rééquilibrage des énergies qui permettra de soulager le corps et l’esprit.

Continue reading « Quels sont les bienfaits du massage sur notre corps et notre esprit ? »

Comment améliorer sa routine beauté ?

La beauté est, la plupart du temps, une affaire de bien-être avant tout. C’est vrai, quand on se sent bien dans sa peau, cela se ressent indéniablement à l’extérieur. Et c’est déjà un grand pas quand on veut se sentir belle ! Il n’y a pas de secret, il est essentiel de souffler et de prendre le temps de s’occuper de soi. Avoir une routine beauté bien huilée, c’est un fait, mais, de temps en temps, pourquoi ne pas aller se faire chouchouter un peu ?

Prendre du temps pour soi

En plus d’avoir mis en place une routine beauté qui vous ressemble, il est essentiel de prendre un peu de temps pour soi. À l’occasion, cela peut être une bonne idée de se rendre, par exemple, dans un centre spécialisé pour profiter de soins du visage Lyon. Se prélasser, ne rien faire, et laisser des professionnels chouchouter son visage : voilà un programme plus que réjouissant !

Que peut-on attendre de ce type de soins ? Tout simplement de pouvoir faire du bien à son visage en lui appliquant des soins adaptés. Qu’il s’agisse d’un soin de routine, qui permette à la fois d’hydrater, de nourrir et de soigner, ou, plus spécifiquement d’un soin anti-âge, tout se passe en collaboration avec une équipe de professionnels. En général, un bilan cutané est réalisé pour déterminer ce dont votre peau a vraiment besoin.

Et ensuite ? C’est que du bonheur. Pendant plusieurs minutes, voire quelques heures, votre peau est chouchoutée. De quoi vous permettre de souffler un peu tout en prenant soin de vous. Alors, finalement, pourquoi ne pas craquer ?

Les secrets de beauté

Prendre du temps pour soi, c’est un fait. Mais pour quoi opter quand on veut aller un peu plus loin ? Pour se faire plaisir, on peut par exemple craquer pour une extension de cils Lyon. Ce type de services dispose en effet de plusieurs avantages. Déjà, cela permet de tabler sur le long terme. Plus besoin de prendre de longues minutes dans la salle de bains le matin pour se battre avec un tube de mascara, par exemple.

Là encore, après un bilan, on détermine si on veut plus de volume ou plus de longueur, et c’est parti. On se retrouve très facilement avec un regard de biche sans avoir à fournir le moindre effort. On profite d’un regard resplendissant, et ce, tout au long de la journée. Ce type de soins est donc idéal pour les femmes qui sont pressées.

Cosmétiques Bio : Quels sont les gages de qualité ?

Les cosmétiques traditionnels ont prouvé leurs limites. Entre défauts de fabrications ou effets secondaires, ces cosmétiques fabriqués avec des produits chimiques ont laissé beaucoup de leurs utilisateurs insatisfaits. Pour pallier à cette situation, certains fabricants de cosmétiques ont fait le choix de miser sur le bio, des produits fabriqués avec des éléments issus tout droits de la nature. Dès le lancement de ces produits cosmétiques bio sur le marché, ils ont connu un grand succès. Ceci étant donné que la plupart des utilisateurs cherchaient une solution pour remplacer les cosmétiques traditionnels qui n’étaient pas suffisamment satisfaisants. Ainsi les clients se sont rués en masse sur les cosmétiques bio. Pourtant certains hésitent encore. En effet ils se demandent comment être sûr d’acheter un produit cosmétique bio de qualité. Autrement dit quels sont les signes qui montrent qu’un tel cosmétique bio est meilleur qu’un autre. Pour apporter des réponses à ces questions, nous avons décidé de vous donner quelques astuces pour savoir reconnaître un produit cosmétique bio de qualité.

Continue reading « Cosmétiques Bio : Quels sont les gages de qualité ? »

Comment retrouver une peau belle et jeune ?

Prendre soin de soi

Soigner son image c’est prendre soin de soi au physique mais aussi au mental. Ce n’est pas pour rien que l’adage populaire dit « être bien dans sa peau » pour dire que la personne se sent bien en général, qu’elle est à l’aise sur tous les plans. Or cette peau a besoin qu’on s’occupe d’elle. Il ne faut pas attendre que les problèmes apparaissent. Quoi qu’on fasse, même si on a un mode de vie très sain, elle va perdre de son élasticité, se détendre et des ridules puis des rides vont faire leur apparition au fil du temps. Pour combattre les effets inéluctables du vieillissement, il existe heureusement de nos jours différentes solutions qu’une bonne esthéticienne à Paris dans le 16ème par exemple peut mettre en œuvre pour garder à la peau et à la silhouette un aspect frais et jeune. Continue reading « Comment retrouver une peau belle et jeune ? »

Le costus indien et ses bienfaits

On utilise souvent des médicaments génériques pour nous soigner. Certes ils sont efficaces, mais ils ont également des effets secondaires considérables. Il y a même eu des cas où certains produits pharmaceutiques étaient considérés comme étant cancérigènes. Pourquoi ne pas utiliser des plantes alors? C’est une nouvelle approche pour le bien-être et pour une cure. Le seul problème est que cela prend un peu plus de temps, mais les résultats seront plus importants. Par exemple, le costus indien est considéré comme étant un remède à plusieurs maux, comme l’obésité ou encore le manque d’envie sexuelle. C’est une plante très polyvalente. Continue reading « Le costus indien et ses bienfaits »

Soins en clinique : quels sont les documents qui peuvent être demandés à l’entrée ?

Notre organisme peut parfois être dans un mauvais état. Cela nous oblige à nous rendre dans des centres de santé pour être ausculté et savoir ce qui ne va pas, dans le but d’être soigné. Avant que les soins ne se fassent, il est demandé à l’entrée des documents qui permettent de constituer un dossier médical. C’est à partir de ce dossier que le patient est admis pour recevoir des soins. Généralement, c’est ainsi, sauf dans les cas critiques qui nécessitent une intervention instantanée.

Cette page vous permettra d’avoir une idée sur les documents qui sont demandés pour constituer un dossier médical.

Continue reading « Soins en clinique : quels sont les documents qui peuvent être demandés à l’entrée ? »

Comment se passe un implant capillaire ?

L’implantation capillaire manuelle

Lorsque vous êtes atteint de calvitie, vous pouvez vous demander comment se passent les séances de greffe manuelle (FUE ou à bandelettes). Dans le cas d’une implantation de cheveux, le praticien vient prélever les cheveux sains à l’arrière de la tête, au niveau de la couronne, car c’est à cet endroit précis que la plupart de vos cheveux ne souffrent pas de l’alopécie. Vous ne sentirez rien grâce à l’anesthésie locale réalisée avec une très fine piqûre. Cet endroit du crâne est quasiment insensible du fait de sa dureté naturelle. Continue reading « Comment se passe un implant capillaire ? »

Quels sont les bienfaits des huiles essentielles ?

Fleurs, fruits, écorces, feuilles, graines… peu importe leurs provenances, les huiles essentielles font partie de notre vie. Il s’agit d’une richesse dont l’intérêt n’est plus à démontrer. Leurs champs d’applications touchent de plus en plus le domaine cosmétique et je peux vous avouer qu’en tant que femme, j’en profite énormément. Vous devez savoir qu’il existe plus de 400 types d’huiles essentielles !

Aujourd’hui, je décide d’ôter le voile du mystère qui couvre les fameuses huiles essentielles pour toutes celles qui sont curieuses. Découvrez donc dans cet article, les bienfaits des huiles essentielles. Continue reading « Quels sont les bienfaits des huiles essentielles ? »

Quatre manières de profiter des bienfaits du miel

Parfois, il est bon de revenir aux bonnes vieilles astuces de grand-mère. Les remèdes naturels sont de plus en plus en vogue depuis l’annonce, par les associations de protection de consommateurs des méfaits de certaines substances chimiques sur notre santé. Le miel fait partie de ces produits miraculeux que l’on peut utiliser à de nombreuses fins.

Dans les cosmétiques

Ses propriétés antioxydantes ont été reconnues sur la régénération cellulaire de la peau. C’est pour cette raison que le miel de thym est désormais utilisé dans les produits cosmétiques. Ses bienfaits dans la composition des crèmes anti-âge permettent de concevoir des crèmes naturelles sans avoir à utiliser d’agents chimiques irritants pour la peau. Sur Internet, il est possible de trouver de nombreux sites web spécialisés dans les produits de beauté réalisés à partir de substances issues de l’apiculture.

Pour traiter certaines pathologies

Les propriétés médicinales du miel sont particulièrement efficaces pour traiter certaines pathologies. Véritable anti-inflammatoire, il permet de soulager les irritations et les maux de gorge. Il suffit d’en mettre une cuillère à café dans un thé pour ressentir une amélioration. Il fait d’ailleurs partie des composants de la recette du grog, qui est bien plus efficace que beaucoup de médicaments.

Pour renforcer ses défenses

Les produits issus de l’apiculture sont particulièrement efficaces pour renforcer les défenses immunitaires. À l’entrée de l’automne, consommer de la propolis permet de renforcer son organisme pour affronter l’hiver. À partir du mois de février, il est recommandé de faire une cure de gelée royale pour reprendre de l’énergie et entamer sereinement le printemps. Le nectar de miel est également un très bon vivifiant.

En application locale

Le miel a des propriétés cicatrisantes particulièrement puissantes. Son utilisation en application locale est parfois recommandée pour soigner certaines blessures, coupures ou brûlures. Il suffit de l’appliquer sur la zone à traiter et d’attendre les premiers effets bénéfiques.

Les nouveaux accessoires de beauté des hommes

Qu’on se le dise, nous n’avons plus le monopole des cosmétiques. Les hommes veulent aussi se sentir bien dans leur corps et cela se voit dans les rayons des magasins de produits de beauté. Ils ont besoin de gammes à part pour trouver les soins les plus adaptés à leur type de peau tout en restant très virils. Voici ce que l’on trouve le plus actuellement pour la gent masculine. Continue reading « Les nouveaux accessoires de beauté des hommes »

Combien coûte une cure thermale à Aix les Bains ?

Les bienfaits d’une cure thermale ne sont plus à démontrer. En condensé, une cure thermale est une très bonne alternative aux médicaments. Un traitement thermal permet de réduire plus rapidement les douleurs. En termes de réduction de douleurs, les cures thermales sont deux fois plus performantes que les traitements habituels. Ces cures permettent également d’améliorer la mobilité articulaire et surtout musculaire de n’importe quel patient. Les bienfaits d’une simple cure thermale vont bien au-delà de tout cela. Par exemple, elle intervient dans les cas d’insuffisance veineuse, dans l’amélioration de la douleur et de la gêne, etc. Continue reading « Combien coûte une cure thermale à Aix les Bains ? »

Faux ongles ou vernis permanent ?

Il existe de nombreuses femmes qui portent une attention particulière à leurs ongles. Poser des ongles artificiels en institut est chose courante. Les ongles artificiels permettent d’avoir de jolies mains. Le vernis permanent est également une belle option. Cependant, il n’est pas facile de se retrouver, car les services proposés en institut sont variés. Faux ongles ou vernis permanent : nous allons vous montrer les différences, avantages et surtout comment faire pour choisir l’option la mieux adaptée pour vous.

Continue reading « Faux ongles ou vernis permanent ? »

Bien se maquiller, nos astuces

Si le maquillage n’est fait par les hommes que pour de très rares occasions, les femmes par contre y font recours presque toujours. Bien plus qu’un soin du visage, le maquillage est un art auquel bien des personnes peinent à s’adonner. Pour cause, c’est un exercice délicat qui comme la peinture, tient compte de la forme de la toile (ici représentée par le visage) et de sa texture (la forme du visage). Continue reading « Bien se maquiller, nos astuces »

Un centre de thalasso sur l’île de Ré

L’Ile de Ré, située entre Nantes et Bordeaux, est l’une des destinations sûres pour effectuer une pause détente pour les férus de calme et de la nature. L’Ile de Ré est dotée de 3 centres thalassothérapie qui en fait d’elle la destination de référence pour les passionnés des soins marins, les curistes et les sportifs professionnels.
Lire la suite