Avoir de beaux ongles : un secret ?

Les ongles font partie des éléments qui soulignent la personnalité d’une femme. Aussi, pour se démarquer, autant en prendre soin. Pour cela, il n’est pas forcément nécessaire de se déplacer auprès d’un professionnel. Il existe des astuces de grand-mère qui peuvent certainement marcher à tous les coups.

Une bonne hydratation des ongles

C’est la clé pour avoir des beaux ongles sans se ruiner. Pour que les ongles soient toujours en bonne santé, il faudra les hydrater. L’hydratation permet aux ongles de bien se nourrir et s’en durcir. Ainsi, la méthode pour avoir de beaux ongles est d’adopter des huiles essentielles en faisant un massage aux ongles. Dans la plupart du temps, on utilise comme base de l’huile d’olive et de l’huile de ricin. Cela va les rendre plus souple et plus éclatant. Et pour favoriser leur dureté et leur résistance, le citron fait vraiment ses preuves ainsi que l’huile d’amande. Bien entendu, une bonne hydratation ne suffit pas à elle seule à rendre les ongles plus beaux que jamais. Il s’agit de la première étape d’une manucure.

Rechercher une manucure longue tenue

Alors en manucure, l’entretien des ongles se fait au préalable. À chacun sa manière de nettoyer ses ongles avec les produits de soin habituel. Une fois cette étape réalisée, on repousse délicatement les cuticules en trempant par exemple les doigts dans une eau plus ou moins tiède. Ensuite, il suffit d’appliquer la base. Pour cela, il vaut mieux appliquer une couche fine plutôt que deux couches. Ce qui va garantir une pose durable du vernis et une bonne protection pour les ongles. On ajoute ensuite du vernis selon la couleur désirée et respecter un temps de pose avant la finition. Pour une manucure longue tenue, on n’hésite pas à appliquer un coat de finition. En somme, la méthode pour avoir de beaux ongles c’est surtout d’appliquer une manucure simple en s’en tenant à une règle de base.

Bien prendre soin de ses ongles

Toutes les femmes rêvent d’avoir des jolis ongles et une manucure qui tient au moins 15 jours. Tout cela est en fin possible grâce aux différents accessoires comme les faux ongles, les stickers… Il existe également des manucures permanentes pour celles qui souhaitent garder la même manucure durant deux semaines. Quoi qu’il en soit, pour les soins des ongles, toujours utile d’adopter une bonne routine beauté et de se procurer des matériels de base notamment une repousse cuticule, une lime à ongles, un polissoir, une brosse à ongles et une ponceuse électrique.