Avez-vous pensé à la baignoire balnéo pour votre confort ?

La baignoire balnéo comporte plusieurs dispositifs qui permettent de se relaxer dans sa baignoire . Une immersion totale et la décontraction de vos muscles sont garanties par l’ergonomie de ces baignoires. Découvrez les avantages de la baignoire balnéo ainsi que quelques critères pour faire un bon choix.

 

 

Les soins procurés par une baignoire balnéo

La baignoire balnéo offre divers soins de relaxation pour les utilisateurs. Cette relaxation est due aux jets hydromassants disposés à l’intérieur de la baignoire. Leur nombre et leur puissance influent sur la qualité du massage. Un système dont les jets diffusent de l’air offre un massage plus relaxant. Vous aurez droit à une sensation de détente plus grande grâce aux bulles provenant de la soufflerie.

Ces massages aquatiques apaisent les douleurs articulaires. Ils influencent également sur la circulation sanguine. Les émissions de jets d’air et d’eau contribuent à la relaxation des personnes souffrantes de mal de dos. Pour bénéficier de ces soins, il est donc utile de tenir compte de certains critères pour faire le bon choix.

Comment choisir sa baignoire balnéo ?

Pour choisir votre baignoire, vous devez tenir compte de deux critères. Il faudra prendre en compte de l’ergonomie selon la disposition des jets et buses. En second lieu, vous devez tenir compte de la forme et de la taille de la coque. Ce dernier critère est fonction de certaines caractéristiques de votre salle de bains. Ces caractéristiques sont, entre autres, sa configuration et sa taille.

Du point de vue ergonomique, un ensemble de critères doit être aussi pris en compte. Le fond de votre baignoire doit présenter une zone décaissée. Veillez à choisir une baignoire qui dispose d’une repose nuque. Ce dispositif permet la relaxation des cervicales. La baignoire doit avoir aussi des accoudoirs. Tous ces dispositifs influeront sur votre détente. Le dernier critère ergonomique est la forme de la baignoire. Sa configuration doit vous permettre d’allonger vos jambes.

Vous aurez donc à choisir entre plusieurs formes de baignoire allant de la baignoire d’angle à la baignoire encastrée. Cette dernière offre un grand confort, mais nécessite beaucoup de travaux. La baignoire d’angle, quant à elle, optimise l’espace et offre plus d’attrait à votre salle de bains. Vous pouvez également choisir une baignoire asymétrique qui s’installe plus aisément. Par contre, la baignoire rectangulaire est moins spacieuse que celle rectangulaire.