Les vertus du massage pour un moral d’acier et une santé de fer

Le massage est à la fois un art et une thérapie. Ses effets concernent aussi bien le moral que la santé. Mieux encore, ses bienfaits sont multiples et vont plus loin que le plaisir et la relaxation que l’on éprouve lorsque des mains expertes nous massent.

Une arme contre le stress

Un massage effectué dans les règles de l’art a un effet régénérant et accélère naturellement le processus de rémission pour les personnes qui sortent d’une maladie épuisante.
On ne s’étonnera donc pas de ses effets prodigieux contre le stress.
Le massage détend les muscles, délie les nœuds, soulage les articulations et favorise la circulation sanguine. Par voie de conséquence, il renforce les défenses immunitaires et rééquilibre un organisme mis à rude épreuve.

Une action anti-inflammatoire

Les vertus curatives du massage arrivent jusqu’aux cellules qui composent notre organisme.
En plus de faire disparaître les douleurs, les mouvements effectués durant un massage agissent en profondeur jusqu’à avoir un effet anti-inflammatoire. Les gestes réparateurs du massage activent les défenses des cellules pour que le corps lutte par lui-même contre les inflammations.
Ce résultat s’est constaté sur des sportifs, sujets à de nombreuses lésions physiques dues à la nature même de leurs activités.

Des effets sur le moral

Un massage expert tel que celui que propose Les Nériades à ses patients, se destine aussi aux personnes sujettes à la dépression.
En effet, en appuyant sur le derme, le masseur stimule des récepteurs qui vont jusqu’à la moelle épinière. Cette dernière véhiculera ensuite des informations au cerveau pour que celui-ci libère les hormones comme la dopamine, l’endorphine, la sérotonine…
Grâce à des séances régulières de massage, ces hormones réputées pour avoir un effet positif sur le moral sont produites en quantité supérieure dans l’organisme. La personne dispose alors d’un anxiolytique naturel qui la protège des dépressions et de tout autre déséquilibre psychologique.

Des vertus esthétiques

En plus de ses vertus curatives, le massage dispose de quelques atouts majeurs dans le domaine esthétique.
On l’utilise pour la perte de poids, la lutte contre l’apparition des cellulites, les soins de la peau… C’est un soin du corps intégral qui vient parfaire les efforts que l’on fait pour un corps et une peau jeunes.