Tabac : Comment peut-on arrêter ?

Tout le monde a ses mauvaises habitudes et en ce début d’année, les nouvelles résolutions prennent le pas ! Si vous avez décidé que 2018 serait l’année où vous arrêterez de fumer, sachez que de nombreuses méthodes s’offrent à vous pour cela ! A travers cet article, nous allons vous parler de deux méthodes « traditionnelles » et d’une méthode un peu plus atypique !

Compensez avec la e-cigarette

Depuis plusieurs années, la cigarette électronique fait parler d’elle et ce n’est pas sans raison. Le nombre de personnes qui sont passées de la cigarette traditionnelle à la e-cigarette a explosé en moins de dix ans. La raison est simple : la cigarette électronique est moins toxique qu’une véritable cigarette.

Pendant de nombreux mois, les critiques ont été sévères vis-à-vis de ce gadget : nous manquions (et nous manquons encore) de recul pour savoir si la cigarette électronique pouvait être dangereuse pour la santé ou non.

Nous ne tentons pas de faire l’apologie de cette dernière. Nous ne vous la conseillons que comme une étape intermédiaire pour arrêter de fumer et non pas comme une finalité !

Faites-vous aider par votre médecin traitant

Ceux qui disposent d’une bonne mutuelle pourront quant à eux se rapprocher de leur médecin traitant pour obtenir un traitement médical.

Arrêter de fumer, c’est faire le choix de se « priver » d’une addiction. Comme n’importe quelle addiction, il vous suffit d’être bien accompagné pour pouvoir vous en passer.

Pourquoi des personnes consommant des drogues dures pourraient arrêter d’en prendre et vous ne pas y arriver avec le tabac ?

Attention toutefois, certains traitements comportent des effets secondaires : hallucinations, déprimes et autres joyeusetés sont de mises selon les personnes, nous pensons notamment à toutes celles qui prennent de la varénicline, plus communément appelée Champix.

Tentez des méthodes alternatives

Si vous souhaitez être accompagné mais que vous ne voulez pas faire comme tout le monde, tentez de nouvelles façons de faire.

Avez-vous déjà pensé à l’hypnose pour arrêter de fumer ? Les retours à ce sujet sont très positifs, alors trouvez un excellent spécialiste (reconnu comme Guillaume Beulé en Bretagne) et laissez-vous tenter ! Qu’avez-vous à perdre si ce n’est quelques dizaines d’euros pour une séance ?

N’ayez crainte, l’hypnose ne se pratique pas comme dans les vieux films ! Vous n’allez pas vous mettre à courir partout dans la pièce ou bien vous reveiller en pleine nuit avec des envies de meurtre !