Que faut-il savoir à propos de la numérologie ?

Pour certains, la numérologie est outil divinateur, mais d’autres la désignent de science des nombres. Une chose est certaine, c’est que la numérologie demeure un mystère pour beaucoup de personnes. Cet article vous propose de découvrir tout ce qu’il faut savoir à propos de la numérologie.

La numérologie, un monde régi par le principe des nombres

Par définition, la numérologie est une divination et une étude de l’individu par le symbolisme des nombres qui lui sont reliés. On comprend donc de cette définition que la numérologie baigne dans un principe où les nombres ont une place de choix. D’ailleurs, ce principe veut que soit attribuée à chaque lettre une valeur numérique. En termes clairs, il s’agit de ce que l’on appelle la fréquence vibratoire. Cela veut tout simplement dire que les 26 lettres de l’alphabet français ont chacune leur fréquence vibratoire.

Au surplus, vous devez savoir que chaque chiffre attribué aux lettres à sa signification. À cet effet, voici le secret qui se cache derrière chaque chiffre :

  • Le chiffre 1 dévoile l’ambition et l’individualité.
  • Le chiffre 2 désigne l’union, la diversification, mais également l’incertitude.
  • Le chiffre 3 est associé à la création, l’art et l’expression.
  • Le chiffre 4 fait référence à la croissance, au labeur et à l’équilibre.
  • Le chiffre 5 signifie la sensualité et l’autonomie.
  • Le chiffre 6 évoque l’entente, l’union, le dépassement des instincts primaires.
  • Le chiffre 7 symbolise la spiritualité et l’amour pour la perfection.
  • Le chiffre 8 est celui qui symbolise le pouvoir et la stabilité.
  • Le chiffre 9 mène à l’accomplissement et à la générosité.

Toutefois, en dehors des chiffres, il existe des nombres spécifiques avec des significations. Il s’agit par exemple du nombre 11 qui représente les dons de clairvoyance.

La numérologie et son utilité

La numérologie se montre d’une grande utilité et c’est d’ailleurs pour cela que beaucoup la consultent. En effet, grâce à votre prénom, votre nom ou encore votre date de naissance, un numérologue est capable d’étudier les différents traits de votre personnalité. Par ricochet, la numérologie se montre comme un excellent moyen de restituer les différentes forces et faiblesses de l’individu. Cela lui permet de travailler son comportement afin d’impacter le futur. D’un autre côté, les chiffres qui représentent   le chemin de vie en numérologie   sont de véritables indices qui vous aident à conduire votre existence.

La numérologie, l’autre manière de déchiffrer votre prénom

Votre prénom cache un nombre de destiné que la numérologie peut vous aider à connaître. En effet, à chaque lettre de votre prénom correspond un chiffre. C’est un comptage qui s’effectue par ordre chronologique. Par conséquent, la lettre A correspond au chiffre 1, la lettre B correspond au chiffre 2, la lettre C va avec le 3 et ainsi de suite.