Pour ou contre: quoi?
Que veut dire "réellement cette question: pour ou contre?
Par exemple pour la question sur le SHIATSU des femmes enceintes.
Pour ou contre celles qui le font quand elles sont enceintes: cela les regarde.Ont-elles bien choisi leur praticien, savent_elles qu'il faut préciser leur état?
Pour ou contre ceux qui le donnent aux femmes enceintes: Ils sont professionnels.
Pour ou contre le SHIATSU de la femme enceinte: Qui sommes nous pour juger? Avons nous toutes les connaissances.?
Ce genre de polémique donnera un pourcentage % contre et % pour.
Le plus important n'est-il pas d'informer les femmes et de rappeller aux praticiens les risques que leur techniques comporte.
L'information passera toujours mieux que le jugement. Merci d'avoir soulever ce problème. Insaecula Par Catherine
__________________________

Ma devise
"Comment peut-on être pour une pédagogie du développement personnel quand on sait que si on est pour, d'autres seront contre ?"
C'est la question que je me suis posé quand j'ai créé cette association (pour une pédagogie du développement personnel). C'est la loi de l'action et de la réaction. Si l'action est portée par une émotion, un conflit interne non résolu, non vu, un refus, alors elle provoquera une réaction.
Plus on tient à un jouet, et plus notre petit frère veut nous l'arracher.
Comment dépasser cela ?
D'abord s'abstenir d'agir sous le coup de l'émotion, et s'interroger : "qu'est-ce qui en moi tient si fort à cela ? Qu'est-ce qui se passera pour moi si cela ne se réalise pas ? Et si je lâche, qu'est ce que je perds ?
Ma sécurité, mon sentiment d'exister ?... Quoi ?
Association pour une pédagogie du développement personnel :
http://asso.le-corps-memoire.fr/