Minceur : Quelle plante ou aliment consommer ?

Si certaines personnes assument facilement leur grosseur, cela n’est évidemment pas le cas pour d’autres. Elle peut être vécue comme un défaut esthétique. Cependant, cela n’est pas une fatalité en soi, car il existe de nos jours des astuces efficaces, comme les plantes et aliments, pour perdre du poids. Voici pour vous quelques alliés minceurs qui vous aideront à perdre du poids et retrouver une forme plus fine.

La courgette

La courgette est un aliment reconnu pour ses vertus indiscutables. Elle contient une faible dose de calories, environ 13 kcal pour 100 g. En revanche, on y trouve en elle une forte teneur en potassium et se révèle être riche en nutriments. Cet aliment, contenant moins de graisse, a le mérite d’être intégré à notre régime minceur. C’est donc un véritable atout pour ceux qui souhaitent perdre du poids. Elle se consomme de préférence crue ou cuite.

Le chou

Le chou est un aliment de base qui est fréquemment utilisé en cuisine. Reconnu comme étant une aide minceur naturel et efficace, il est devenu l’allié incontournable de nombre de personnes en raison de son faible indice calorique. Lorsque vous consommez le chou, vous brûlez une grande quantité de graisses mais en recevez une faible quantité. Il est recommandé de le consommer quotidiennement soit au déjeuner ou au dîner.

Le citron

Aliment riche en fibres et en vitamines C, le citron contient aussi des éléments qui agissent sur les graisses du corps en les brûlant. C’est pourquoi il est souvent associé au régime minceur de certaines personnes. Il faut souligner qu’une mauvaise digestion entraîne une accumulation d’éléments toxiques, responsables de la prise de poids. Le citron vient corriger ce problème en facilitant la digestion. Vous pouvez le consommer en jus tous les matins au réveil.

La cannelle

Les vertus de la cannelle ne sont plus à démontrer. Son rôle est de réduire le taux de sucre présent dans le sang. Or le surpoids est souvent lié à la forte teneur du sucre qui se transforme en graisse. Donc, une fois consommée, la cannelle vient absorber ou brûler ces graisses présentes dans le corps. À noter que la cannelle peut aussi bien remplacer le sucre. Vous pouvez l’utiliser en infusion quotidiennement pour retrouver un ventre plat.

La grande prêle

Désignée par queue-de-renard ou de cheval, la grande prêle est une plante capable de drainer l’eau et vous permettre d’évacuer les liquides. C’est donc une plante diurétique, idéale pour lutter contre les rétentions, souvent responsables des problèmes de poids. Un autre avantage de la grande prêle est qu’elle permet d’éliminer les toxines en nettoyant le corps en profondeur.