Les nouveaux accessoires de beauté des hommes

Qu’on se le dise, nous n’avons plus le monopole des cosmétiques. Les hommes veulent aussi se sentir bien dans leur corps et cela se voit dans les rayons des magasins de produits de beauté. Ils ont besoin de gammes à part pour trouver les soins les plus adaptés à leur type de peau tout en restant très virils. Voici ce que l’on trouve le plus actuellement pour la gent masculine.

Les produits pour la barbe

C’est un phénomène de mode particulièrement répandu en ce moment. Se laisser pousser la barbe est devenu le « must have » pour tous ceux qui souhaitent avoir un look branché. Mais attention ! Il n’est pas question de le faire n’importe comment et il est impératif qu’elle soit bien soignée pour ne pas avoir l’air négligée. Sur Internet, vous pourrez trouver facilement un kit d’entretien pour la barbe pour coiffer, discipliner et avoir un poil soyeux.

Les crèmes de jour

Aujourd’hui, les hommes font attention à leur peau en utilisant de plus en plus de crèmes. Plutôt que d’utiliser de l’après-rasage qui brûle et durcit la peau, ils préfèrent utiliser des soins apaisant pour garder un toucher très doux. Les hommes d’âge mûr vont opter pour les sérums antirides pour réduire l’effet patte-d’oie sur le contour des yeux ou bien les anticernes pour gommer la fatigue. Boostés par un phénomène de mode chez les stars d’Hollywood, ils comptent bien nous prouver qu’ils gagnent en charme en vieillissant.

Les produits d’épilation

Il n’y a pas que les femmes qui s’épilent. Néanmoins, les hommes ne s’intéressent pas aux mêmes zones. Généralement, ils ne touchent pas spécialement aux jambes et se contentent d’entretenir les aisselles et l’entrejambe aux ciseaux. Ils épilent plutôt le torse et le dos. Cependant, certains se livrent à une véritable guerre des poils. Il est donc nécessaire de créer des soins adaptés à la peau des hommes qui est légèrement plus épaisse.