L’Archipel, que faut-il savoir sur la piscine municipale de Castres ?

La piscine municipale de l’Archipel à Castres est un véritable centre nautique accessible aux vacanciers de tous les âges. Il fait partie des espaces de divertissement les plus incontournables de la région si vous êtes en vacances. On y vit les joies de l’eau en toute sérénité que l’on soit en famille ou entre amis.

Les équipements accessibles à l’Archipel

Plusieurs équipements sont installés dans l’espace ludique de la piscine de l’Archipel. On y retrouve une piscine couverte ainsi qu’une piscine découverte cela permet de profiter des joies de l’eau durant toute l’année. Cet espace vous offre son bassin de 25 mètres et sa fosse à plongée. Les plus petits pourront profiter des joies de l’eau dans la pataugeoire. Cette dernière est conçue selon les normes de sécurité en la matière.

De plus, un bain à bulles et un solarium vous invitent à la détente dans cet espace. Allongez-vous tout simplement et laissez-vous aller, oubliez tout ce qui vous stresse. Une aire de jeux, un toboggan aquatique et un plongeoir vous permettront de vous amuser plus intensément. Profitez des espaces pique-nique, des tables de ping-pong et des terrains de beach-volley pour vous amuser.

Les activités à faire à l’Archipel

Plusieurs activités nautiques sont à pratiquer dans l’exceptionnel cadre de l’Archipel. Vous avez donc la possibilité de suivre des cours de natation et des cours d’aquagym. Les plus sportifs se feront le plaisir de se distraire à travers l’aquabiking ou la plongée. Aquaphobie et bébé nageur sont aussi des activités ludiques au programme.

Les heures d’ouverture de l’Archipel

La piscine municipale de l’Archipel est ouverte toute l’année du lundi au dimanche. Toutefois, les heures d’ouverture et de fermeture diffèrent selon le jour.

Ainsi, le lundi, la piscine est ouverte de 12 heures à 19 heures.

Le mardi, elle est ouverte de 9 heures à 18 heures.

Le mercredi, elle est ouverte de 10 heures à 19 heures.

Le jeudi, la piscine est ouverte de 9 heures à 18 heures.

Le vendredi, elle ouvre de 12 heures à 19 heures.

Le samedi et le dimanche, elle ouvre à 9 heures et ferme à 18 heures.

Les tarifs d’entrée à la piscine

Les prix d’entrée à la piscine varient selon qu’il s’agit d’un adulte ou d’un enfant. Ainsi, les adultes paient 4,30 euros pour accéder aux équipements de la piscine alors que les enfants paient 3,30 euros. En été, les tarifs subissent une variation. Pendant cette période, le tarif des adultes est de 5,30 euros et celui des enfants est de 4,30 euros.