femme enceinte=Nausées, Nausées dés le matin.....


Nausées, Nausées dés le matin.....



Dés que j'ouvre les yeux , le matin, l'estomac se noue, je suis ecœurée et je vomis. C'est douloureux désagréable. J'ai éssayé l'homéopathie:

• Ipeca 5 H : Les nausées sont importantes, ne sont pas soulagées par les vomissements, et s'accompagnent d'éructations. La langue reste propre, la salivation est augmentée. 4 à 5 prises par jour.

• Ignatia 5 H : les nausées sont aggravées à la vue et à l'odeur des aliments. Elles sont améliorées en mangeant. La future maman est souvent nerveuse et anxieuse. 4 à 5 prises par jour.

• Sepia 9 H : une prise par jour le soir. Les nausées sont aggravées à la vue des aliments, par les odeurs, et à l'idée de manger. On retrouve fréquemment associés : une constipation, des hémorroïdes et un masque de grossesse.

• Symphoricarpus 4 H : les nausées sont aggravées au moindre mouvement, et s'accompagnent fréquemment de malaises et vertiges. 4 à 5 prises par jour. 

• Cocculus 5 H : les nausées apparaissent à la vue et à l'odeur des aliments, et sont aggravées dans les transports : voiture, train… 4 à 5 prises par jour. 

• Nux vomica 5 H : les nausées sont calmées par les vomissements. La langue est blanche. 4 à 5 prises par jour.

Message de Camille : A cinq semaines de grossesse, entre les nausées, les seins gonflés, le père qui me semble indifférent, je ne sais plus où j'en suis : je stress. Je n'arrive pas à me réjouir et je culpabilise.

Réponse: Tout se précipite, tout se bouscule. Tu portes en toi la vie. 

En quelques jours toute ton existence est boulversée, remise en question, ton corps est investi, tout semble t'échapper! Et pour courronner le tout : ton corps s'emballe!.

Tu ne stresses pas , tu bouillonnes! : bienvenue au club des Mamans qui ne le sont pas encore. Ne te tracasses pas, accepte cette étape qui prépare la suivante. Par contre ne te fatigues pas, repose toi. Pour évite les conflits avec le futur Papa, oublies le (virtuellement) quelques temps! Occupe toi de toi et de ton corps. Un bon bain relaxant avec quelques gouttes de lavande vraie (lavandula angustigolia): trois gouttes diluées dans un peu de miel incorporée au bain.

au niveau des poignets: ylang-ylang (canaga odorata totum ou III): trois gouttes dans une cuillère à café d'huile d'amande douce. C'est la dose pour une journée, à appliquer selon vos envies.
Les tisanes de tilleul sucrées au miel de lavande, d'oranger ou de tilleul!. Camille se trouvant en guyane n'a pas la possibilité de s'insrire à des cours de Yoga. Une douche tiède fera l'affaire. Quelques respirations profondes en prenant conscience du mouvement du corps. Bon courage .

 

Conseils du Dr Véronique Baumann Médecin Homéopathe:

Cela ne marche pas! Je trouve ses nausées fatigantes! Camille
réponse sur http://camillaroma.blogspot.com 


__________________________

Cote moyennebasé sur 1 vote.
5
sur 10