Quels sont les critères à prendre en compte pour offrir un parfum ?

Quelques conseils pour choisir un parfum en règle générale

Choisir un parfum pour quelqu’un n’est pas forcément une chose évidente. C’est la raison pour laquelle, nous vous proposons quelques conseils.

Tout d’abord, pour choisir un parfum, l’âge va déjà être une première clé pour vous permettre le produit adapté à la personne en face de vous. Effectivement, les goûts s’affirment avec l’âge, ainsi, une personne d’âge mûr sera plutôt attirée par des parfums dotés d’une personnalité plus tranchée qu’une personne plus jeune. Les personnes d’un plus jeune âge préfèreront en effet des fragrances discrètes et tendres, notamment fruitées. Les adolescents eux, sont en général plutôt attirés vers des parfums gourmands, selon des études spécifiques. Pour résumer, dirigez-vous vers des saveurs gourmandes et fruitées pour les jeunes, et l’inverse pour les personnes plus âgées !

Choisir un parfum pour femmes : astuces !

Concentrons-nous sur les femmes. Pour celles qui sont affirmées, deux choix s’offrent à vous : soit vous vous dirigez vers des parfums semblables à ce qu’elle porte déjà, soit vous pouvez rechercher une fragrance de la même famille olfactive. Pour cela, analysez le parfum actuellement porté, et regardez les notes olfactives. Par la suite, sélectionnez tous les parfums dont la famille est identique, grâce à la description des produits qui vous donneront un univers propre à chaque parfum.

De plus, vous pouvez choisir un parfum en fonction de la personnalité de la personne. Par exemple, une femme sportive sera attirée par les parfums de la famille des Hespéridés ou des aromatiques frais. Une femme discrète, aura plutôt tendance à se diriger vers des parfums floraux ou aromatiques, en eau de toilette. La passionnée et l’exubérante adorera un parfum capiteux et tenace tel que Orientaux ou Florientaux, permettant d’envouter leur sensualité. Enfin, les femmes qui travaillent et qui doivent se parfumer dès 8h, il faudra se concentrer sur des notes florales, et fraîches telles que le jasmin ou la peau, en eau de parfum de préférence pour qu’il tienne toute la journée; puis, pour les femmes élégantes, un sillage floral délicatement chypré, pourra mettre en avant le côté chic de la personne.

Alors, que pensez-vous de ces conseils ? Avez-vous trouvé votre bonheur ? Si vous souhaitez toujours offrir un coffret de parfum , n’hésitez pas à aller faire un tour sur oia-parfums.fr !