Comment soulager une tendinite au bras ?

Après avoir fait des efforts dans une activité sportive, vous avez senti une douleur en étirant votre bras ou en appuyant dessus ? C’est la tendinite ! Et on vous donne quelques conseils dans cet article afin que vous puissiez soulager vos douleurs.

Qu’est-ce qu’une tendinite ?

C’est une inflammation des cordons qui relient les muscles aux os à cause d’une chute, une mauvaise position etc. Si vous sentez des douleurs au niveau de votre bras et vous doutez que cela soit une tendinite, voilà les principaux symptômes que vous devez avoir : la zone doit être rouge et un peu gonflée accompagnée d’une douleur.

Comment soulager une tendinite ?

Pour soulager les douleurs, il existe plusieurs solutions, en voilà quelques-unes.

Le gel anti-inflammatoire :

Vous devez appliquer, pendant quelques jours, un gel anti-inflammatoire sur la zone en la massant doucement. Il est préférable de ne pas vous exposer au soleil lorsque vous appliquez le gel afin d’éviter les mauvaises réactions. Vous pouvez trouver également des compresses anti-inflammatoires.

Le refroidissement :

Il n’y a pas mieux que d’appliquer de la glace sur la zone pendant une vingtaine de minutes, cela permet de dégonfler la zone et soulager les douleurs.

Reposez-vous :

Vous devez vous mettre au repos et éviter de faire des mouvements qui ne font que provoquer les douleurs, ainsi, vous pouvez guérir votre tendinite plus rapidement.

La kinésithérapie :

Pour assurer une bonne reprise d’activité, il est indispensable de faire de la kinésithérapie.

Cette dernière se base sur quelques étapes :

* des massages manuels ou d’exercices de mouvements lents afin de soulager les douleurs.

*des étirements et des assouplissements qui permettent d’éviter une rechute

*Des exercices de travail musculaire pour renforcer le muscle et le tendon