Comment choisir le meilleur spa pour sa maison ?

Aujourd’hui, de plus en plus de particuliers préfèrent investir dans un jacuzzi plutôt que dans une piscine. En effet, il prend moins d’espace et coûte moins cher aussi bien à l’achat qu’à l’entretien. Davantage dans la tendance actuelle, il donne des airs de spa à votre habitation. Les fabricants proposent des modèles de plus en plus variés à des prix très attractifs. Néanmoins, comment choisir le bon pour chez soi ?

Un spa d’intérieur

De plus en plus de particuliers décident de consacrer une pièce à la détente et au bien-être. À l’origine, cette pièce faisait office de bureau, mais la volonté de se déconnecter du travail pour éviter le burn-out a finalement primé sur l’envie d’aménager un espace plus zen. Généralement, on y aménage une mini salle de sport et un coin spa pour profiter de moments de relaxation seuls, en famille ou bien avec des amis dans une ambiance plus festive. Acheter votre spa chez des spécialistes comme Spa Alina qui proposent des modèles à LED vous permet de changer d’ambiance en fonction de vos envies.

Un spa dans son jardin

Il est idéal pour ceux qui n’ont qu’un petit espace à l’extérieur et qui ne peuvent pas réaliser les aménagements nécessaires pour un jacuzzi d’intérieur, notamment en matière d’aération et d’étanchéité. Vous pourrez créer un petit coin de terrasse ou de jardin destiné au bien-être ou au contraire à faire la fête avec des amis durant les belles saisons. L’avantage avec un spa d’extérieur, c’est que l’eau est chauffée et qu’il est possible d’en profiter toute l’année. On conseillera néanmoins aux plus frileux de construire un abri avec des baies vitrées autour.

Un spa de nage

Pour les indécis qui ont encore du mal à choisir entre le jacuzzi et la piscine, ceux qui hésitent entre pouvoir nager et se détendre dans un bain à bulles. Le spa de nage est un excellent compromis entre les deux puisqu’il permet de tout faire à la fois. D’ailleurs, c’est un excellent outil pour la rééducation sportive.