Comment bien s’épiler le maillot ?

Avoir un maillot mal rasé constitue une gêne insurmontable pour les femmes et les adolescentes. Pour éviter ce léger désagrément, on a recours à l’épilation.

Mais comment bien s’épiler cette partie du corps ? Et quelle épilation reste la plus efficace parmi les méthodes existantes ? Cet article se propose pour venir en aide à toutes celles ayant un problème d’épilation du maillot en évoquant les divers moyens d’épilation de cette zone.

Le rasoir

Le moyen le plus simple d’enlever les vilains poils reste certainement l’utilisation du rasoir. Raser ses poils se trouve être une méthode indémodable depuis le temps. En outre, cette technique s’emploie surtout en situation d’urgence car elle ne fait pas perdre beaucoup de temps.

Il faut quand même faire attention à l’épilation avec un rasoir, surtout à ne pas toucher les zones sensibles au risque de saignement et blessure. Enfin, bien que l’emploi du rasoir fasse économiser du temps, on doit aussi s’attendre à ce que les poils repoussent très vite quand on a recours à cette méthode.

La crème épilatoire

Pour des poils fins, la crème épilatoire est à privilégier plutôt que le rasoir. En effet, cette crème épile tout aussi bien les poils du maillot avec une vitesse assez considérable. Néanmoins, cette crème demeure déconseillée pour les débutantes. La crème épilatoire présente un risque de brûlure si le temps de pause n’est pas respecté.

La difficulté s’agrandit encore quand on enlève des poils d’une zone amplement fragile. Cependant, pour les habituées à faire cette action, retirer les poils du maillot sera un jeu d’enfant, et tout aussi efficace que le rasoir.

La cire

La bête noire des filles, la cire se figurent pourtant être un moyen véritablement puissant. Cela va sans dire, la cire arrache les poils jusqu’à la racine, permettant ainsi le retardement de la repousse avec des poils bien plus fins.

En contrepartie, on devra subir une douleur assez redoutable lors du retirement des poils du maillot. Si on n’a pas assez d’audace pour s’épiler toute seule à la cire, il est préférable d’aller dans les instituts spécialisés pour cela.

L’épilation à la lumière pulsée

La plus infaillible méthode pour s’épiler le maillot doit sûrement être l’épilation à la lumière pulsée. Elle consiste à utiliser une lampe flash qui restreint les poils à 90 %. Le plus impressionnant dans ce procédé c’est que les poils ne repoussent plus jamais. Cependant, après une épilation à la lumière pulsée, il va falloir rester à l’abri du soleil pour ne pas risquer toute perturbation.

Cette méthode se déroule en plusieurs séances dans des instituts spécialisés et le on peut vite voir le résultat après les premières séances. Contrairement au laser, l’épilation à la lumière pulsée se pratique à un prix nettement moins élevé. (source)

Quelques petits conseils

— Avant de s’épiler, il faut surtout bien hydrater le maillot pour ne pas l’assécher.

— Pour encore plus de facilité, on doit procéder à un gommage du pubis.

— Ne jamais toucher les zones sensibles comme les vulves et les lèvres durant l’épilation.