Combien coûte un séjour Thalasso ?

Relaxation, beauté et bien-être, c’est ce que vous offrent entre autres les séjours Thalasso. Entre confort et bonne santé retrouvée, combien dure et coûte ce type de séjour ?

Durée du séjour Thalasso

Pour obtenir un résultat curatif convaincant à la fin de votre séjour Thalasso, il serait bien que vous fassiez un minimum de 6 jours consécutifs à répéter selon votre possibilité 2 fois l’an. Pendant la cure Thalasso, votre organe se régénère et s’adapte à un nouveau style de vie. Des statistiques démontrent que les bienfaits durent entre 6 et 8 mois. Et par là même, vous n’avez pas besoin d’un suivi médical, du moins pour tout le temps que va durer les bienfaits de la cure.

Il est aussi dit qu’un séjour Thalasso ‘’minceur’’ vous fait perdre entre 2 et 3 Kg, cela dépendra du fait que vous soyez un homme ou une femme. En outre, la cure ‘’Anti-tabac’’ permet à ceux qui ont suivi ce programme de ne plus fumer durant les 6 premiers mois voire la toute première année suivant leur séjour. 

Toutefois, si vous avez envie de satisfaire votre curiosité, vous pouvez vous offrir un séjour Thalasso week-end ou journée. Sachez tout de même que ces séjours ne vous permettent pas d’avoir des résultats thérapeutiques. Relaxation et bien-être seront au rendez-vous. Sachez garder les bonnes habitudes après votre séjour Thalasso.

Combien coûte un séjour Thalasso ?

Le coût d’un séjour Thalasso varie selon le type d’hébergement que vous aurez choisi. Il faut donc faire la différence entre le coût de la cure qui est le même pratiquement dans tous les centres de soins et le type d’hébergement.

Sachez que vous n’êtes pas obligé de résider dans les hôtels abritant les centres de soins Thalasso. Mais pour mieux vous sentir et éviter les tracasseries de la route, il est conseillé de résider sur place. Toutefois, vous avez la possibilité de prendre une chambre dans une location ou résider chez des amis et suivre votre cure.

L’autre solution que vous avez c’est de bénéficier des différentes promotions en profitant des tarifs forfaitaires hors saison. Evitez la période de vacances scolaires qui est très chargée.

Retenez que votre assurance sociale ne couvre pas les frais de votre séjour Thalasso.

Différents programmes de Thalasso

Il est tout de même important que vous vous posiez les vraies questions avant de choisir la formule d’un séjour spa. A quel besoin votre séjour Thalasso va-t-il répondre ? La réponse à cette question va vous permettre de choisir le programme de votre convenance. Mais il existe plusieurs programmes dont celui « Minceur », « Anti-tabac », « relaxation et beauté » et « bien-être ».