La bougie parfumée : des avantages insoupçonnés

Saviez-vous que la bougie parfumée possédait des bienfaits insoupçonnés sur votre organisme, et plus particulièrement sur votre mental ? En plus de créer une ambiance cosy, conviviale et chaleureuse chez vous, elle vous permet de vous relaxer et de ressentir un profond sentiment de bien-être. Comment l’expliquer ? Quels sont les autres bienfaits de la bougie parfumée ? C’est ce que l’on vous explique ici.

La bougie parfumée vous aide à vous détendre

Vous l’aurez compris, cet accessoire déco possède un effet anti-stress indéniable. Comment expliquer ce phénomène ? En réalité, les émotions sont gérées par le système limbique, qui se trouve dans votre cerveau. Il emmagasine et canalise celles-ci, et les traitent sous forme de message pour votre corps. L’odorat, mais également la vue sont des sens qui peuvent largement influer sur votre état mental.

Aussi, grâce aux différents parfums de lavande, d’orange, de verveine ou encore de vanille, ainsi que de la douce lueur émise par la bougie, vous serez en mesure de vous détendre. Si vous vous sentez anxieux ou stressé, alors nous ne pouvons que vous recommander la bougie parfumée, qui saura vous apaiser de manière efficace. Pour soulager le stress, pourquoi ne pas se tourner vers des senteurs comme la camomille, ou encore les agrumes qui sont en mesure de calmer vos angoisses ?

La bougie parfumée, pour retrouver le sommeil

Si la bougie parfumée vous aide à vous relaxer au mieux, on peut donc affirmer que celle-ci peut vous aider à trouver le sommeil plus facilement. Lorsque vous êtes détendu, grâce à cet accessoire, la production d’hormones comme les endorphines et la mélatonine sera boostée. La première vous permet de ressentir un profond sentiment de bien-être, l’autre intervient dans l’endormissement.

Vous avez des problèmes de sommeil ? Dans ce cas, essayez la bougie parfumée !

Créez une ambiance cosy avec la bougie parfumée

Bien évidemment, on apprécie la bougie aux diverses senteurs pour l’atmosphère qu’elle crée chez vous. La lueur douce et agréable vous aidera à installer une ambiance cosy et réconfortante. Voilà qui est parfait pour une soirée entre amis, ou en amoureux ! N’hésitez pas à installer plusieurs accessoires, afin d’apporter un sentiment encore plus intense de convivialité et de chaleur.

Vous l’aurez compris, la bougie parfumée est définitivement ce que l’on vous recommande, pour vous sentir bien mais également pour accueillir vos invités dans les meilleures conditions possibles. Choisissez le parfum de votre choix, et faites-vous plaisir !

Bien être et santé en passant par une hygiène de vie saine

On le dit souvent, la santé passe par ce qu’on mange. Pour préserver sa santé et ainsi son bien-être, il est important de bien choisir son alimentation. Mais également, tout ce qui touche à la transformation de ces aliments en commençant par ses dents. Outre cela, nous vous proposons dans cet article de découvrir des astuces pour préserver votre bien être au quotidien.

De belles dents avec une alimentation saine

Aujourd’hui, les gens ont du mal à se nourrir correctement et accumule les problèmes gastriques. Les dents ont les premiers rôles en ce qui concerne la transformation de nos aliments. Les maltraités serait allez tout droit aux problèmes. Alors, sur ce site, vous trouverez des astuces sur comment faire pour garder ses dents propres et saines.
L’alimentation saine, c’est manger plus de légumes et de fruits et ralentir sur les gras et les sucreries, en somme les graisses tans. Ces dernies s’incrustent dans nos dents et les altèrent petits à petits. Il est toujours intéressant d’utiliser une brosse à dents électrique pour les brossages. En effet, ces gadgets permettent d’atteindre les zones qu’on a du mal à atteindre avec une brosse à dents traditionnelle et agressent moins les tissus buccaux. Les espaces inter dentaires sont même nettoyés efficacement grâce à leur tête rotative.
En plus de cela, il est indispensable de consulter régulièrement un dentiste pour surveiller l’état de santé des dents. Cette bonne habitude vous permettra d’éviter les caries. Le spécialiste saura vous conseiller en ce qui concerne l’entretien et les bonnes habitudes à adopter. On sait désormais qu’une bonne santé commence par ce qu’on se met sous la dent !

Quand bien être rime avec hygiène de vie

En plus de bien soigner ce qu’on mange, il faut penser ensuite à adopter une bonne hygiène de vie. Pour cela, la première étape consiste à changer ses mauvaises habitudes.L’étape  primordiale consiste à bien respecter ses heures de sommeil en remplissant ses quotas journaliers. Au moins, il faudra respecter cette attitude la semaine. Fini les nuits blanches devant la télé.
Et si on faisait un peu de sport ? Certes, vous avez un emploi du temps chargé et le budget pour la salle de fitness est assez considérable. Cependant, il ne faut pas oublier que le sport permet non seulement de s’échapper de la vie quotidienne, mais aussi de garder la forme. D’ailleurs, il existe maintenant la méthode de faire du sport chez soi sans dépenser et sans se déplacer si le footing du matin ne vous convient pas.
Une bonne hygiène de vie permet non seulement d’avoir une vie saine mais également d’augmenter son espérance de vie. Ceci implique de considérer l’environnement, l’alimentation, l’activité physique et psychologique. Aussi faudra-t-il limiter ses consommations en alcool et également cela implique de fumer moins, voire même pas du tout.

Le massage : un anti-stress efficace

Si certaines personnes regardent la télé, d’autres vont sortir faire les courses, ce que nous vous conseillons, c’est le massage anti-stress. En effet, cette tendance revient en force cette année. Les massages peuvent être effectués, soit par un kinésithérapeute particulier ou par les centres de remise en forme. Mais l’essentiel c’est qu’ils sachent ce que c’est et connaissent la technique.
Le massage permet de détendre tous les muscles du corps et influe directement ainsi sur l’esprit. Vous pouvez renouveler l’acte chaque semaine ou tous les mois selon vos besoins. En même temps, il existe des SPA qui permettent à la fois de prendre soin de son corps et à la fois d’avoir des massages, avec des technologies de dernier cri comme le hammam. Attention ! Cette offre est applicable pour une femme mais aussi pour un homme.
Une dernière tendance, qui est à la fois efficace et intéressant propose de faire soi-même ses massages à la maison. Cette technique a été inspirée par les méthodes traditionnelles chinoises de massage. Aussi il est très facile de trouver dans les boutiques spécialisées les matériels spéciaux pour le massage comme la balle, le poing ou le masse-nuque. Vous pouvez ainsi faire vous-même votre massage sans faire appel à un tiers ou un professionnel. Et aussi ne s’arrêter que lorsque vous serez totalement satisfait.

Minceur : Quelle plante ou aliment consommer ?

Si certaines personnes assument facilement leur grosseur, cela n’est évidemment pas le cas pour d’autres. Elle peut être vécue comme un défaut esthétique. Cependant, cela n’est pas une fatalité en soi, car il existe de nos jours des astuces efficaces, comme les plantes et aliments, pour perdre du poids. Voici pour vous quelques alliés minceurs qui vous aideront à perdre du poids et retrouver une forme plus fine.

Continue reading « Minceur : Quelle plante ou aliment consommer ? »

Quels sont les bienfaits des huiles essentielles sur le corps ?

Les huiles essentielles sont de plus en plus prisées dans de nombreux domaines. On les retrouve dans les produits de beauté, de bien-être, d’entretien du corps et bien d’autres. Les huiles essentielles sont très concentrées en agents actifs, ce qui les rend aussi efficaces. Par ailleurs, vous pouvez vous en procurer dans la boutique Sens Original.

Continue reading « Quels sont les bienfaits des huiles essentielles sur le corps ? »

Tabac : Comment peut-on arrêter ?

Tout le monde a ses mauvaises habitudes et en ce début d’année, les nouvelles résolutions prennent le pas ! Si vous avez décidé que 2018 serait l’année où vous arrêterez de fumer, sachez que de nombreuses méthodes s’offrent à vous pour cela ! A travers cet article, nous allons vous parler de deux méthodes « traditionnelles » et d’une méthode un peu plus atypique !

Continue reading « Tabac : Comment peut-on arrêter ? »

Le chocolat : un péché qui fait du bien

Après les fêtes de fin d’année, on a tendance à culpabiliser des quelques excès faits pendant les repas de fêtes. Pourtant, certains mets que l’on déguste à cette occasion peuvent également avoir leurs atouts en matière de santé.
Le chocolat en est d’ailleurs un excellent exemple : celui-ci est en effet un véritable petit péché, puisqu’il est plutôt sucré, et constitué de beurre de cacao, ce qui implique un taux de lipides assez important. Néanmoins, ce n’est pas seulement un aliment délicieux, c’est aussi un remède idéal pour lutter contre le vieillissement ainsi que les petits fléchissements du moral, que l’on peut connaître durant cette période de l’année.
Vous n’allez plus jamais culpabiliser d’offrir un coffret de chocolats !

Le chocolat, c’est bon pour le moral

Lorsque l’on offre un coffret chocolat, on apporte à la personne concernée une véritable petite dose de bonheur, et pas seulement au sens figuré. En effet, le chocolat possède des vertus intéressantes pour ce qui est du moral, grâce à des molécules agissant comme des antidépresseurs. C’est le cas du magnésium par exemple, un minéral qui est étroitement associé au moral.

Retrouvez votre jeunesse

Qui plus est, le chocolat est un aliment intéressant à utiliser pour rester jeune : il contient en effet des anti-oxydants, dont les effets sont prouvés et qui permettent ainsi de ralentir le vieillissement jour après jour. De ce fait, manger du chocolat permet de rester jeune, de quoi nous motiver fortement à s’acheter un coffret chocolat.

Quelques conditions

Il faudra néanmoins acheter un coffret chocolat de qualité, puisque seul le bon chocolat, et plus spécifiquement le chocolat noir, pourra apporter ses différents nutriments aux vertus si profitables pour la santé. Bien heureusement, il existe des marques qui ont tout pour nous satisfaire, et dont la qualité des produits n’est plus à prouver.
C’est le cas notamment avec les chocolats Weiss : cette maison dotée d’un grand savoir-faire en matière de chocolat, aussi bien dans le choix des matières premières, que dans leur utilisation jour après jour.
Comme vous pourrez le constater, les chocolats Weiss sont aussi beaux que bons, et surtout offre un grand choix, ce qui est parfait pour offrir un cadeau chocolaté. On pourra ainsi faire plaisir autour de soi avec des produits de qualité, agréables à déguster, mais aussi dotés de toutes les qualités mentionnées ci-dessus.

Le bio : aujourd’hui dans toutes les assiettes

Il est indéniable que les problématiques liées à l’alimentation sont particulièrement importantes à l’heure où l’on parle de pesticides, de cancers, ou de perturbateurs endocriniens. Les enjeux liés à la santé sont tels qu’une vraie prise de conscience a lieu aujourd’hui, et le consommateur ouvre progressivement les yeux sur sa condition, ainsi que les risques induits par l’alimentation.

L’aliment est le premier médicament, et c’est avant tout ce que nous avons dans notre assiette qui va conditionner notre santé. Il est donc essentiel d’avoir un regard critique sur ce que nous consommons jour après jour, afin de se donner la chance de vivre longtemps et en bonne santé.

C’est pourquoi on trouve de plus en plus de magasins bio en France. Petit à petit, des enseignes variées ont commencé à apparaître, afin de nous permettre de nous nourrir mieux, et c’est particulièrement appréciable. Parmi ces boutiques de proximité, on pourra citer La Vie Claire, qui fait partie des adresses à considérer tout particulièrement, pour la qualité de ses produits, le choix, mais aussi pour les conseils prodigués.

Des enseignes à échelle humaine

Le magasin bio en France, c’est l’antithèse du supermarché, à bien des niveaux. Et notamment, même les grandes chaînes nous permettent de retrouver le plaisir de faire nos courses. On ne trouvera pas de rayons à perte de vue par exemple, mais plutôt des boutiques à taille humaine. Qui plus est, on pourra bénéficier de conseils avisés de la part d’employés passionnés du bio, qui sauront vous donner des idées, où vous parlez des produits, si vous en ressentez le besoin.

Une démarche globale

Lorsque l’on entre dans un magasin bio France, on constatera également que la démarche santé et écologie est globale. Notamment, on ne trouvera pas de sacs en plastique, mais plutôt des cartons mis à disposition par la boutique pour emballer ses achats. Les fruits et légumes seront de leur côté, placés dans ces sachets en papier kraft. On trouvera aussi des cosmétiques bio la plupart du temps, des huiles essentielles, en bref des produits dédiés à notre santé et à notre bien-être de manière générale.

Des prix plus abordables

Les consommateurs se sont également laissé séduire en constatant que les prix liés au bio sont bien plus abordables qu’auparavant. La qualité implique en effet un prix plus important, mais cela en vaut la peine, lorsque l’on constate la différence de qualité. Celle-ci n’est donc plus désormais réservée à une élite.

Les multiples facettes du bien-être

On en parle souvent ces derniers temps, car le besoin de bien-être est de plus en plus important dans nos vies. La vitesse à laquelle fonctionne notre société actuelle nous entraîne dans une spirale infernale nous laissant, par moment, sur le bas-côté sans que nous ne puissions y faire quoique ce soit. Dépourvue et épuisée par ce mouvement incessant. Nous devons procéder à quelques changements dans notre comportement, privilégiez par moment nos besoins et apprendre à s'occuper de nous-même. 

Se faire plaisir, une étape primordiale dans le bien-être

N'avez-vous jamais remarqué que passer du temps pour soi engendre une sensation agréable ? Que ce soit se relaxer en se promenant, pratiquer une activité sportive, faire appel au savoir faire d'une esthéticienne ou s'offrir un massage, un véritable moment de détente. Chacun trouve la meilleure façon d'être en accord avec soi-même. Se faire plaisir passe aussi par le fait de s'acheter quelque chose. Peu importe votre sexe, hommes ou femmes, peuvent trouver une réelle satisfaction dans l'acquisition de cosmétique, de vêtements ou tout autre objet. Il est important de se plaire, cela provoque un changement bénéfique dans votre comportement..

Un style vestimentaire bien à soi

Pour profiter d'une certaine prospérité, les individus ont besoin de personnalisation. Le fait de se démarquer, en toute légèreté, nous permet d'affirmer notre unicité, qui est aussi un excellent moyen de gagner en confiance. Alors si vous recherchez encore le style vestimentaire à adopter, vous devez rechercher une mode dans laquelle vous vous sentez à l'aise. On stoppe les préjugés, on se fiche des « on dit » et on s'assume pleinement. Peu importe votre silhouette, petite, grande, ronde, très mince, il y a forcément un vêtement qui saura mettre en avant vos atouts. Le style bohème est très présent ces derniers temps et l'avantage qu'apporte cette mode est qu'elle est accessible à toutes et permet une personnalisation simple, facile et remarquée. 

Profiter d'un bien-être vous offrira une qualité de vie supérieure à ce que vous connaissez, cela vous rendra plus sûr de vous, plus performante dans votre professionnelle et personnelle, plus active et indépendante.

Angoissé(e) ? Pratiquez un sport de détente

C'est bien connu, pratiquer un sport régulièrement est bon pour la santé physique, mais pas seulement, cela va au-delà de ce simple aspect, le sport est aussi très bénéfique à notre santé morale et à notre bien-être psychologique. C'est pourquoi, il est vivement conseillé de s'inscrire à des cours organisés par des professionnels qui vous aideront en fonction de ce que vous recherchez exactement. Que ce soit pour vous défouler, vous musclez, vous amincir ou vous détendre, le sport est la solution à vos problèmes. 

Le sport provoque une sensation de bien-être 

Ce pourquoi certaines personnes n'arrivent plus à se passer de sport, est cette sensation que nous ressentons après l'effort. Un sentiment de bien-être auquel on devient vite addict. Cette agréable émotion est provoquée par la libération des endorphines. En plus d'être appréciable, elles nous servent aussi d'anti-douleur et nous poussent à nous dépasser pour aller jusqu'au bout de notre exercice. Il y a aussi la dopamine, qui est l'hormone du plaisir. Grâce à celle-ci on ressent moins la fatigue et cela nous rend donc plus productif. La dopamine et les endorphines nous aident à persévérer pour atteindre notre objectif. Vous ressentirez ces bien-faits dès les premières séances de sport et risquez fort d'y prendre goût. 

Des sports pour tous les besoins

Le sport est efficace pour de multiples raisons. Peu importe l'exercice choisi, il offre une libération psychologique nécessaire à notre équilibre. La tendance du moment concerne les sports offrant une détente absolue. Angoissé(e) et stressé(e) par le quotidien, nous ressentons le besoin d'évacuer de temps à autre, de nous couper de ce train de vie, de se ressourcer et apaiser son esprit. C'est pourquoi plusieurs pratiques sont de plus en plus adoptées. 

Parmi elles, on retrouve le stretching et le body balance qui sont très en vogue en ce moment, mais aussi et évidemment le Yoga. Cette pratique venue d'Inde est bien plus qu'un simple sport physique, il offre un moment de méditation et des exercices corporels en douceur, mais très efficace allant de postures simples à des positions complexes qui nécessitent un entraînement régulier. A la fin de la séance vous vous sentirez en harmonie avec vous-même, détendu, et la pratique hebdomadaire donnera des effets positives sur votre maintien, votre souplesse et soulagera vos maux de dos et d'articulations. Des cours de yoga sur Lyon et partout ailleurs sont aujourd'hui proposés. 

Pratiquez une activité sportive vous permet de vous sentir mieux dans la vie de tous les jours, que ce soit physiquement ou psychologiquement alors peu importe ce que vous voulez faire, n'attendez plus et faites-le !