Le costus indien et ses bienfaits

On utilise souvent des médicaments génériques pour nous soigner. Certes ils sont efficaces, mais ils ont également des effets secondaires considérables. Il y a même eu des cas où certains produits pharmaceutiques étaient considérés comme étant cancérigènes. Pourquoi ne pas utiliser des plantes alors? C’est une nouvelle approche pour le bien-être et pour une cure. Le seul problème est que cela prend un peu plus de temps, mais les résultats seront plus importants. Par exemple, le costus indien est considéré comme étant un remède à plusieurs maux, comme l’obésité ou encore le manque d’envie sexuelle. C’est une plante très polyvalente.

L’action du costus indien sur les organes internes

Pour ceux qui ne le savent pas, le costus indien est une plante qui possède de multiples bienfaits sur le corps. Par exemple, il a un impact sur les maladies cardiovasculaires, c’est-à-dire qu’il facilite grandement la circulation du sang dans le corps. Cela évite la formation ainsi que la fusion des caillots dans les artères. Le costus indien est aussi utilisé pour soulager les différents calculs que ce soit rénal ou biliaire. Son action sur les maladies du foie ainsi que de l’appareil digestif est avérée. Par-dessus tous, le costus agit aussi sur la régulation des hormones. Ce qui a pour conséquence une amélioration significative de la libido. On devient plus puissant et plus résistant. C’est un remède efficace contre l’impuissance. Si on se pose encore des questions comme quelle utilité pour le costus indien ? Sachez que cette plante est vraiment polyvalente et elle est utile dans de nombreuses situations.

L’action du costus indien sur la peau

Sachez que le costus indien est un produit que l’on utilise depuis des siècles comme produit de beauté. Ainsi, on peut le mélanger avec certaines huiles pour réaliser un massage en bonne et due forme. En cas de blessure ou de brûlure, c’est aussi une bonne compresse. En effet, le costus indien tue les différentes bactéries et microbes, d’ailleurs beaucoup de personnes prennent des bains avec de l’eau mélangée avec du costus. Il faut savoir que le costus peut se révéler être allergisant, aussi il est recommandé d’utiliser une petite quantité. Au fil du temps, il est possible d’augmenter la dose. Seuls quelques revendeurs de renoms proposent du costus indien de bonne qualité, c’est pourquoi il faut faire attention lorsque l’on achète ce produit. Ce n’est pas vraiment cher, aussi pourquoi s’en priver de cette plante à multiples bienfaits?

Soins en clinique : quels sont les documents qui peuvent être demandés à l’entrée ?

Notre organisme peut parfois être dans un mauvais état. Cela nous oblige à nous rendre dans des centres de santé pour être ausculté et savoir ce qui ne va pas, dans le but d’être soigné. Avant que les soins ne se fassent, il est demandé à l’entrée des documents qui permettent de constituer un dossier médical. C’est à partir de ce dossier que le patient est admis pour recevoir des soins. Généralement, c’est ainsi, sauf dans les cas critiques qui nécessitent une intervention instantanée.

Cette page vous permettra d’avoir une idée sur les documents qui sont demandés pour constituer un dossier médical.

Continue reading « Soins en clinique : quels sont les documents qui peuvent être demandés à l’entrée ? »

Nous avons testé les huiles essentielles pour vous !

Les huiles essentielles bio diminuent le stress !

Si vous êtes comme nous, un peu du genre à être anxieux pour tout et n’importe quoi, alors ce paragraphe va vous plaire. En effet, les huiles essentielles bio agissent rapidement et efficacement sur votre corps pour parer au stress. Que ce soit en les appliquant directement sur votre peau, en les diffusant où en les avalant, les huiles bio s’avèrent très efficaces dans la vie quotidienne. Effectivement, ces huiles vont permettre d’influencer votre système nerveux, et certaines d’entre-elles permettent de diminuer le rythme cardiaque dû au stress. Parmi les huiles bio qui agissent sur le stress quotidien, nous en avons retenu quatre. Nous avons tout d’abord l’huile essentielle de Petitgrain bigarade, qui est utilisée contre la nervosité et l’irritabilité, très adaptée contre le stress. Elle est utilisée en diffusion ou en massage. Ensuite, nous avons celle de Lavande vraie qui permet d’apaiser votre corps, elle peut être diffusée, respirée ou appliquée en massage. Puis, celle de Marjolaine à coquille qui possède de nombreuses vertus apaisantes, mais celle-ci est un peu plus délicate, il vaut mieux consulter un professionnel dans le domaine avant de la prendre. Enfin, nous avons l’essence de mandarine qui est idéale dans les situations d’insomnies, elle calme et relaxe votre corps. Utilisée en diffusion ou en voie interne, c’est sans aucun doute la meilleure. En effet, nous les avons testées pour vous, et c’est bel et bien la dernière qui agit le plus rapidement et qui semble la plus efficace.

Dîtes adieu à la cellulite avec les huiles essentielles bio !

Qui ne connait pas la cellulite ? Ce phénomène naturel qui touche principalement les femmes et qui est difficile à faire disparaitre… Peu esthétique, il existe de nombreuses solutions pour l’éliminer, mais ce n’est pas évident. C’est la raison pour laquelle, nous avons essayé une recette réalisée à partir d’huiles essentielles, et visiblement, ça fonctionne bien ! Nous avons donc décidé de vous la faire découvrir. Pour réaliser cette recette, vous allez avoir besoin :

30 gouttes d’huile essentielle de Citron
30 gouttes d’huile essentielle de Cèdre de l’Atlas
30 gouttes d’huile essentielle de Criste Marine
30 gouttes d’huile essentielle de Lemongrass

Toutes ces gouttes vont devoir être ajoutée à 20 grammes de beurre de Karité, fondu auparavant. Par la suite, rien de plus simple, vous allez prendre une noix de ce mélange et masser la partie du corps concernée, en faisant bien pénétrer votre mélange. Vous pourrez réaliser ce massage jusqu’à deux fois par jour, et rapidement, vous verrez les résultats !

Nous espérons avoir pu vous renseigner comme il se doit, à très bientôt !

Un centre de thalasso sur l’île de Ré

L’Ile de Ré, située entre Nantes et Bordeaux, est l’une des destinations sûres pour effectuer une pause détente pour les férus de calme et de la nature. L’Ile de Ré est dotée de 3 centres thalassothérapie qui en fait d’elle la destination de référence pour les passionnés des soins marins, les curistes et les sportifs professionnels.
Lire la suite