Parfum ou eau de toilette pour homme ?

Nous aimons tous les parfums et les toilettes pour hommes. Mais qu’est-ce qui les différencie ? Que faut-il choisir entre les deux ? Nous vous proposons de faire le point sur le parfum et l’eau de toilette pour hommes afin de vous aider à faire le choix qui vous convient le plus.

L’eau de toilette : le moyen idéal pour se parfumer de façon légère

Vous adorez vous parfumer tous les jours, mais vous ne vous sentez pas à votre aise avec les odeurs puissantes ? Les eaux de toilette sont alors faites pour vous. L’eau de toilette présente l’avantage d’être légère. Mais vous devez savoir que l’odeur ne tient pas toute la journée. Vous devez par conséquent en remettre plusieurs fois. Il n’y a pas de limite, car l’odeur n’est pas encombrante. Pour utiliser l’eau de toilette, vous devez la vaporiser un peu et la traverser. Ce qu’il faut retenir c’est qu’avec l’eau de toilette, les hommes peuvent se parfumer de façon légère avec plaisir.

Le parfum : une odeur qui dure plus longtemps

Le parfum a une odeur qui dure plus longtemps. Contrairement à l’eau de toilette où l’odeur est légère, le parfum a une odeur qui vous colle durant toute la journée. L’odeur est par conséquent plus puissance. Le parfum convient aux hommes qui désirent garder une odeur agréable durant toute une journée de travail. Vous pouvez également utiliser le parfum en vaporisant un nuage et en le traversant.

Le parfum est souvent considéré comme un produit luxueux. Les hommes peuvent l’utiliser lors des grands événements. Le parfum suscite l’attention. Tous les regards sont tournés vers vous. Le choix de la senteur doit se faire de manière délicate, car la senteur définit qui vous êtes. Il faut donc prendre le temps de choisir le parfum qui vous correspond le plus. Lors des grandes occasions, nous vous conseillons d’appliquer de petites touches directement sur la peau.

Que choisir entre le parfum et l’eau de toilette ?

Difficile de faire un choix. Pour les petites sorties, les sorties entre potes, l’eau de toilette est parfaite. Le parfum est à privilégier dans la vie professionnelle. Les parfums hauts de gamme doivent être utilisés lors des mariages, cocktails, grandes réceptions, etc.

Nous vous conseillons d’avoir à la fois le parfum et l’eau de toilette à portée de main. Le choix entre les deux se fera en fonction de l’occasion.

Quelques différences entre le parfum et l’eau de toilette

La principale différence vient de la concentration. En effet, la différence de concentration permet d’indiquer s’il s’agit d’un parfum ou d’une eau de toilette.

Les eaux de Cologne contiennent 4 à 6 % de concentré. Les eaux de toilette sont dosées de 7 à 12 %. Les parfums hauts de gamme contiennent jusqu’à 20 % de concentré. Les plus prestigieux vont jusqu’à 40 %.

Il y a un lien direct entre la quantité de concentré et la durée de l’odeur. En effet plus la quantité de concentré est élevée plus l’odeur dure. L’eau de toilette a un dosage moins important donc il a une odeur qui s’estompe rapidement.

Le dosage n’est pas le seul facteur à prendre en compte pour la durée de l’odeur. La durée dépend également de la peau sur laquelle on vaporise.

Toutes les peaux ne sont pas les mêmes. Il existe de nettes différences entre les peaux. Les peaux sèches, les peaux huileuses et même le niveau de ph influent sur la durée. Cependant si vous souhaitez que l’odeur dure plus longtemps alors il faut vaporiser bas sur le corps.

Que retenir ?

Ce qui différencie le parfum et l’eau de toilette est la concentration. Le choix entre les deux doit se faire en fonction de l’utilisation désirée. En général, on utilise l’eau de toilette les matins à la sortie de la douche. La légèreté de l’eau de parfum permet de larges vaporisations, car l’odeur ne dure pas longtemps. Il ne faut pas trop vaporiser le parfum, car l’odeur ne se dissipe pas rapidement. Vous sentirez alors bon durant toute la journée sans voir besoin de vider la moitié du flacon. Les parfums sont à privilégier lors des grandes occasions.

Nous avons testé les huiles essentielles pour vous !

Les huiles essentielles bio diminuent le stress !

Si vous êtes comme nous, un peu du genre à être anxieux pour tout et n’importe quoi, alors ce paragraphe va vous plaire. En effet, les huiles essentielles bio agissent rapidement et efficacement sur votre corps pour parer au stress. Que ce soit en les appliquant directement sur votre peau, en les diffusant où en les avalant, les huiles bio s’avèrent très efficaces dans la vie quotidienne. Effectivement, ces huiles vont permettre d’influencer votre système nerveux, et certaines d’entre-elles permettent de diminuer le rythme cardiaque dû au stress. Parmi les huiles bio qui agissent sur le stress quotidien, nous en avons retenu quatre. Nous avons tout d’abord l’huile essentielle de Petitgrain bigarade, qui est utilisée contre la nervosité et l’irritabilité, très adaptée contre le stress. Elle est utilisée en diffusion ou en massage. Ensuite, nous avons celle de Lavande vraie qui permet d’apaiser votre corps, elle peut être diffusée, respirée ou appliquée en massage. Puis, celle de Marjolaine à coquille qui possède de nombreuses vertus apaisantes, mais celle-ci est un peu plus délicate, il vaut mieux consulter un professionnel dans le domaine avant de la prendre. Enfin, nous avons l’essence de mandarine qui est idéale dans les situations d’insomnies, elle calme et relaxe votre corps. Utilisée en diffusion ou en voie interne, c’est sans aucun doute la meilleure. En effet, nous les avons testées pour vous, et c’est bel et bien la dernière qui agit le plus rapidement et qui semble la plus efficace.

Dîtes adieu à la cellulite avec les huiles essentielles bio !

Qui ne connait pas la cellulite ? Ce phénomène naturel qui touche principalement les femmes et qui est difficile à faire disparaitre… Peu esthétique, il existe de nombreuses solutions pour l’éliminer, mais ce n’est pas évident. C’est la raison pour laquelle, nous avons essayé une recette réalisée à partir d’huiles essentielles, et visiblement, ça fonctionne bien ! Nous avons donc décidé de vous la faire découvrir. Pour réaliser cette recette, vous allez avoir besoin :

30 gouttes d’huile essentielle de Citron
30 gouttes d’huile essentielle de Cèdre de l’Atlas
30 gouttes d’huile essentielle de Criste Marine
30 gouttes d’huile essentielle de Lemongrass

Toutes ces gouttes vont devoir être ajoutée à 20 grammes de beurre de Karité, fondu auparavant. Par la suite, rien de plus simple, vous allez prendre une noix de ce mélange et masser la partie du corps concernée, en faisant bien pénétrer votre mélange. Vous pourrez réaliser ce massage jusqu’à deux fois par jour, et rapidement, vous verrez les résultats !

Nous espérons avoir pu vous renseigner comme il se doit, à très bientôt !