Spa ou baignoire balnéo ?

Un spa est constitué d’une cuve, d’un circuit de bulles d’air ou de jets d’eau, d’un système pour chauffer et filtrer l’eau. Le bain est maintenu à 34 °C. Une baignoire balnéo n’est rien d’autre qu’une baignoire avec un circuit de jets d’eau ou de bulles d’air. La baignoire balnéo est caractérisée par une absence de système pour chauffer et pour filtrer l’eau. À chaque utilisation, il faut la remplir et la vider. Il existe cependant quelques baignoires balnéo qui proposent un réchauffeur.

Spa et baignoire balnéo ne sont plus exclusivement retrouvés dans les centres de remise en forme. Le point commun entre ces deux équipements reste les remous qui ont pour rôle de tonifier, relaxer et purifier. Les différences par contre sont nombreuses. Contrairement à la baignoire balnéo, l’eau du spa n’est pas vidée à chaque utilisation, mais plutôt filtrée. La vidange n’intervient que plus tard (3 à 6 fois l’année). Pour faire un choix entre ces deux équipements, il faut se baser sur leurs différences. En nous basant sur elles, nous réalisons très vite que les caractéristiques, le fonctionnement, les contraintes d’utilisation, les coûts d’entretien ou d’investissement ne sont pas les mêmes.

La diversité entre spa et baignoire balnéo

Spa treatment

Le design des spas reste assez figé. Les dimensions et les coloris peuvent varier d’un spa à l’autre. En France, il existe de nombreuses marques de spa. Les spas sont distribués à travers le réseau marchand de piscines. La qualité n’est toujours pas la même. Il est possible d’avoir des qualités différentes de coque, de finition pour les jets, des options supplémentaires comme un habillage en bois, une meilleure isolation phonique ou thermique, un appui-tête, un spot de couleurs, une cascade d’eau, une couverture isothermique, un distributeur de senteurs, un pack DVD ou hi-fi, etc.

Les baignoires balnéo sont quant à elles beaucoup plus fantaisistes côté forme. Les fabricants osent des formes asymétriques, galbées, etc. Concernant les coloris, il y a moins de fantaisie, car dans la plupart des cas c’est la couleur blanche que l’on retrouve. La distribution se fait chez les plombiers-chauffagistes. Les options ne sont pas aussi nombreuses que celles du spa. Les options de la baignoire balnéo peuvent être le réchauffage ou le remplissage automatique qui se fait avec un détecteur de niveau. Si vous cherchez un équipement avec plus d’options, il est préférable de choisir un spa.

Quelles sont les capacités de ces équipements ?

La capacité est un élément majeur de distinction. Les fabricants estiment que les spas sont capables d’accueillir jusqu’à 8 personnes. Deux personnes peuvent être allongées tandis que les six autres seront assises. En utilisant les gammes de spas offrant ces caractéristiques, nous réalisons qu’il existe 8 postes de massage avec jets, mais le confort n’est pas au rendez-vous. Il n’y a un confort satisfaisant que pour 5 personnes.

Les baignoires balnéo avec plus de deux places sont rares. Il est cependant possible de trouver une baignoire balnéo avec 4 places assises. En général, nous avons des baignoires balnéo pour une ou deux personnes.

Qu’en est-il des remous ?

Le spa et la baignoire balnéo présentent un même système de remous. Sur ces deux équipements, il existe un moteur qui actionne une ou plusieurs pompes à eau. Ensuite, une turbine à air se charge d’alimenter une ou plusieurs pompes à air. Une fois que les pompes à eau sont actionnées, elles aspirent de l’eau du bain et restituent cette eau à travers des buses qui se trouvent sur les parois. C’est comme ça que se forment les jets. Les injecteurs se trouvant au fond de la cuve renvoient de l’air sous forme de bulles.

Pour que les remous soient puissants, il faut des moteurs puissants, une bonne affectation des pompes, beaucoup de buses, etc. Il faut reconnaître que les baignoires balnéo sont réputées pour offrir des remous beaucoup plus puissants.

L’installation se fait-elle de la même manière ?

Les baignoires balnéo sont installées dans les salles de bains. Les spas sont par contre installés en plein air de préférence à l’abri du soleil et des vents forts. Les contraintes électriques sont les mêmes pour le spa et la baignoire balnéo. Pour les spas il faut prévoir en plus un système de chauffage et de filtration. Pour utiliser un spa à l’intérieur de sa maison, il faut un déshumidificateur et une aération spéciale.

Le coût d’achat

Les prix de ces deux équipements ont certes baissé, mais il n’en demeure pas moins qu’ils sont élevés. La baignoire balnéo reste la plus accessible avec un budget compris entre 2 000 et 10 000 euros. Pour un spa, il faut prévoir entre 5 000 et 30 000 euros.

Le coût de fonctionnement

Le coût de fonctionnement est bien plus avantageux avec les baignoires balnéo. Par exemple, la consommation électrique et les dépenses liées au traitement de l’eau sont plus élevées avec un spa.

 

Parfum ou eau de toilette pour homme ?

Nous aimons tous les parfums et les toilettes pour hommes. Mais qu’est-ce qui les différencie ? Que faut-il choisir entre les deux ? Nous vous proposons de faire le point sur le parfum et l’eau de toilette pour hommes afin de vous aider à faire le choix qui vous convient le plus.

L’eau de toilette : le moyen idéal pour se parfumer de façon légère

Vous adorez vous parfumer tous les jours, mais vous ne vous sentez pas à votre aise avec les odeurs puissantes ? Les eaux de toilette sont alors faites pour vous. L’eau de toilette présente l’avantage d’être légère. Mais vous devez savoir que l’odeur ne tient pas toute la journée. Vous devez par conséquent en remettre plusieurs fois. Il n’y a pas de limite, car l’odeur n’est pas encombrante. Pour utiliser l’eau de toilette, vous devez la vaporiser un peu et la traverser. Ce qu’il faut retenir c’est qu’avec l’eau de toilette, les hommes peuvent se parfumer de façon légère avec plaisir.

Le parfum : une odeur qui dure plus longtemps

Le parfum a une odeur qui dure plus longtemps. Contrairement à l’eau de toilette où l’odeur est légère, le parfum a une odeur qui vous colle durant toute la journée. L’odeur est par conséquent plus puissance. Le parfum convient aux hommes qui désirent garder une odeur agréable durant toute une journée de travail. Vous pouvez également utiliser le parfum en vaporisant un nuage et en le traversant.

Le parfum est souvent considéré comme un produit luxueux. Les hommes peuvent l’utiliser lors des grands événements. Le parfum suscite l’attention. Tous les regards sont tournés vers vous. Le choix de la senteur doit se faire de manière délicate, car la senteur définit qui vous êtes. Il faut donc prendre le temps de choisir le parfum qui vous correspond le plus. Lors des grandes occasions, nous vous conseillons d’appliquer de petites touches directement sur la peau.

Que choisir entre le parfum et l’eau de toilette ?

Difficile de faire un choix. Pour les petites sorties, les sorties entre potes, l’eau de toilette est parfaite. Le parfum est à privilégier dans la vie professionnelle. Les parfums hauts de gamme doivent être utilisés lors des mariages, cocktails, grandes réceptions, etc.

Nous vous conseillons d’avoir à la fois le parfum et l’eau de toilette à portée de main. Le choix entre les deux se fera en fonction de l’occasion.

Quelques différences entre le parfum et l’eau de toilette

La principale différence vient de la concentration. En effet, la différence de concentration permet d’indiquer s’il s’agit d’un parfum ou d’une eau de toilette.

Les eaux de Cologne contiennent 4 à 6 % de concentré. Les eaux de toilette sont dosées de 7 à 12 %. Les parfums hauts de gamme contiennent jusqu’à 20 % de concentré. Les plus prestigieux vont jusqu’à 40 %.

Il y a un lien direct entre la quantité de concentré et la durée de l’odeur. En effet plus la quantité de concentré est élevée plus l’odeur dure. L’eau de toilette a un dosage moins important donc il a une odeur qui s’estompe rapidement.

Le dosage n’est pas le seul facteur à prendre en compte pour la durée de l’odeur. La durée dépend également de la peau sur laquelle on vaporise.

Toutes les peaux ne sont pas les mêmes. Il existe de nettes différences entre les peaux. Les peaux sèches, les peaux huileuses et même le niveau de ph influent sur la durée. Cependant si vous souhaitez que l’odeur dure plus longtemps alors il faut vaporiser bas sur le corps.

Que retenir ?

Ce qui différencie le parfum et l’eau de toilette est la concentration. Le choix entre les deux doit se faire en fonction de l’utilisation désirée. En général, on utilise l’eau de toilette les matins à la sortie de la douche. La légèreté de l’eau de parfum permet de larges vaporisations, car l’odeur ne dure pas longtemps. Il ne faut pas trop vaporiser le parfum, car l’odeur ne se dissipe pas rapidement. Vous sentirez alors bon durant toute la journée sans voir besoin de vider la moitié du flacon. Les parfums sont à privilégier lors des grandes occasions.

Bien se maquiller, nos astuces

Si le maquillage n’est fait par les hommes que pour de très rares occasions, les femmes par contre y font recours presque toujours. Bien plus qu’un soin du visage, le maquillage est un art auquel bien des personnes peinent à s’adonner. Pour cause, c’est un exercice délicat qui comme la peinture, tient compte de la forme de la toile (ici représentée par le visage) et de sa texture (la forme du visage). Nous vous proposons de découvrir à travers le présent article quelques-unes des astuces pour vous permettre de réussir au mieux cet exercice. Grâce à ce tutoriel, nous espérons que même les néophytes arriveront à sortir très aisément son épingle du jeu et faire ressortir le beau qui se cache en vous.

Les préliminaires du maquillage

Il est important de savoir qu’un maquillage quel qu’il soit n’est utile que pour une période donnée. Vous devez par conséquent prendre l’habitude d’enlever à la fin de la journée ou du retour d’une soirée, d’enlever la couche de maquillage. Ceci vous permettra de vous mettre à l’abri de certains problèmes corporels. Si vous ne le faites, le maquillage pourrait provoquer une fermeture des pores du visage et de provoquer l’apparition de boutons et une accélération du vieillissement de la peau. Le nettoyage peut se faire à l’aide de nettoyants que vous trouverez facilement sur le marché. Pour vous en procurer, nous vous recommandons de faire recours aux professionnels de cosmétologie pour des conseils. Après avoir retiré toutes les cellules mortes, appliquer une couche de crème hydratante. Celle-ci aide l’organisme à réduire de façon considérable sa production de sébum. Pour éviter que les taches sur votre visage n’apparaissent après votre maquillage, nous vous proposons d’appliquer sur les zones sujettes à ces défauts une petite quantité de correcteurs. Mettez ensuite une couche de fond de teint (choisissez un fond de teint ayant exactement la couleur de votre peau).

Si malgré tout cela les taches persistent, utilisez de l’anti-cerne. Couvrez ensuite votre visage d’une poudre neutre pour permettre une fixation du fond de teint. Par la suite, ajoutez un illuminateur, une couche de blush et pensez enfin à combler vos cils. L’exercice peut s’avérer être très relaxant.

Sublimez votre regard

Comme le dit un adage, les yeux constituent un miroir à travers lequel se découvre l’âme de toute personne. Il n’est donc pas inutile de chercher à les mettre en valeur, car l’expression de votre regard est ce qui captive le plus les personnes qui vous entourent. Vous devez donc veiller à avoir un maquillage très expressif. Pour ce fait nous vous proposons un procédé en quatre étapes. La première étape consiste à utiliser un primer pour ombre à paupières. Cette étape n’est pas obligatoire. Elle vous permet toutefois d’éviter que l’ombre à paupières ne coule après quelques heures. Mettez ensuite l’ombre à paupières. En fonction de vos envies ou du cadre dans lequel vous vous rendez, vous pouvez mettre plusieurs couches pour créer un nouveau look. L’étape suivante est celle de l’application de l’eye-liner pour donner un semblant de consistance à vos cils. Et pour finir, appliquer du mascara.

La bouche

Pour avoir des lèvres lisses et très brillantes, voici une petite astuce qui devrait vous plaire. Avant d’appliquer le rouge à lèvres ou le gloss, vous devez penser à lisser vos lèvres. Pour ce fait, nous vous recommandons d’appliquer dans un premier temps une couche de baume à lèvres. Celui-ci permet d’éviter que celles-ci ne s’assèchent au cours de la journée. Faites ensuite ressortir la texture et la couleur de vos lèvres en y appliquant une couche de lips-liner. Veuillez à ce que la couleur du crayon soit la plus proche possible de celle de vos lèvres. Vous pouvez, une fois ces deux préliminaires remplis, pensez à appliquer le gloss ou le rouge à lèvres. Assurez-vous de ne pas dépasser les contours que vous avez dessinés avec le lips-liner. Regardez dans un miroir et vérifiez si tout est parfait. Rectifiez les différentes erreurs, et fixez votre maquillage. Pour le faire, nous vous conseillons d’utiliser un spray fixant. Mettez le vaporisateur à une bonne distance du visage et procéder a cinq applications. Votre maquillage aura ainsi une meilleure durabilité.

Faites le choix des produits sains

Il ne sert à rien de se faire beau, si en retour, vous devez traîner de lourdes maladies. Nous vous proposons de faire recours au produit dont vous êtes surs de l’origine. Vous pouvez fabriquer par vous-même les produits ou tout simplement vous approvisionner auprès des marchands offrant des produits avec un faible niveau de toxicité. Vérifiez toujours, car nul n’est entièrement à l’abri de ces mauvaises surprises. Demandez toujours conseil à des spécialistes. Si vous optez pour la solution du bricolage, nous vous proposons de découvrir les tutoriels en vidéos sur différents foras. Une chose est de se maquiller, mais choisir le meilleur pour l’occasion.

Nous avons testé les huiles essentielles pour vous !

Les huiles essentielles bio diminuent le stress !

Si vous êtes comme nous, un peu du genre à être anxieux pour tout et n’importe quoi, alors ce paragraphe va vous plaire. En effet, les huiles essentielles bio agissent rapidement et efficacement sur votre corps pour parer au stress. Que ce soit en les appliquant directement sur votre peau, en les diffusant où en les avalant, les huiles bio s’avèrent très efficaces dans la vie quotidienne. Effectivement, ces huiles vont permettre d’influencer votre système nerveux, et certaines d’entre-elles permettent de diminuer le rythme cardiaque dû au stress. Parmi les huiles bio qui agissent sur le stress quotidien, nous en avons retenu quatre. Nous avons tout d’abord l’huile essentielle de Petitgrain bigarade, qui est utilisée contre la nervosité et l’irritabilité, très adaptée contre le stress. Elle est utilisée en diffusion ou en massage. Ensuite, nous avons celle de Lavande vraie qui permet d’apaiser votre corps, elle peut être diffusée, respirée ou appliquée en massage. Puis, celle de Marjolaine à coquille qui possède de nombreuses vertus apaisantes, mais celle-ci est un peu plus délicate, il vaut mieux consulter un professionnel dans le domaine avant de la prendre. Enfin, nous avons l’essence de mandarine qui est idéale dans les situations d’insomnies, elle calme et relaxe votre corps. Utilisée en diffusion ou en voie interne, c’est sans aucun doute la meilleure. En effet, nous les avons testées pour vous, et c’est bel et bien la dernière qui agit le plus rapidement et qui semble la plus efficace.

Dîtes adieu à la cellulite avec les huiles essentielles bio !

Qui ne connait pas la cellulite ? Ce phénomène naturel qui touche principalement les femmes et qui est difficile à faire disparaitre… Peu esthétique, il existe de nombreuses solutions pour l’éliminer, mais ce n’est pas évident. C’est la raison pour laquelle, nous avons essayé une recette réalisée à partir d’huiles essentielles, et visiblement, ça fonctionne bien ! Nous avons donc décidé de vous la faire découvrir. Pour réaliser cette recette, vous allez avoir besoin :

30 gouttes d’huile essentielle de Citron
30 gouttes d’huile essentielle de Cèdre de l’Atlas
30 gouttes d’huile essentielle de Criste Marine
30 gouttes d’huile essentielle de Lemongrass

Toutes ces gouttes vont devoir être ajoutée à 20 grammes de beurre de Karité, fondu auparavant. Par la suite, rien de plus simple, vous allez prendre une noix de ce mélange et masser la partie du corps concernée, en faisant bien pénétrer votre mélange. Vous pourrez réaliser ce massage jusqu’à deux fois par jour, et rapidement, vous verrez les résultats !

Nous espérons avoir pu vous renseigner comme il se doit, à très bientôt !

5 coiffures tendance pour 2017

Envie de changer de tête ? Pourquoi ne pas adopter une nouvelle coiffure ? Mais, vous hésitez encore sur le style à choisir. Afin de vous orienter, voici les 5 coiffures les plus tendance pour 2017.

Le retour en force de la raie

Attention mesdames, le cheveu séparé fait son grand retour cette année. Longtemps supposée désuète et réservée aux ados ; la raie au milieu ou sur le côté est devenue très tendance. Elle se porte avec les cheveux bouclés, wet ou très lisses avec front dégagé ou mèche plaquée sur le côté.

Ici, vous avez le choix entre la raie nette, oblique ou en zigzag pour apporter une touche d’originalité et de modernité. Après, c’est à vous de voir avec un cheveu lâché, une queue de cheval, un chignon ou encore des cheveux tressés.

L’intemporelle queue de cheval

La queue de cheval est sans nul doute la coiffure ultime qui reste indémodable. Pour suivre la tendance, n’hésitez pas à revisiter la queue de cheval et la mettre au goût du jour. Cette année ; elle fait toujours son effet auprès des fashionistas.

Vous avez ainsi le choix entre une queue de cheval basse stricte ou volumineuse au niveau de la nuque pour un effet rétro et chic. Pour plus de style, adoptez la queue de cheval très haute et twistée avec une mèche autour de votre élastique.

La tresse romantique

S’il y a bien une coiffure qui a marqué l’année 2017, c’est la tresse romantique. Sur le côté, en serre-tête, en chignon ou en couronne, laissez libre court à votre imagination. La natte avec des mèches qui s’échappent des deux côtés ou à chaque nœud est très tendance.

La coupe pixie au cœur de la tendance printemps 2017

C’est une coupe garçonne, mais elle a été revisitée pour sortir de son modèle classique. La coupe pixie revient sur le devant de la scène. Pixie chic, girly ou wavy, on l’adore et on l’adopte facilement, car elle donne du caractère au visage tout en restant féminine. Ne vous inquiétez pas, la coupe pixie s’adapte à toutes les morphologies.

Coiffure décontractée : cheveux bouclés au naturel

Fini les cheveux disciplinés et raides façon baguettes. Cette année, on revient à la simplicité avec des cheveux ondulés et frisés naturels pour un effet bohème. Ce qui ravira surement les femmes aux cheveux longs et mi-longs. Pour raviver vos boucles, il suffit d’appliquer de la mousse coiffante, puis laisser la chevelure sécher naturellement.

Un centre de thalasso sur l’île de Ré

L’Ile de Ré, située entre Nantes et Bordeaux, est l’une des destinations sûres pour effectuer une pause détente pour les férus de calme et de la nature. L’Ile de Ré est dotée de 3 centres thalassothérapie qui en fait d’elle la destination de référence pour les passionnés des soins marins, les curistes et les sportifs professionnels.
Lire la suite