Soins en clinique : quels sont les documents qui peuvent être demandés à l’entrée ?

Notre organisme peut parfois être dans un mauvais état. Cela nous oblige à nous rendre dans des centres de santé pour être ausculté et savoir ce qui ne va pas, dans le but d’être soigné. Avant que les soins ne se fassent, il est demandé à l’entrée des documents qui permettent de constituer un dossier médical. C’est à partir de ce dossier que le patient est admis pour recevoir des soins. Généralement, c’est ainsi, sauf dans les cas critiques qui nécessitent une intervention instantanée.

Cette page vous permettra d’avoir une idée sur les documents qui sont demandés pour constituer un dossier médical.

Continue reading « Soins en clinique : quels sont les documents qui peuvent être demandés à l’entrée ? »

Comment se passe un implant capillaire ?

L’implantation capillaire manuelle

Lorsque vous êtes atteint de calvitie, vous pouvez vous demander comment se passent les séances de greffe manuelle (FUE ou à bandelettes). Dans le cas d’une implantation de cheveux, le praticien vient prélever les cheveux sains à l’arrière de la tête, au niveau de la couronne, car c’est à cet endroit précis que la plupart de vos cheveux ne souffrent pas de l’alopécie. Vous ne sentirez rien grâce à l’anesthésie locale réalisée avec une très fine piqûre. Cet endroit du crâne est quasiment insensible du fait de sa dureté naturelle.

La chirurgie esthétique ainsi réalisée consiste à prélever un à un les greffons grâce à un punch (sorte de bistouri) qui fait de tout petits sillons dans le cuir chevelu d’environ 1 mm de diamètre de façon rotative. La restauration capillaire s’effectue suite à un tri sélectif des greffons les plus résistants. Ceux qui contiennent le plus d’unités capillaires seront transplantés au-dessus du crâne, tandis que ceux ne contenant que un ou deux unités capillaires viendront densifier les parties frontales.

Lors d’une opération FUE à bandelettes, le principe est le même sauf qu’au lieu de prélever un à un les greffons sur la tête, le chirurgien coupe une large bande de cuir chevelu d’environ 20 cm (toujours sous anesthésie locale) qui sera emmenée en laboratoire où plusieurs infirmiers prélèveront un à un les greffons pour les plonger dans un liquide graisseux servant à les conserver plus longtemps. L’inconvénient de ce type de micro greffe est qu’elle laisse toujours des cicatrices au niveau des conteurs de la bande prélevée.

L’implantation de cheveux robotisée

Si vous choisissez de densifier vos cheveux grâce à la transplantation robotisée (chez the clinic par exemple), sachez que votre choix est le plus intéressant à tout point de vue. Vous ne ressentirez aucune douleur lors de l’opération, le résultat sera plus garni dans les endroits chauves et les greffons prélevés ressuscitent à quasiment tous les coups (le taux de trans section n’atteint que les 3 à 5% contre 40 à 50% pour une FUE manuelle ou à bandelettes).

Le concept est le suivant : pour engendrer une repousse des cheveux rapides et sans pelade, le robot doté de bras articulés vient scanner les zones chevelues de votre tête pour en détecter les cheveux les plus robustes grâce à son système intelligent de reconnaissance sur ou sous la peau.

C’est d’ailleurs la seule solution proposant une greffe sans cicatrice aux personnes ayant des cheveux très crépus ou de type afro, car le punch robotisé de la machine détecte le degré d’angulation de chaque cheveux sous l’épiderme.

Quatre manières de profiter des bienfaits du miel

Parfois, il est bon de revenir aux bonnes vieilles astuces de grand-mère. Les remèdes naturels sont de plus en plus en vogue depuis l’annonce, par les associations de protection de consommateurs des méfaits de certaines substances chimiques sur notre santé. Le miel fait partie de ces produits miraculeux que l’on peut utiliser à de nombreuses fins.

Dans les cosmétiques

Ses propriétés antioxydantes ont été reconnues sur la régénération cellulaire de la peau. C’est pour cette raison que le miel de thym est désormais utilisé dans les produits cosmétiques. Ses bienfaits dans la composition des crèmes anti-âge permettent de concevoir des crèmes naturelles sans avoir à utiliser d’agents chimiques irritants pour la peau. Sur Internet, il est possible de trouver de nombreux sites web spécialisés dans les produits de beauté réalisés à partir de substances issues de l’apiculture.

Pour traiter certaines pathologies

Les propriétés médicinales du miel sont particulièrement efficaces pour traiter certaines pathologies. Véritable anti-inflammatoire, il permet de soulager les irritations et les maux de gorge. Il suffit d’en mettre une cuillère à café dans un thé pour ressentir une amélioration. Il fait d’ailleurs partie des composants de la recette du grog, qui est bien plus efficace que beaucoup de médicaments.

Pour renforcer ses défenses

Les produits issus de l’apiculture sont particulièrement efficaces pour renforcer les défenses immunitaires. À l’entrée de l’automne, consommer de la propolis permet de renforcer son organisme pour affronter l’hiver. À partir du mois de février, il est recommandé de faire une cure de gelée royale pour reprendre de l’énergie et entamer sereinement le printemps. Le nectar de miel est également un très bon vivifiant.

En application locale

Le miel a des propriétés cicatrisantes particulièrement puissantes. Son utilisation en application locale est parfois recommandée pour soigner certaines blessures, coupures ou brûlures. Il suffit de l’appliquer sur la zone à traiter et d’attendre les premiers effets bénéfiques.

Les nouveaux accessoires de beauté des hommes

Qu’on se le dise, nous n’avons plus le monopole des cosmétiques. Les hommes veulent aussi se sentir bien dans leur corps et cela se voit dans les rayons des magasins de produits de beauté. Ils ont besoin de gammes à part pour trouver les soins les plus adaptés à leur type de peau tout en restant très virils. Voici ce que l’on trouve le plus actuellement pour la gent masculine.

Les produits pour la barbe

C’est un phénomène de mode particulièrement répandu en ce moment. Se laisser pousser la barbe est devenu le « must have » pour tous ceux qui souhaitent avoir un look branché. Mais attention ! Il n’est pas question de le faire n’importe comment et il est impératif qu’elle soit bien soignée pour ne pas avoir l’air négligée. Sur Internet, vous pourrez trouver facilement un kit d’entretien pour la barbe pour coiffer, discipliner et avoir un poil soyeux.

Les crèmes de jour

Aujourd’hui, les hommes font attention à leur peau en utilisant de plus en plus de crèmes. Plutôt que d’utiliser de l’après-rasage qui brûle et durcit la peau, ils préfèrent utiliser des soins apaisant pour garder un toucher très doux. Les hommes d’âge mûr vont opter pour les sérums antirides pour réduire l’effet patte-d’oie sur le contour des yeux ou bien les anticernes pour gommer la fatigue. Boostés par un phénomène de mode chez les stars d’Hollywood, ils comptent bien nous prouver qu’ils gagnent en charme en vieillissant.

Les produits d’épilation

Il n’y a pas que les femmes qui s’épilent. Néanmoins, les hommes ne s’intéressent pas aux mêmes zones. Généralement, ils ne touchent pas spécialement aux jambes et se contentent d’entretenir les aisselles et l’entrejambe aux ciseaux. Ils épilent plutôt le torse et le dos. Cependant, certains se livrent à une véritable guerre des poils. Il est donc nécessaire de créer des soins adaptés à la peau des hommes qui est légèrement plus épaisse.

Faux ongles ou vernis permanent ?

Il existe de nombreuses femmes qui portent une attention particulière à leurs ongles. Poser des ongles artificiels en institut est chose courante. Les ongles artificiels permettent d’avoir de jolies mains. Le vernis permanent est également une belle option. Cependant, il n’est pas facile de se retrouver, car les services proposés en institut sont variés. Faux ongles ou vernis permanent : nous allons vous montrer les différences, avantages et surtout comment faire pour choisir l’option la mieux adaptée pour vous.

Continue reading « Faux ongles ou vernis permanent ? »

Bien se maquiller, nos astuces

Si le maquillage n’est fait par les hommes que pour de très rares occasions, les femmes par contre y font recours presque toujours. Bien plus qu’un soin du visage, le maquillage est un art auquel bien des personnes peinent à s’adonner. Pour cause, c’est un exercice délicat qui comme la peinture, tient compte de la forme de la toile (ici représentée par le visage) et de sa texture (la forme du visage). Continue reading « Bien se maquiller, nos astuces »