Bien se maquiller, nos astuces

Si le maquillage n’est fait par les hommes que pour de très rares occasions, les femmes par contre y font recours presque toujours. Bien plus qu’un soin du visage, le maquillage est un art auquel bien des personnes peinent à s’adonner. Pour cause, c’est un exercice délicat qui comme la peinture, tient compte de la forme de la toile (ici représentée par le visage) et de sa texture (la forme du visage). Nous vous proposons de découvrir à travers le présent article quelques-unes des astuces pour vous permettre de réussir au mieux cet exercice. Grâce à ce tutoriel, nous espérons que même les néophytes arriveront à sortir très aisément son épingle du jeu et faire ressortir le beau qui se cache en vous.

Les préliminaires du maquillage

Il est important de savoir qu’un maquillage quel qu’il soit n’est utile que pour une période donnée. Vous devez par conséquent prendre l’habitude d’enlever à la fin de la journée ou du retour d’une soirée, d’enlever la couche de maquillage. Ceci vous permettra de vous mettre à l’abri de certains problèmes corporels. Si vous ne le faites, le maquillage pourrait provoquer une fermeture des pores du visage et de provoquer l’apparition de boutons et une accélération du vieillissement de la peau. Le nettoyage peut se faire à l’aide de nettoyants que vous trouverez facilement sur le marché. Pour vous en procurer, nous vous recommandons de faire recours aux professionnels de cosmétologie pour des conseils. Après avoir retiré toutes les cellules mortes, appliquer une couche de crème hydratante. Celle-ci aide l’organisme à réduire de façon considérable sa production de sébum. Pour éviter que les taches sur votre visage n’apparaissent après votre maquillage, nous vous proposons d’appliquer sur les zones sujettes à ces défauts une petite quantité de correcteurs. Mettez ensuite une couche de fond de teint (choisissez un fond de teint ayant exactement la couleur de votre peau).

Si malgré tout cela les taches persistent, utilisez de l’anti-cerne. Couvrez ensuite votre visage d’une poudre neutre pour permettre une fixation du fond de teint. Par la suite, ajoutez un illuminateur, une couche de blush et pensez enfin à combler vos cils. L’exercice peut s’avérer être très relaxant.

Sublimez votre regard

Comme le dit un adage, les yeux constituent un miroir à travers lequel se découvre l’âme de toute personne. Il n’est donc pas inutile de chercher à les mettre en valeur, car l’expression de votre regard est ce qui captive le plus les personnes qui vous entourent. Vous devez donc veiller à avoir un maquillage très expressif. Pour ce fait nous vous proposons un procédé en quatre étapes. La première étape consiste à utiliser un primer pour ombre à paupières. Cette étape n’est pas obligatoire. Elle vous permet toutefois d’éviter que l’ombre à paupières ne coule après quelques heures. Mettez ensuite l’ombre à paupières. En fonction de vos envies ou du cadre dans lequel vous vous rendez, vous pouvez mettre plusieurs couches pour créer un nouveau look. L’étape suivante est celle de l’application de l’eye-liner pour donner un semblant de consistance à vos cils. Et pour finir, appliquer du mascara.

La bouche

Pour avoir des lèvres lisses et très brillantes, voici une petite astuce qui devrait vous plaire. Avant d’appliquer le rouge à lèvres ou le gloss, vous devez penser à lisser vos lèvres. Pour ce fait, nous vous recommandons d’appliquer dans un premier temps une couche de baume à lèvres. Celui-ci permet d’éviter que celles-ci ne s’assèchent au cours de la journée. Faites ensuite ressortir la texture et la couleur de vos lèvres en y appliquant une couche de lips-liner. Veuillez à ce que la couleur du crayon soit la plus proche possible de celle de vos lèvres. Vous pouvez, une fois ces deux préliminaires remplis, pensez à appliquer le gloss ou le rouge à lèvres. Assurez-vous de ne pas dépasser les contours que vous avez dessinés avec le lips-liner. Regardez dans un miroir et vérifiez si tout est parfait. Rectifiez les différentes erreurs, et fixez votre maquillage. Pour le faire, nous vous conseillons d’utiliser un spray fixant. Mettez le vaporisateur à une bonne distance du visage et procéder a cinq applications. Votre maquillage aura ainsi une meilleure durabilité.

Faites le choix des produits sains

Il ne sert à rien de se faire beau, si en retour, vous devez traîner de lourdes maladies. Nous vous proposons de faire recours au produit dont vous êtes surs de l’origine. Vous pouvez fabriquer par vous-même les produits ou tout simplement vous approvisionner auprès des marchands offrant des produits avec un faible niveau de toxicité. Vérifiez toujours, car nul n’est entièrement à l’abri de ces mauvaises surprises. Demandez toujours conseil à des spécialistes. Si vous optez pour la solution du bricolage, nous vous proposons de découvrir les tutoriels en vidéos sur différents foras. Une chose est de se maquiller, mais choisir le meilleur pour l’occasion.