Pourquoi aller chez un ostéopathe ?

Le matin, en vous réveillant, vous sentez que votre dos est légèrement douloureux ? Pendant la journée, vous vous sentez un peu tendu ? Êtes-vous certain que tout est « bien mis » au niveau de vos os ?

Consultez un spécialiste des os

Pour savoir si tout est correctement positionné au niveau de vos os, de vos articulations, pensez à consulter un ostéopathe une ou deux fois par an (plus si il le recommande).
L’ostéopathe est un professionnel des os, il sait exactement comment doit être positionné un os. Lors de vos premières séances, vous aurez l’impression que plus rien n’est correctement mis, vous aurez des courbatures, c’est normal ! Au fur et à mesure que le temps passe, vous adoptez certaines postures qui ne sont pas forcément les meilleures pour votre corps. L’ostéo s’adapte à chaque patient, qu’il soit jeune (nourrisson) ou plus âgé.
En réalité, on pense que l’ostéopathie est récente mais c’est en réalité une science ancestrale. Elle peut soigner les douleurs du dos, les tensions musculaires, les douleurs d’arthrose, certaines maladies ORL et digestives sans oublier certains troubles de la femme enceinte et du nourrisson.

Attention !

Toutefois, il faut faire attention. Renseignez-vous bien sur le spécialiste que vous irez voir avant la consultation.
C’est comme tout : il y a des professionnels compétents, attentifs, et d’autres moins délicats ou qui n’ont pas bonne réputation.
Aller voir un mauvais ostéopathe peut avoir des conséquences assez ennuyeuses pour votre santé : des os mal repositionnés et donc des douleurs assez importantes jusqu’à ce que vous repositionne bien l’ensemble !
Si vous vivez dans le sud ouest de la France et que vous n’avez pas peur de faire quelques kilomètres, nous pouvons vous recommander une excellente ostéopathe à Biarritz , il s’agit d’Anne Ferdinand. Ses patients n’en disent que du bien et chaque fois que nous allons la voir en consultation nous nous sentons revivre !